Ce soir sur France 5

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Carbak a écrit :J'aime
Aussi ! J'adore ce style satirique :)

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Alxns
Copilote posteur

Message par Alxns »

Je suis plutôt d'accord avec toi Nock : le passage sur le bébé était quelque peu inutile.

Et tu m'as fait rappeler un truc qu'ils ont dit : parler d'un missile pour la bombe guidée, que l'on voit bien tomber d'ailleurs. Ça fait un peu tâche.

Non, vraiment, c'était peu convaincant.
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

doit-on payer quelque chose pour l'accompagnement de l'armée ?
Pour l'armée je ne sais pas, mais à Roissy il y a 10 ans j'avais assisté à l'explosion d'un bagage abandonné, le propriétaire était arrivé peu après et avait du s'expliquer avec les autorités. Je l'ai vu laisser ses coordonnées et fondre en larme quand l'un des policier lui a dit qu'il y aurait des frais.
recruter de vrais journalistes
Je ne pense pas qu'ils fassent exprès: par exemple le général dit qu'un Falcon est un appareil privé, le journaliste en conclu privé=tourisme.

Et puis c'est un reportage "choc" grand public, ils savent bien que 99% des téléspectateurs ne font pas la différence entre un Cessna et un Airbus...
Modifié en dernier par Eowel le 27 sept. 2010, 19:11, modifié 3 fois.
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

la séquence montrant un soit disant interception d'un hélico au dessus de paris n'est pas une inter réelle, c'est juste un entrainement avec un autre helico jouant l'intercepté et appartenant à l'AA.
sur certaines bases, c'est les "saraa" qui jouent le role de plastrons pour entrainer les equipes masa à l'interception en vol
Auteur du sujet
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Ouais bon dans l'ensemble c'était quand même bien nul cette émission...
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

5AM1 a écrit :la séquence montrant un soit disant interception d'un hélico au dessus de paris n'est pas une inter réelle, c'est juste un entrainement avec un autre helico jouant l'intercepté et appartenant à l'AA.
A la voix le "pilote perdu" semble vraiment perdu.

Je pense plutôt à une inter réelle, l'hélico en question n'ayant pas été filmé pour ne pas divulguer ses couleurs ou son immatriculation et ainsi ne pas faire passer le pilote et l'aéroclub/entreprise pour des incompétents.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Alxns a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi Nock : le passage sur le bébé était quelque peu inutile.
Ah oui, je l'avais celle-là. Que penser de ce père modèle qui va chez le pédiatre en tenue de vol ?! :-)

Bon, dans l'ensemble, les Fennec, on arrive à les semer, les mirages, faut le temps qu'ils décollent, avec un PA28 ou un DR400, on a largement le temps de passer au dessus de l'Elysée avant qu'il se passe quelque chose.
Enfin, heureusement, si vous êtes perdus, sans aucune intention malveillante, l'armée vous portera secours, c'est déjà ça.

Est-ce qu'il y a nécessité d'un tireur d'élite pour montrer un panneau lumineux ?

Ca aurait pu me faire rire, si je n'avais pas conscience du nombre d'années d'impôts que ça représente.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Reportage de commande pour justifier aux yeux d'une opinion publique totalement incompétente en la matière d'un vaste gaspillage totalement inefficace d'argent public.

Comme à peu près toutes les émissions de télé sur l'armée, d'ailleurs...
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Merci pour le lien, pour ceux qui n'ont pas la tele francaise.

a part ca...un reportage qui rassure "la masse", qui ne sais pas faire la difference entre un Falcon 50 ou 2000....un Mirage 2000 ou F1....un avion qui decolle sans ordonnances pour intercepter...etc etc etc.

;)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre