Salut Estelle,
Je vois que tu as été plus conscienceuse que moi en visitant une dizaine d'écoles!! pas mal...
Personellement j'étais également parti pour faire ma formation en milieu anglophone (Moncton ou Vancouver) mais d'autres raisons m'ont finalement poussé à m'installer au Québec. Je compte cependant bien faire ma formation en Shakespearien car faire une formation professionnelle en français n'a vraiment aucun sens!
J'ai commencé à voler il y a 3 ans à l'Ottawa Flying Club sur l'aéroport international Jacques Cartier. Les avantages étaient nombreux: trafic moyen en quantité mais de très grande qualité (cies Canadiennes et US), zone d'entrainement proche, formation entièrement en anglais, ambiance aeroclub détendue mais pro à la fois. Je ne sais pas trop ce que c'est devenu depuis mais il est facile d'aller voir leur site web si tu ne leur a pas rendu visite (
www.ofc.ca).
Il faut savoir que la vie à Ottawa est très chère (logement), le mieux étant d'habiter Hull au Québec.
Voilà, pour moi le départ se fera aux alentours du Nouvel An, histoire de fêter ça comme il se doit

.
Bonne chance à toi et peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser, du moins je l'espère.
Buzz