Montres de pilote
Modérateur : Big Brother
-
worms looping
- Chef pilote posteur
-
worms looping
- Chef pilote posteur
Pour ceux ki cherchent une montre.
Torgoen a sorti une montre automatique la T17... elle n'apparait pas sur le site bien qu'elle soit sortie depuis juin...http://www.torgoen.com/products.php c'est un mouvement suisse ETA2824 repris dans les ateliers de la marque à Besancon...

Pour info il existe la même en quartz qui apparemment est très précise.. toujours avec un mouvement suisse
Y'a aussi la Junker :
moins cher, le mouvement est japonais (c'est l'équivalent de l'ETA 2824 mais fabriqué au pays du soleil levant)... par contre je ne sais pas si le mouvement est repris dans les ateliers allemand...

Torgoen a sorti une montre automatique la T17... elle n'apparait pas sur le site bien qu'elle soit sortie depuis juin...http://www.torgoen.com/products.php c'est un mouvement suisse ETA2824 repris dans les ateliers de la marque à Besancon...

Pour info il existe la même en quartz qui apparemment est très précise.. toujours avec un mouvement suisse
Y'a aussi la Junker :
moins cher, le mouvement est japonais (c'est l'équivalent de l'ETA 2824 mais fabriqué au pays du soleil levant)... par contre je ne sais pas si le mouvement est repris dans les ateliers allemand...

-
Auteur du sujetUBRANE
- Chef pilote posteur
Salut à tous,
J'aurai voulu avoir des avis sur la marque "Hamilton"
Et en particulier des avis sur un modèle qui m'intéresse: la "X-Copter".
J'ai fait le tour des caractéristiques et j'ai eu la chance de l'essayer, mais je ne connais pas la fiabilité.

Merci!
J'aurai voulu avoir des avis sur la marque "Hamilton"
Et en particulier des avis sur un modèle qui m'intéresse: la "X-Copter".
J'ai fait le tour des caractéristiques et j'ai eu la chance de l'essayer, mais je ne connais pas la fiabilité.

Merci!

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
-
Neo_777
- Copilote posteur
Je vole avec une khaki ETOJ'aurai voulu avoir des avis sur la marque "Hamilton"

Les couronnes se déplacent sur la montre et un ingénieux système de calcul (une règle de trois!) te donne le temps de vol restant avant ton prochain point si tu lui dis la distance et la vitesse (ou inversement...)
C'est une très bonne marque, fiable, robuste et les montres sont bien pensées pour les pilotes, j'apprécie par exemple que les aiguilles soient très pointues au bout, ça permet de voir exactement la minute (pas comme sur ma TISSOT T-TOUCH!)
Si tu veux acheter une Hamilton, choisis bien les fonctionnalités qu'elle possède (elles ont toutes un système de calcul) pour que tu t'en serves.
Elle est faite pour les pilotes d'hélicos,un modèle qui m'intéresse: la "X-Copter"
Elle a pour fonction un calculateur de masse maximale au décollage (M.T.O.W.) : http://leblogdesmontres.fr/2008/04/24/h ... -x-copter/Nec plus ultra de l’hélisurface miniature, la présence d’une lettre « H » en gras à 6 heures et celle d’une hélice découpée au dos du boîtier qui révèle le battement de ce « moteur » automatique.
En automatique pour un peu moins cher tu as la X-wind, comme son nom l'indique elle calcule la dérive dû au vent de travers en route :http://www.hamiltonwatch.com/gents/khak ... =H77616333
Et sinon beaucoup plus cher deux montres magnifiques:
La X-landing : http://leblogdesmontres.fr/2010/03/03/h ... x-landing/
"En manipulant la couronne de 10h, les pilotes peuvent régler l’altitude de croisière de l’avion positionnée à 9h. Suivant un angle de descente standard de 3°, la Khaki X-Landing indique ensuite dans une petite fenêtre à quelle distance (en milles nautiques) de la destination finale la descente doit être amorcée pour être optimale (soit plus économe, soit plus rapide).["
La X-mach : http://leblogdesmontres.fr/2009/04/17/h ... ki-x-mach/
"D’un simple mouvement de la couronne de droite, les pilotes règlent la “Pressure Altitude” (PA) et la vitesse corrigée (Calibrated Air Speed) mesurées par les instruments dans le cockpit et peuvent ainsi lire sur la lunette le nombre Mach en conditions ISA (International Standard Atmosphere)."
Comme ça peut se voir, j'adore cette marque, mais objectivement, c'est une marque qui a une super réputation et qui fait des montres POUR pilotes!
-
patrick boivin
- Elève-pilote posteur
Quand tu vois le prix de la montre plus le prix des révisions, ça fait vraiment très très cher la minute de bonheur !maxxxair a écrit :Vraiment jolie hâte d'être majeur, mais je reste toujours dans le rêve de la breitling que j'espère réaliser plus tard.
J'ai la Brietling du pauvre, une Torgoen qui va pas mal, même si le verre est un peu rayé.

-
patrick boivin
- Elève-pilote posteur
Ouais c'est vrai que certains ont trop de fonctions et on s'y retrouve plus, enfin je parle pour moi
.
Mais quels sont les critères pour choisir une bonne montre de bonne qualité et pratique, parce que il y a tellement de marques et je m'y retrouve plus...(je ne parle pas forcément de montres de pilotes car je n'en suis pas un enfin pas encore
)
Mais quels sont les critères pour choisir une bonne montre de bonne qualité et pratique, parce que il y a tellement de marques et je m'y retrouve plus...(je ne parle pas forcément de montres de pilotes car je n'en suis pas un enfin pas encore
Perso, pour ma part je mise sur la lisibilité avant tout. (Un peu comme Turcat l'a recommandé pour les instruments à l'époque de Concorde).
Donc pour l'heure j'en suis à une montre "pas de marque", avec aiguilles et écran numerique à Quartz...
bon, niveau fonction, c'est un peu limité. Je n'ai que le chrono... mais pour le prix; 75€ on va pas trop se plaindre.. ca fait 4ans que ja la traine dans divers situation (pluie, boue, en l'air, peinture,... bref, elle me suit où je vais).
L'avantage qu'il y a, c'est que d'un coup d'oeil, tu vois si tu te rapproches d'une heure critiques ou tu as un ordre d'idee de l'heure.. (par ex, tu t'es dit que vers 14h30 il te fallait changer de reservoir.. petit coup d'oeil, l'aiguille est quasi verticale c'est bon). Pour des mesures plus précises, j'utilise l'écran numérique ca permet un truc à la minute sans se casser la tête.
Niveau marque, les breitlings proposent ce type de double affichage, mais sont un peu trop chargé à mon gout... :s
Si j'vais les moyens, contact,... je me proposerai bien pour designer une montre pas trop cher, efficace et fonctionel aussi bien dans le noir que dans un planneur bien secoué..
Donc pour l'heure j'en suis à une montre "pas de marque", avec aiguilles et écran numerique à Quartz...
bon, niveau fonction, c'est un peu limité. Je n'ai que le chrono... mais pour le prix; 75€ on va pas trop se plaindre.. ca fait 4ans que ja la traine dans divers situation (pluie, boue, en l'air, peinture,... bref, elle me suit où je vais).
L'avantage qu'il y a, c'est que d'un coup d'oeil, tu vois si tu te rapproches d'une heure critiques ou tu as un ordre d'idee de l'heure.. (par ex, tu t'es dit que vers 14h30 il te fallait changer de reservoir.. petit coup d'oeil, l'aiguille est quasi verticale c'est bon). Pour des mesures plus précises, j'utilise l'écran numérique ca permet un truc à la minute sans se casser la tête.
Niveau marque, les breitlings proposent ce type de double affichage, mais sont un peu trop chargé à mon gout... :s
Si j'vais les moyens, contact,... je me proposerai bien pour designer une montre pas trop cher, efficace et fonctionel aussi bien dans le noir que dans un planneur bien secoué..
-
worms looping
- Chef pilote posteur
C'est clair qu'avec toutes les fonctions qui servent à rien... les montres sont illisibles en plus on utilise jamais ttes ces fonctions en vols...
En fait t'utilise l'heure... la date (pour l'ecrire sur le log)... si vraiment t'es en panne électrique totale et ke ta plus de lumière c'est bien ke ta montre soit lumineuse... après pour les cadrans tournant, mis a part celui ki te sert a positionner un index sur l'heure suppose de passage à ton point tournant... les autres (à mon humble avis) çà sert pas à grand chose... Perso je préfére une Bell & Ross à une Breitling...
En fait t'utilise l'heure... la date (pour l'ecrire sur le log)... si vraiment t'es en panne électrique totale et ke ta plus de lumière c'est bien ke ta montre soit lumineuse... après pour les cadrans tournant, mis a part celui ki te sert a positionner un index sur l'heure suppose de passage à ton point tournant... les autres (à mon humble avis) çà sert pas à grand chose... Perso je préfére une Bell & Ross à une Breitling...
-
worms looping
- Chef pilote posteur
C'est clair qu'avec toutes les fonctions qui servent à rien... les montres sont illisibles en plus on utilise jamais ttes ces fonctions en vols...
-
Mistermagoo
- Pax du forum
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
La robustesse, la qualité, l'esthétique, la marque !Dubblee a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir tant de cadrans, à part se perdre dedans, et perdre du temps pour lire l'heure?
Quel est l'argument commercial de breitling&co à part les L39 ?
Et avec un peu d'habitude, tu ne te perds plus dans les cadrans
Fly...
bon, faut discuter du design a proprement d'une montre, on aime, ou on aime pas... c'est comme Picasso, Rembrandt et cie... on aime ou on aime pas, c'est ainsi.
Niveau robustesse, j'ai rien a dire (quoique j'ai un collégue qui a été decu derniérement par la qualité d'une telle montre :s).
Bon, si j'avais de quoi m'en offrir, je ne pleurerai pas dessus qd meme...
J'ai cherché pdt un moment la "montre de mes réves..." mais nan, rien ne m'a donné un coup de foudre. Celle de de havilland http://www.dehavilland-watches.com/home.php?lang=fr me botte un peu plus tout de même. Mais je n'aime pas la partie aiguille... c'est comme ca, je fais avec...
Niveau robustesse, j'ai rien a dire (quoique j'ai un collégue qui a été decu derniérement par la qualité d'une telle montre :s).
Bon, si j'avais de quoi m'en offrir, je ne pleurerai pas dessus qd meme...
J'ai cherché pdt un moment la "montre de mes réves..." mais nan, rien ne m'a donné un coup de foudre. Celle de de havilland http://www.dehavilland-watches.com/home.php?lang=fr me botte un peu plus tout de même. Mais je n'aime pas la partie aiguille... c'est comme ca, je fais avec...
-