Les PCB étudiants reprennent
Modérateur : Hanni
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 20 oct. 2010, 19:26
Il me semble que tu ne peux pas les joindre, tu peux simplement répondre à la convocation sur le site d'Air France pour dire que tu n'es pas disponible à la date demandée. Après tu peux juste espérer qu'ils te reconvoquent ultérieurement, mais j'ai bien peur que ça ne compromette pas mal tes chances...Essen a écrit :Convoqué au 15 décembre 2010!
Malheureusement ça tombe en plein milieu de ma semaine d'examen, savez vous quelle numéro joindre pour voir s'il est possible de modifier ou pas la date?
Merci d'avance
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00
- Localisation : Paturages Normands
sélections
Salut à tous !! je peux en rassurer certains, c'est pareil pour moi !!! toujours pas de réponse

-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 mars 2009, 20:36
"(en effet les candidatures envoyées les 1ères sont "souvent" traitées les 1ères)"
C'est complétement faux. Il n'y a aucune relation entre la date de réception de la candidature et la convocation.
"il ne faut pas oublier que vous postulez pour un poste de PCB étudiant et dès lors que vous possédez le CFS vous pourriez en théorie prétendre au même salaire qu'un PNC titulaire car possédant les mêmes qualifications, or ce n'est pas la volonté d'Air France dans le principe de sélections étudiantes."
Rien à voir non plus tu ferait mieux de revoir tes sources (qui à mon avis sont des petites voix dans ta tête). Autant sur la question de ce que recherche AF qu'au niveau du salaire, tu es complètement à côté de la plaque.
Pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne sont pas sélectionnés soyez patient, il reste encore pas mal de place car il y aura un gros volume de pcb cet été, mais pas non plus 700 comme on peut lire içi ou la.
C'est complétement faux. Il n'y a aucune relation entre la date de réception de la candidature et la convocation.
"il ne faut pas oublier que vous postulez pour un poste de PCB étudiant et dès lors que vous possédez le CFS vous pourriez en théorie prétendre au même salaire qu'un PNC titulaire car possédant les mêmes qualifications, or ce n'est pas la volonté d'Air France dans le principe de sélections étudiantes."
Rien à voir non plus tu ferait mieux de revoir tes sources (qui à mon avis sont des petites voix dans ta tête). Autant sur la question de ce que recherche AF qu'au niveau du salaire, tu es complètement à côté de la plaque.
Pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne sont pas sélectionnés soyez patient, il reste encore pas mal de place car il y aura un gros volume de pcb cet été, mais pas non plus 700 comme on peut lire içi ou la.
-
- Captain posteur
- Messages : 284
- Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
- Localisation : Seine et Marne (Melun)
- Âge : 33
En guise de témoignage qui pourra enlever de fausses idées :
- Candidature envoyée le 19/07/10 ;
- Non titulaire du CFS ;
- 1ère candidature.
Et je n'ai pas reçu de convoc' à l'heure qu'il est.
Les "anciens" ont l'air d'etre convoqué en premier, logique.
Ensuite, je pense que c'est de manière aléatoire ou alors d'après le CV et la lettre de motivation. Mais peu-être que le CV et la lettre servent simplement à en éliminer quelques uns avant les sélections (si ils en éliminent avant...)
Bref, même si on connaît l'ordre des appelés, ça n'a pas une importance majeure.
On attend, patiemment... ^^
- Candidature envoyée le 19/07/10 ;
- Non titulaire du CFS ;
- 1ère candidature.
Et je n'ai pas reçu de convoc' à l'heure qu'il est.
Les "anciens" ont l'air d'etre convoqué en premier, logique.
Ensuite, je pense que c'est de manière aléatoire ou alors d'après le CV et la lettre de motivation. Mais peu-être que le CV et la lettre servent simplement à en éliminer quelques uns avant les sélections (si ils en éliminent avant...)
Bref, même si on connaît l'ordre des appelés, ça n'a pas une importance majeure.
On attend, patiemment... ^^
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 mars 2009, 20:36
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00
- Localisation : Paturages Normands
Pour répondre à flyingmuffin,
J'ai envoyé ma candidature le 2 jours après ouverture des périodes d'inscriptions. Je n'ai pas le CFS. J'ai passé la sélection en 2008, mais j'avais échoué à l'entretien individuel.
Pour ceux qui n'ont pas été encore convoqués, il ne faut pas s'inquiéter, et pas se prendre la tête sur le fonctionnement des invitations à passer la sélection. Certains peuvent même être appelés en février seulement !
J'ai envoyé ma candidature le 2 jours après ouverture des périodes d'inscriptions. Je n'ai pas le CFS. J'ai passé la sélection en 2008, mais j'avais échoué à l'entretien individuel.
Pour ceux qui n'ont pas été encore convoqués, il ne faut pas s'inquiéter, et pas se prendre la tête sur le fonctionnement des invitations à passer la sélection. Certains peuvent même être appelés en février seulement !
C'est pas pasqu'on dit qu'on a pas de convoc qu'on est paniquéflyingmuffin a écrit : Après mon message n'avait pas pour but de semer la panique loin de là mais au lieu de lire plein de messages "moi non plus je n'ai pas reçu de convocation" le fait d'en préciser un peu + comme je le disais plus haut pourrait rassurer d'autres candidats aussi en attente de convocation.
Et c'est tout à fait utile au contraire.
Bref.
Moi pareil, toujours rien, 2e candidature, pas de CFS, postulé le 14 juillet. Même en sachant qu'on peut très bien être convoqué beaucoup plus tard, ça fait plaisir de voir que d'autres sont dans le même cas que nous.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2009, 15:28
- Localisation : Mulhouse
- Âge : 37
Hello,
Me concernant je n'ai non plus pas encore reçu de convocation.
Je cherche comme vous à comprendre ce qui aurait pû poser soucis (même si rien n'est encore perdu)
En effet, j'ai été PCB Twinjet cet été, je l'ai mentionné sur mon CV et ma lettre de motivation, peut-être que cette expérience ne me servira pas à intégrer AF le temps d'un été contrairement à ce que j'aurais pu penser...

Me concernant je n'ai non plus pas encore reçu de convocation.
Je cherche comme vous à comprendre ce qui aurait pû poser soucis (même si rien n'est encore perdu)
En effet, j'ai été PCB Twinjet cet été, je l'ai mentionné sur mon CV et ma lettre de motivation, peut-être que cette expérience ne me servira pas à intégrer AF le temps d'un été contrairement à ce que j'aurais pu penser...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2009, 15:28
- Localisation : Mulhouse
- Âge : 37
Hello,
Me concernant je n'ai non plus pas encore reçu de convocation.
Je cherche comme vous à comprendre ce qui aurait pû poser soucis (même si rien n'est encore perdu)
En effet, j'ai été PCB Twinjet cet été, je l'ai mentionné sur mon CV et ma lettre de motivation, peut-être que cette expérience ne me servira pas à intégrer AF le temps d'un été contrairement à ce que j'aurais pu penser...

Me concernant je n'ai non plus pas encore reçu de convocation.
Je cherche comme vous à comprendre ce qui aurait pû poser soucis (même si rien n'est encore perdu)
En effet, j'ai été PCB Twinjet cet été, je l'ai mentionné sur mon CV et ma lettre de motivation, peut-être que cette expérience ne me servira pas à intégrer AF le temps d'un été contrairement à ce que j'aurais pu penser...
Petit compte rendu de la journée de sélection du 19 :
Au départ nous étions en gros 25 je pense.
3-4 éliminations après le test d'anglais
4 éliminations il me semble aux épreuves de groupe
Restent 14 candidats pour les entretiens individuels.
Journée très sympathique, l'ambiance était globalement agréable, pas vraiment de compétition entre nous mais plutôt un bon esprit d'équipe (ce qui a dû se voir à l'épreuve de groupe puisque nous avons presque tous réussi cette étape). Certains ont émis l'hypothèse qu'avec autant de monde allant aux entretiens individuels l'écrémage allait sans doute se faire à ce niveau-là, espérons que non...
Réponse probablement dans la semaine qui vient!
PS : Camille si tu me lis, merci pour les rires qui permettent de lâcher la pression! Cette journée n'aurait pas été la même sans toi =)
Au départ nous étions en gros 25 je pense.
3-4 éliminations après le test d'anglais
4 éliminations il me semble aux épreuves de groupe
Restent 14 candidats pour les entretiens individuels.
Journée très sympathique, l'ambiance était globalement agréable, pas vraiment de compétition entre nous mais plutôt un bon esprit d'équipe (ce qui a dû se voir à l'épreuve de groupe puisque nous avons presque tous réussi cette étape). Certains ont émis l'hypothèse qu'avec autant de monde allant aux entretiens individuels l'écrémage allait sans doute se faire à ce niveau-là, espérons que non...
Réponse probablement dans la semaine qui vient!
PS : Camille si tu me lis, merci pour les rires qui permettent de lâcher la pression! Cette journée n'aurait pas été la même sans toi =)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 820 Vues
-
Dernier message par Flying-crew
-
- 0 Réponses
- 658 Vues
-
Dernier message par Erwan78
-
- 1 Réponses
- 945 Vues
-
Dernier message par Shepherd
-
- 18 Réponses
- 5496 Vues
-
Dernier message par Mk46
-
- 0 Réponses
- 1715 Vues
-
Dernier message par emma13