Je cherche des renseignements sur les conditions de travail dans les compagnies du moyen-orient et d'asie (en gros là où ça doit recruter le plus). Je suis pas pilote mais je pense à me former. Même si c'est mettre la charue avant les boeufs, ce serait cool de faire partager vos expériences. Moi, on m'a dit:
1° que l'on est pas mal payé, mais que tout est à déduire (retraites, sécu, ...) un peu comme chez Ryanair
2° que les conditions de travail sont bof bof, avec des horaires creuvantes. Certains se sentent exploités à la longue, avec pas trop le droit de l'ouvrir.
3° J'ai vu certains contrats de travail dans des agences de recrutement, et y'a l'air d'avoir que des CDD. C'est quand même pas super stable, à long terme. Est-ce que c'est le genre de contrats que l'on propose en majorité aux étrangers venant avec une licence FAA par exemple?
Je veux dire: bosser au moyen orient et en asie ça implique forcément de s'enquiller des CDD, au risque de se taper ça jusqu'à la fin?
Pas d'édulcorant s'il vous plait, j'essaie de savoir à quoi on peut s'attendre en vrai.
Merci