J'ai fait math sup avant l'INSA. Puis 2 tentatives manquées en 2006/7 avant d'intégrer cette année.
La prépa, d'un niveau tout à fait honorable, m'a donné toutes les cartes pour la réussite des écrits en math et en physique. Pour l'anglais, il faut lire des journaux, des romans, chercher le moindre mot dans le dico... et s'efforcer de tout retenir.
Pour les Psy1, je pense que les longues heures sur super mario, sonic et autres sont la clé

Plus sérieusement, il existe tout un tas de logiciels pour se préparer mais il vaut mieux aimer le calcul mental, les tests de QI qui font mal au cerveau et ce genre de trucs
Pour les Psy2, c'est autre chose... C'est une préparation personnelle de longue haleine. Il m'a fallu 5 ans et 2 échecs cuisants aux entretiens pour finir par convaincre les psys/pilotes cette année. L'école d'ingénieur revêt là toute son importance: stages en tous genres, travail de groupe, découverte de l'industrie aéronautique... Cela dit, c'est loin d'être une généralité, pas mal de candidats sont pris dès leur première tentative aux psy2.
A toi de construire ton parcours, mais j'insisterais lourdement sur l'anglais dès maintenant...