Montres de pilote

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
worms looping
Chef pilote posteur

Message par worms looping »

My mistake
Modifié en dernier par worms looping le 02 oct. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
worms looping
Chef pilote posteur

Pour ceux ki cherchent une montre.

Torgoen a sorti une montre automatique la T17... elle n'apparait pas sur le site bien qu'elle soit sortie depuis juin...http://www.torgoen.com/products.php c'est un mouvement suisse ETA2824 repris dans les ateliers de la marque à Besancon...

Image
Image

Pour info il existe la même en quartz qui apparemment est très précise.. toujours avec un mouvement suisse

Y'a aussi la Junker :
moins cher, le mouvement est japonais (c'est l'équivalent de l'ETA 2824 mais fabriqué au pays du soleil levant)... par contre je ne sais pas si le mouvement est repris dans les ateliers allemand...
Image
Image
Auteur du sujet
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Salut à tous,

J'aurai voulu avoir des avis sur la marque "Hamilton" :)

Et en particulier des avis sur un modèle qui m'intéresse: la "X-Copter".

J'ai fait le tour des caractéristiques et j'ai eu la chance de l'essayer, mais je ne connais pas la fiabilité.

Image

Merci! :)
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Existe-il des lotus aéro?
j'espère que je ne pose pas une question stupide mais j'aime bien certains modéles de cette marque.
Je compte avoir une montre pour noél...
:)
Neo_777
Copilote posteur

Message par Neo_777 »

J'aurai voulu avoir des avis sur la marque "Hamilton"
Je vole avec une khaki ETO
Image

Les couronnes se déplacent sur la montre et un ingénieux système de calcul (une règle de trois!) te donne le temps de vol restant avant ton prochain point si tu lui dis la distance et la vitesse (ou inversement...) :D
C'est une très bonne marque, fiable, robuste et les montres sont bien pensées pour les pilotes, j'apprécie par exemple que les aiguilles soient très pointues au bout, ça permet de voir exactement la minute (pas comme sur ma TISSOT T-TOUCH!)
Si tu veux acheter une Hamilton, choisis bien les fonctionnalités qu'elle possède (elles ont toutes un système de calcul) pour que tu t'en serves.
un modèle qui m'intéresse: la "X-Copter"
Elle est faite pour les pilotes d'hélicos,
Nec plus ultra de l’hélisurface miniature, la présence d’une lettre « H » en gras à 6 heures et celle d’une hélice découpée au dos du boîtier qui révèle le battement de ce « moteur » automatique.
Elle a pour fonction un calculateur de masse maximale au décollage (M.T.O.W.) : http://leblogdesmontres.fr/2008/04/24/h ... -x-copter/

En automatique pour un peu moins cher tu as la X-wind, comme son nom l'indique elle calcule la dérive dû au vent de travers en route :http://www.hamiltonwatch.com/gents/khak ... =H77616333

Et sinon beaucoup plus cher deux montres magnifiques:

La X-landing : http://leblogdesmontres.fr/2010/03/03/h ... x-landing/
"En manipulant la couronne de 10h, les pilotes peuvent régler l’altitude de croisière de l’avion positionnée à 9h. Suivant un angle de descente standard de 3°, la Khaki X-Landing indique ensuite dans une petite fenêtre à quelle distance (en milles nautiques) de la destination finale la descente doit être amorcée pour être optimale (soit plus économe, soit plus rapide).[" :lol:

La X-mach : http://leblogdesmontres.fr/2009/04/17/h ... ki-x-mach/
"D’un simple mouvement de la couronne de droite, les pilotes règlent la “Pressure Altitude” (PA) et la vitesse corrigée (Calibrated Air Speed) mesurées par les instruments dans le cockpit et peuvent ainsi lire sur la lunette le nombre Mach en conditions ISA (International Standard Atmosphere)." 8)

Comme ça peut se voir, j'adore cette marque, mais objectivement, c'est une marque qui a une super réputation et qui fait des montres POUR pilotes!
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Et sinon, tu as combien de montres au poignet s'il en faut une par règle de 3 ? :)
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Vraiment jolie hâte d'être majeur ;), mais je reste toujours dans le rêve de la breitling que j'espère réaliser plus tard. :)
patrick boivin
Elève-pilote posteur

Message par patrick boivin »

maxxxair a écrit :Vraiment jolie hâte d'être majeur ;), mais je reste toujours dans le rêve de la breitling que j'espère réaliser plus tard. :)
Quand tu vois le prix de la montre plus le prix des révisions, ça fait vraiment très très cher la minute de bonheur !
J'ai la Brietling du pauvre, une Torgoen qui va pas mal, même si le verre est un peu rayé.
Image
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

C'est comparer une lada a une audi... :turn:
patrick boivin
Elève-pilote posteur

Message par patrick boivin »

piloute a écrit :C'est comparer une lada a une audi... :turn:
c'est moins pratique pour avoir l'heure.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

c'est joli ces montres.. mais pour certaines. Elles sont comment dire. Illisible... c'est dommage, car ca enléve le coté reelement pratique qu'elles peuvent avoir
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Ouais c'est vrai que certains ont trop de fonctions et on s'y retrouve plus, enfin je parle pour moi :lol: .
Mais quels sont les critères pour choisir une bonne montre de bonne qualité et pratique, parce que il y a tellement de marques et je m'y retrouve plus...(je ne parle pas forcément de montres de pilotes car je n'en suis pas un enfin pas encore ;) )
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Perso, pour ma part je mise sur la lisibilité avant tout. (Un peu comme Turcat l'a recommandé pour les instruments à l'époque de Concorde).
Donc pour l'heure j'en suis à une montre "pas de marque", avec aiguilles et écran numerique à Quartz...
bon, niveau fonction, c'est un peu limité. Je n'ai que le chrono... mais pour le prix; 75€ on va pas trop se plaindre.. ca fait 4ans que ja la traine dans divers situation (pluie, boue, en l'air, peinture,... bref, elle me suit où je vais).
L'avantage qu'il y a, c'est que d'un coup d'oeil, tu vois si tu te rapproches d'une heure critiques ou tu as un ordre d'idee de l'heure.. (par ex, tu t'es dit que vers 14h30 il te fallait changer de reservoir.. petit coup d'oeil, l'aiguille est quasi verticale c'est bon). Pour des mesures plus précises, j'utilise l'écran numérique ca permet un truc à la minute sans se casser la tête.

Niveau marque, les breitlings proposent ce type de double affichage, mais sont un peu trop chargé à mon gout... :s

Si j'vais les moyens, contact,... je me proposerai bien pour designer une montre pas trop cher, efficace et fonctionel aussi bien dans le noir que dans un planneur bien secoué..
worms looping
Chef pilote posteur

C'est clair qu'avec toutes les fonctions qui servent à rien... les montres sont illisibles en plus on utilise jamais ttes ces fonctions en vols...
En fait t'utilise l'heure... la date (pour l'ecrire sur le log)... si vraiment t'es en panne électrique totale et ke ta plus de lumière c'est bien ke ta montre soit lumineuse... après pour les cadrans tournant, mis a part celui ki te sert a positionner un index sur l'heure suppose de passage à ton point tournant... les autres (à mon humble avis) çà sert pas à grand chose... Perso je préfére une Bell & Ross à une Breitling...
worms looping
Chef pilote posteur

C'est clair qu'avec toutes les fonctions qui servent à rien... les montres sont illisibles en plus on utilise jamais ttes ces fonctions en vols...
En fait t'utilise l'heure... la date (pour l'ecrire sur le log)... si vraiment t'es en panne électrique totale et ke ta plus de lumière c'est bien ke ta montre soit lumineuse... après pour les cadrans tournant, mis a part celui ki te sert a positionner un index sur l'heure suppose de passage à ton point tournant... les autres (à mon humble avis) çà sert pas à grand chose... Perso je préfére une Bell & Ross à une Breitling...
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Moi je suis en admiration devant les montres à gros cadran, fond bleu ou noir avec deux ou trois compteurs au centre et des aiguilles bien pointues... Certaines de lotus ou pulsar sont vraiment jolies mais pas autant que la hamilton que nous a montré Néo_777.
j'adoore :D
Mistermagoo
Pax du forum

Message par Mistermagoo »

Personnellement, voici 2 ans que j'ai une Torgoen T1.
Point de vue rapport qualité/prix : excellente :thumb:
Point de vue utilisation : y'a plus simple, mais c'est moins complet :-?
Point de vue design : les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Quel est l'intérêt d'avoir tant de cadrans, à part se perdre dedans, et perdre du temps pour lire l'heure?
Quel est l'argument commercial de breitling&co à part les L39 ?
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Dubblee a écrit :Quel est l'intérêt d'avoir tant de cadrans, à part se perdre dedans, et perdre du temps pour lire l'heure?
Quel est l'argument commercial de breitling&co à part les L39 ?
La robustesse, la qualité, l'esthétique, la marque !
Et avec un peu d'habitude, tu ne te perds plus dans les cadrans ;) Et puis, comment s'y perdre quand on s'y retrouve dans des calculs bizaroïdes comme les tiens ?

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

bon, faut discuter du design a proprement d'une montre, on aime, ou on aime pas... c'est comme Picasso, Rembrandt et cie... on aime ou on aime pas, c'est ainsi.
Niveau robustesse, j'ai rien a dire (quoique j'ai un collégue qui a été decu derniérement par la qualité d'une telle montre :s).

Bon, si j'avais de quoi m'en offrir, je ne pleurerai pas dessus qd meme...
J'ai cherché pdt un moment la "montre de mes réves..." mais nan, rien ne m'a donné un coup de foudre. Celle de de havilland http://www.dehavilland-watches.com/home.php?lang=fr me botte un peu plus tout de même. Mais je n'aime pas la partie aiguille... c'est comme ca, je fais avec...
Répondre