Les PCB étudiants reprennent

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

steakfrite
Elève-pilote posteur

Message par steakfrite »

je me souviens de mon entretien : 20 minutes, 4 questions précises et un au revoir.
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Essen a écrit :Convoqué au 15 décembre 2010!
Malheureusement ça tombe en plein milieu de ma semaine d'examen, savez vous quelle numéro joindre pour voir s'il est possible de modifier ou pas la date?
Merci d'avance
Il me semble que tu ne peux pas les joindre, tu peux simplement répondre à la convocation sur le site d'Air France pour dire que tu n'es pas disponible à la date demandée. Après tu peux juste espérer qu'ils te reconvoquent ultérieurement, mais j'ai bien peur que ça ne compromette pas mal tes chances...
totolepilotenherbe
Captain posteur

Message par totolepilotenherbe »

Je crois qu'il n'y a que la boite vocale, où tu peux laisser un message ...

Je suis convoqué le 2 décembre ! Y'en a t-il d'autres de la partie ?
nalydylan
Elève-pilote posteur

25 11

Message par nalydylan »

Y a t-il des gens ici à être convoqués le 25 novembre prochain? :)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Moi je suis convoqué le... ah bah non, non, je suis toujours pas convoqué ! :lol:
L.

Airbus A340
miss-coco
Elève-pilote posteur

sélections

Message par miss-coco »

Salut à tous !! je peux en rassurer certains, c'est pareil pour moi !!! toujours pas de réponse :( :( :(
flyingmuffin
Elève-pilote posteur

Message par flyingmuffin »

:P
Modifié en dernier par flyingmuffin le 04 déc. 2010, 09:24, modifié 1 fois.
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

"(en effet les candidatures envoyées les 1ères sont "souvent" traitées les 1ères)"

C'est complétement faux. Il n'y a aucune relation entre la date de réception de la candidature et la convocation.

"il ne faut pas oublier que vous postulez pour un poste de PCB étudiant et dès lors que vous possédez le CFS vous pourriez en théorie prétendre au même salaire qu'un PNC titulaire car possédant les mêmes qualifications, or ce n'est pas la volonté d'Air France dans le principe de sélections étudiantes."

Rien à voir non plus tu ferait mieux de revoir tes sources (qui à mon avis sont des petites voix dans ta tête). Autant sur la question de ce que recherche AF qu'au niveau du salaire, tu es complètement à côté de la plaque.

Pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne sont pas sélectionnés soyez patient, il reste encore pas mal de place car il y aura un gros volume de pcb cet été, mais pas non plus 700 comme on peut lire içi ou la.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Je confirme. ( En plus un PNC titulaire ne passe absolument pas les même selections qu'un PCB.)

Après à propos du CFS, c'est vrai que je connais personne qui a le CFS et qui s'est vu attribué une convoc'...
dorian.y
Captain posteur

Message par dorian.y »

En guise de témoignage qui pourra enlever de fausses idées :
- Candidature envoyée le 19/07/10 ;
- Non titulaire du CFS ;
- 1ère candidature.
Et je n'ai pas reçu de convoc' à l'heure qu'il est.

Les "anciens" ont l'air d'etre convoqué en premier, logique.
Ensuite, je pense que c'est de manière aléatoire ou alors d'après le CV et la lettre de motivation. Mais peu-être que le CV et la lettre servent simplement à en éliminer quelques uns avant les sélections (si ils en éliminent avant...)

Bref, même si on connaît l'ordre des appelés, ça n'a pas une importance majeure.

On attend, patiemment... ^^
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
flyingmuffin
Elève-pilote posteur

Message par flyingmuffin »

:tss:
Modifié en dernier par flyingmuffin le 04 déc. 2010, 09:26, modifié 1 fois.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

flyingmuffin a écrit :Pour ceux qui ne sont pas convoqués : le dire, en soi, n'a pas grand intérêt.

Voilà ;)
Salut, en fait ici chacun dit ce qu'il veut et chacun respecte ce que l'autre dit et ensuite on s'entre aide...

Bon courage à tous ;)
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Quasiment la même que Dorian:
-candidature envoyé le 16/07
-pas de CFS
-première candidature
L.

Airbus A340
totolepilotenherbe
Captain posteur

Message par totolepilotenherbe »

Pour répondre à flyingmuffin,
J'ai envoyé ma candidature le 2 jours après ouverture des périodes d'inscriptions. Je n'ai pas le CFS. J'ai passé la sélection en 2008, mais j'avais échoué à l'entretien individuel.
Pour ceux qui n'ont pas été encore convoqués, il ne faut pas s'inquiéter, et pas se prendre la tête sur le fonctionnement des invitations à passer la sélection. Certains peuvent même être appelés en février seulement !
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

flyingmuffin a écrit : Après mon message n'avait pas pour but de semer la panique loin de là mais au lieu de lire plein de messages "moi non plus je n'ai pas reçu de convocation" le fait d'en préciser un peu + comme je le disais plus haut pourrait rassurer d'autres candidats aussi en attente de convocation.
C'est pas pasqu'on dit qu'on a pas de convoc qu'on est paniqué :)
Et c'est tout à fait utile au contraire.

Bref.
Moi pareil, toujours rien, 2e candidature, pas de CFS, postulé le 14 juillet. Même en sachant qu'on peut très bien être convoqué beaucoup plus tard, ça fait plaisir de voir que d'autres sont dans le même cas que nous.
MagicWoman
Elève-pilote posteur

Message par MagicWoman »

Hello,

Me concernant je n'ai non plus pas encore reçu de convocation.
Je cherche comme vous à comprendre ce qui aurait pû poser soucis (même si rien n'est encore perdu)
En effet, j'ai été PCB Twinjet cet été, je l'ai mentionné sur mon CV et ma lettre de motivation, peut-être que cette expérience ne me servira pas à intégrer AF le temps d'un été contrairement à ce que j'aurais pu penser...

MagicWoman
Elève-pilote posteur

Message par MagicWoman »

Hello,

Me concernant je n'ai non plus pas encore reçu de convocation.
Je cherche comme vous à comprendre ce qui aurait pû poser soucis (même si rien n'est encore perdu)
En effet, j'ai été PCB Twinjet cet été, je l'ai mentionné sur mon CV et ma lettre de motivation, peut-être que cette expérience ne me servira pas à intégrer AF le temps d'un été contrairement à ce que j'aurais pu penser...

doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Petit compte rendu de la journée de sélection du 19 :

Au départ nous étions en gros 25 je pense.
3-4 éliminations après le test d'anglais
4 éliminations il me semble aux épreuves de groupe
Restent 14 candidats pour les entretiens individuels.

Journée très sympathique, l'ambiance était globalement agréable, pas vraiment de compétition entre nous mais plutôt un bon esprit d'équipe (ce qui a dû se voir à l'épreuve de groupe puisque nous avons presque tous réussi cette étape). Certains ont émis l'hypothèse qu'avec autant de monde allant aux entretiens individuels l'écrémage allait sans doute se faire à ce niveau-là, espérons que non...
Réponse probablement dans la semaine qui vient!

PS : Camille si tu me lis, merci pour les rires qui permettent de lâcher la pression! Cette journée n'aurait pas été la même sans toi =)
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Y'a pas d'écrémage à proprement parlé! Si vous avez été tous bons à l'entretien, y'a pas de raison que ça ne passe pas pour tout le monde.
doagui
Copilote posteur

Message par doagui »

Je suis priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!
Répondre