Aeronetiens sur la fréquence
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLJ35
- Chef de secteur posteur
Aeronetiens sur la fréquence
Cette nuit, en vol vers le sud. Je suis PF, et c'est donc mon captain qui fait la radio.
Paris nous passe avec Bordeaux Contrôle.
Le contrôleur de Bordeaux termine son premier message en demandant : "Olivier est à bord ?"
Je réponds : "Affirm ! Bonjour !"
Mon captain : "C'est qui ?"
Moi : "Heu, je sais pas !"
Mon captain : "T'as des amis que tu connais même pas !"
Je rappelle Bordeaux :
- Bordeaux Contrôle, d'IBJ216A ?
- Allez y !
- Heu, c'est qui ?
- C'est Nock, d'Aeronet !
- Ha, salut !
Et voilà, j'avais déjà fait coucou en fréquence à des amis de Pilotlist, et cette nuit, c'était la première fois que je faisais un bonjour à un Aeronetien !
Merci encore Nock pour le ptit coucou, c'était sympa !
Paris nous passe avec Bordeaux Contrôle.
Le contrôleur de Bordeaux termine son premier message en demandant : "Olivier est à bord ?"
Je réponds : "Affirm ! Bonjour !"
Mon captain : "C'est qui ?"
Moi : "Heu, je sais pas !"
Mon captain : "T'as des amis que tu connais même pas !"
Je rappelle Bordeaux :
- Bordeaux Contrôle, d'IBJ216A ?
- Allez y !
- Heu, c'est qui ?
- C'est Nock, d'Aeronet !
- Ha, salut !
Et voilà, j'avais déjà fait coucou en fréquence à des amis de Pilotlist, et cette nuit, c'était la première fois que je faisais un bonjour à un Aeronetien !
Merci encore Nock pour le ptit coucou, c'était sympa !
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
-
Auteur du sujetLJ35
Dis donc mon Dan, ça fait une éternité que je ne t'ai pas croisé en fréquence ! C'est la grosse glande en ce moment ou quoi ?Dan a écrit :Flo_dr400 a écrit :J'ai bien demandé un jour à TLS au Baboo qui était devant nous à l'approche si Dan était à bord, on m'a répondu qu'il était venu plus tôt dans la journée...
Et même pas on me transmet les messages... Tous se perd...
-
Worn Down Piano
Cela me rappelle une anecdote.
Il y a quelques années, je cherchais à joindre quelqu'un qui volait chez EAP. A chaque vol, et à chaque fois qu'un french post se trouvait sur la fréquence, hop je glissais un petit "marc?"
Au bout d'un mois, j'ai un jour entendu de la part d'un anonyme "Maaaaaaaarc, répond on en a marre, ça fait des semaines!" S'en est suivi un joyeux bordel où tout le monde a commencé à appeler marc sur la fréquence. Le plus comique était l'équipage américain, prononçant avec un fort accent "maaAAAwkk"...
Sinon, vous n'auriez pas l'adresse de cette petite contrôleuse de Bordeaux, originaire de Tarbes? Elle a une de ces voix...
Il y a quelques années, je cherchais à joindre quelqu'un qui volait chez EAP. A chaque vol, et à chaque fois qu'un french post se trouvait sur la fréquence, hop je glissais un petit "marc?"
Au bout d'un mois, j'ai un jour entendu de la part d'un anonyme "Maaaaaaaarc, répond on en a marre, ça fait des semaines!" S'en est suivi un joyeux bordel où tout le monde a commencé à appeler marc sur la fréquence. Le plus comique était l'équipage américain, prononçant avec un fort accent "maaAAAwkk"...
Sinon, vous n'auriez pas l'adresse de cette petite contrôleuse de Bordeaux, originaire de Tarbes? Elle a une de ces voix...
-
Air France One
-
Worn Down Piano
Carbak a écrit :Mauvaise idée. Reste dans le fantasme tu risquerais d'être déçu...Worn Down Piano a écrit :Sinon, vous n'auriez pas l'adresse de cette petite contrôleuse de Bordeaux, originaire de Tarbes? Elle a une de ces voix...
J'ai néanmoins connu... connu... une contrôleuse, et la voix était en rapport avec le reste.
Sinon oui je suis assez d'accord avec toi, on est souvent déçu
-
bubble_ils
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
Yep je confirme!Air France One a écrit :A Lille il me sembleFlo_dr400 a écrit :J'ai bien demandé un jour à TLS au Baboo qui était devant nous à l'approche si Dan était à bord, on m'a répondu qu'il était venu plus tôt dans la journée...
Où contrôles-tu déjà Pouipouine ?
Habituellement fréquenté par Régio, Britair et un peu Chalair pour ce qui est des Cies françaises.
Bon Matin!
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur