encore une fois, l'argent au sein d'une formation ppl ne doit pas être un facteur de choix d'un aéroclub. Il faut choisir un aéroclub pour sa politique (bénévolat ou instructeur salariés...ce qui change le prix probable de la formation en effet), pour le sentiment que tu en as et aussi pour des raisons pratiques (j'habite près ou loin). Si tu te fixe un budget dès le départ, qu'il faut respecter coute que coute tu risques d'être décu et d'avoir la pression pdt tte ta formation...pour bien débuter en avion, je pense que c'est important d'avoir ce souci en moins et de réellement profiter de toutes les heures pour se faire son avis. Après pour la suite en pro, c'est bcp plus une faire de gros sousRAM320 a écrit :Merci de vos réponse, grace à vous je me dirige vers LOGNES, je pense que AGILE à l'air pas mal,il est vrai que le meilleur moyen est de se deplacer mais le doute est lorsqu'on se deplace tous est beau,tous rose mais une fois que l'on fait le chéque ???????????
En temps de crise,il faut savoir rester raisonnable,c'est abuser de vendre un PPL à 12075 E, une fois le chq fait, c'est terminer,il nous tiennent par les c........es
Un AC comme l' a dit un de nous,c'est une 2eme famille, et pas se prendre la tête à aller en face et voir ailleurs, ou d'avoir l'impression d'être la planche à billet,il faut être sur dés le depart
Choix pour le PPL mais je suis perdu à l'aide!!!!!!!!
Modérateur : Big Brother
Pas d'accord ! Là, on parle d'une école qui paye des charges, des salariés, qui te fourni un service commercial (enfin j'espère). Pour la vente au package d'heure, je suis plus d'accord, j'espère qu'il y a moyen de récupérer ses billes (que se passe-t-il si tu as un arrêt maladie d'un an ?).RAM320 a écrit : c'est abuser de vendre un PPL à 12075 E, une fois le chq fait, c'est terminer,il nous tiennent par les c........es
C’est simple il y a un contrat donc une date limite si tu la dépasse tu n'es plus assuré mai tu peux comeme voler à tes risque est périls donc sois tu gère bien tes arrondi et tu n’abime pas leurs avions, sois tu abime l'avions et tu pays ce qui est endommager voir tout l'avion, ou si non tu pays 300euro pour avoir l'assurance ou encore tu prends d'autre heure Packs l'assurance est donner avec.
Ps : seule le livre d’entrainement théorique est offert et encore la première version après il faut acheter la deuxième, le carnet de vol et tout le bordel qui vas avec.
Mais a par tous ces nombreux défaut leurs terrain est équiper !!!
2 pistes diagonales en béton asse longue pour y poser un 747, TWR à GoGo ! Avions en bonne états
Pompe à essence et camion-citerne pompier présent sur le terrain, journée théorique qui ce passe au Novotel, Bien sûr faux payer la bouf !
Instructeur sympa.
Le petit IC c’est que parfois on a l’impressions d’être le seul élèves élace il y a pas de bar donc peux de dialogue entre élèves pilote c’est du bonjour au revoir !
Certes Aeropilot pays pas mal de taxe comme la TVA et tout le bordel mais ça ce n’est pas le problème des élèves pilote et même si ça l’était je doute fort que chacun d’entre eux devrais payer 6000euro de taxe voir plus.
Tay...
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
Je suis d'accord qu'il ne faut pas ramener tous à l'argent mais quand tu est pére de famille, tu n'est pas seul donc tu dois faire attention à ton budget.
Te faire plaisir ok dans la limite
Si tu compte devenir pilote de ligne, il te faudra des milliers d'euros si tu decides en fonction de ta passion il te faudra depenser sans compter.
Pour ma part cela reste un loisir et un reve de gosse a concretiser.
Te faire plaisir ok dans la limite
Si tu compte devenir pilote de ligne, il te faudra des milliers d'euros si tu decides en fonction de ta passion il te faudra depenser sans compter.
Pour ma part cela reste un loisir et un reve de gosse a concretiser.
-
- Copilote posteur
Re: Choix pour le PPL mais je suis perdu à l'aide!!!!!!!!
En assumant qu'en général les instructeurs sont plutôt compétents un peu partout et vont t'apprendre pratiquement les mêmes méthodes et les mêmes bases, et en assumant qu'en général les avions volent pratiquement tous bien et sont bien maintenus : Que tu choisisses l'école "Suppah Duppah Jet Flight Pro Plus" ou l'Aéroclub de ta région, le résultat sera le même.RAM320 a écrit :LES PRIX vont du simple au double, il y a d'abord les TRES CHER style AIR et COMPAGNIE >18000 E,AEROPILOT 12000 E, et les autres abordables financierement entre 6000 et 8000 euros.
Tu auras la même licence et la même qualification. Alors je te suggère de choisir la moins onéreuse pour toi.
Bye,
flaps
-
flaps a écrit :Selon mon expérience la compétence des instructeurs est variable. Et surtout, certains instructeurs peuvent être très bien avec un élève et très mauvais avec un autre.RAM320 a écrit : En assumant qu'en général les instructeurs sont plutôt compétents un peu partout et vont t'apprendre pratiquement les mêmes méthodes et les mêmes bases,
Les méthodes peuvent varier considérablement, les organismes déclarés n'ont en général aucun programme standardisé d'apprentissage, chaque instructeur faisant souvent à peu près comme il veut
-
- Copilote posteur
JAimeLesAvions a écrit :Oui je suis d'accord avec toi avec une approche toutefois différente. La différence de pédagogie et le transfert des compétences sont -de par leur nature- de toutes façons inéluctables puisqu'il s'agit de maîtriser une communication fluide, cohérente et crédible ; et ces qualités ne sont pas si évidentes. A chaque fois que je donne un cours dans mon travail (plusieurs domaines liés à l'informatique), je me pose mainte questions quant à la qualité du transfert, et les questions sont inversement proportionnelles à la capacité de compréhension des personnes qui écoutent. Donc pour un instructeur, savoir faire techniquement une chose est une toute petite partie de la mission.flaps a écrit :Selon mon expérience la compétence des instructeurs est variable. Et surtout, certains instructeurs peuvent être très bien avec un élève et très mauvais avec un autre.RAM320 a écrit : En assumant qu'en général les instructeurs sont plutôt compétents un peu partout et vont t'apprendre pratiquement les mêmes méthodes et les mêmes bases,
Les méthodes peuvent varier considérablement, les organismes déclarés n'ont en général aucun programme standardisé d'apprentissage, chaque instructeur faisant souvent à peu près comme il veut
C'est alors à l'enseignant de se mettre à la place et au niveau de ses candidats et non l'inverse. Mais c'est également au candidat d'exprimer son mécontentement pendant les cours afin que les deux décident collégialement de la meilleurs solution qui assurerait la fiabilité de la formation.
Un instructeur qui fait une différence telle entre deux élèves ne devrait pas continuer dans cette activité. Car manifestement, il ne saurait pas se mettre à la place de tout le monde, qui est une condition sine qua non pour transmettre quelque chose à quelqu'un.
Ce phénomène est donc inévitable et son occurrence n'est pas inhérente au statut de l'organisme de formation, à savoir : Privé ou Associatif.
Mais soyons réalistes et subjectivement optimistes : Les niveaux sont plus OK un peu partout.
Alors les lacunes de certains par ci par là ne justifient pas une différence de devis d'environ 5 à 6.000 euros pour l'obtention de la licence de pilote privé.
Le plus gros à apprendre reste à faire après la licence.
C'est donc de là que mon avis vient. Payer moins cher, le moins cher et rester vigilant sur le bon déroulement de la formation.
flaps
-
-
-
Je ne sais pas, je me rappelle avoir vu il y a longtemps une publicité de Trimaille qui mentionnait en toutes lettres PPL. Une dame m'avait répondu au téléphone que non, ils ne faisaient pas de PPL. En tous cas, le seul intérêt de payer cher un PPL serait peut-être de le faire en FTO.Air France One a écrit :Cannes Aviation ?JAimeLesAvions a écrit :C'est sur qu'en général, la qualité de l'instruction n'a aucun rapport avec le prix, on trouve des instructeurs très biens dans des aéroclubs pas chers, et réciproquement.
Surtout qu'à ma connaissance, aucune FTO française ne propose le PPL.
-
Si si on peut faire son PPL chez Cannes Aviation. Mais bon quand j'ai vu leur prix, ça m'a fait faire demi-tour, même avec une "réduction" pour les moins de 25 ans...JAimeLesAvions a écrit :Je ne sais pas, je me rappelle avoir vu il y a longtemps une publicité de Trimaille qui mentionnait en toutes lettres PPL. Une dame m'avait répondu au téléphone que non, ils ne faisaient pas de PPL. En tous cas, le seul intérêt de payer cher un PPL serait peut-être de le faire en FTO.Air France One a écrit :Cannes Aviation ?JAimeLesAvions a écrit :C'est sur qu'en général, la qualité de l'instruction n'a aucun rapport avec le prix, on trouve des instructeurs très biens dans des aéroclubs pas chers, et réciproquement.
Surtout qu'à ma connaissance, aucune FTO française ne propose le PPL.
J'ai peut ètre exagérer pour le 747 mai asser pour un avion type ATR ou CRJbubble_ils a écrit :Tu parles de Pontoise? 1.6km tu poses pas un 747 hein !!!TAYKILER a écrit :2 pistes diagonales en béton asse longue pour y poser un 747
"Il est totalement impossible que l'homme puisse s'élever dans les airs et y flotter. (...) Seul un idiot pourrait espérer qu'une telle chose se réalise." Joseph de Lalande, astronome, membre de l'Académie des sciences (1782).
Je penses que tu as raison dans la formation le plus important c'est la longueur de la moustache de ton instructeur! ET pas la qualité de l'enseignement théorique organisé structuré. Ni d'ailleurs la formation pratique avec des vrai briefing au sol et pas moteur tournant.... A méditer. On en a toujours pour son argent et malheureusement le bénévolat, pénalise les jeunes pilotes instructeurs ou moins jeunes qui voudraient pouvoir vivre de leurs passion! a moins qu'après avoir fait un ppl cpl ir fi vous trouviez normal de travailler bénévolement et là la longueur de la moustache redeviens primordialeBalt Hazard a écrit :Aeropilot c'est pas le truc de margoulins où officie un certain rodolphe?
Il faisait les centres commerciaux il y a deja 15 ans, refourguait un credit cetelem et vendait des packs d'heures sur des trapanelles...
Si c'est pas cette boite, merci de préciser.
Un ppl ça se fait en aéro-club à mon sens, c'est le seul poste sur lequel tu peux sauver un peu d'argent pendant ta formation, trouve toi un aeroclub avec suffisamment de moyens, un instructeur à moustaches et un train classique, et te voilà partit pour etre un vrai pilote et pas un pnt ou je ne sais quoi!
Tu verras ça changera beaucoup de choses.
Good luck!
Bonjour,
Cela fait 18 mois que j'ai commencé le cursus PPL dans un grand aéroclub de la région parisienne, résultat j'ai mon théorique depuis un an et 11h de vols avec instructeur, biensûr je ne suis pas lâché.
Le problème c'est que un coup c'est la meteo, un coup c'est les avions qui sont en maintenance, un coup c'est l'instructeur qui a mal au cul.
Je songes serieusement à changer de club, donc renseignez vous bien quand au fonctionnement du club.
Cela fait 18 mois que j'ai commencé le cursus PPL dans un grand aéroclub de la région parisienne, résultat j'ai mon théorique depuis un an et 11h de vols avec instructeur, biensûr je ne suis pas lâché.
Le problème c'est que un coup c'est la meteo, un coup c'est les avions qui sont en maintenance, un coup c'est l'instructeur qui a mal au cul.
Je songes serieusement à changer de club, donc renseignez vous bien quand au fonctionnement du club.
-
Pas normal ça !!metroman a écrit : Cela fait 18 mois que j'ai commencé [...] résultat j'ai mon théorique depuis un an et 11h de vols avec instructeur, biensûr je ne suis pas lâché.
J'ai pu passer le PPL en 1 an à Lognes en y allant tous les WE (selon la MTO), faut pas abuser.
11h d'instruction en 18 mois, ya pas à hésiter : change de club ! (décembre, c'est la saison des "transferts").
En plus, à ce train-là, tu vas devoir repasser ton théorique. :non:
Modifié en dernier par Gaston77 le 20 nov. 2010, 17:55, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Il est tout à fait normal que tu ne sois pas lâché si tu as fait 11 heures en 18 mois. Mais attention à la culpabilité intellectuelle. Ce n'est pas de ta faute. C'est la faute au rythme pédagogique que tu cites. Encore une fois, c'est l'élève qui encadre le bon déroulement de la formation et s'exprime lors d'un sentiment de mécontentement. Il est vital de bien apprendre et de s'assurer de celà, tu ne fais pas du macramé.
Il n'est cependant pas important d'être lâché à 3 heures ou 28 heures. Avec une quantité suffisante de bananes, un petit singe serait lâché en 3 heures, mais n'aurait pas du tout les bons réflexes en cas d'imprévus. Mais il est important de mémoriser les explications. Or en 18 mois, tu oublies vite.
Les 20 ou 25 premières heures sont capitales pour exceller un solo, des circuits de piste et maîtriser les subtilités initiales et essentielles, et vitales, liées purement au pilotage. Comme voler n'est pas naturel, il est primordial de rapprocher ces vingt premières heures entre elles au maximum ; si on veut s'intégrer à la courbe d'apprentissage d'une manière optimale.
Durant un cours en vol d'une heure, tu as environ 20 minutes de temps utile d'apprentissage. Au delà tu n'apprends plus grand chose. Si alors tu espaces les heures de cours énormément entre elles (2 ou 3 mois) entre deux cours, alors il est tout à fait normal que tu n’acquières pas les compétences attendues.
Plus tu étales tes cours, plus tu vas rentrer dans "l'apprentissage par répétition" et tu t'éloigneras de "l'apprentissage par explication", et ce dernier est plus important.
Nul besoin de dire que ta formation sera plus onéreuse si tu laisses ce rythme.
Je te suggère comme les autres de changer très vite de structure, ou bien sûr, discuter avec ton instructeur et/ou l'équipe qui gère ton organisme.
Bons vols,
flaps
Il n'est cependant pas important d'être lâché à 3 heures ou 28 heures. Avec une quantité suffisante de bananes, un petit singe serait lâché en 3 heures, mais n'aurait pas du tout les bons réflexes en cas d'imprévus. Mais il est important de mémoriser les explications. Or en 18 mois, tu oublies vite.
Les 20 ou 25 premières heures sont capitales pour exceller un solo, des circuits de piste et maîtriser les subtilités initiales et essentielles, et vitales, liées purement au pilotage. Comme voler n'est pas naturel, il est primordial de rapprocher ces vingt premières heures entre elles au maximum ; si on veut s'intégrer à la courbe d'apprentissage d'une manière optimale.
Durant un cours en vol d'une heure, tu as environ 20 minutes de temps utile d'apprentissage. Au delà tu n'apprends plus grand chose. Si alors tu espaces les heures de cours énormément entre elles (2 ou 3 mois) entre deux cours, alors il est tout à fait normal que tu n’acquières pas les compétences attendues.
Plus tu étales tes cours, plus tu vas rentrer dans "l'apprentissage par répétition" et tu t'éloigneras de "l'apprentissage par explication", et ce dernier est plus important.
Nul besoin de dire que ta formation sera plus onéreuse si tu laisses ce rythme.
Je te suggère comme les autres de changer très vite de structure, ou bien sûr, discuter avec ton instructeur et/ou l'équipe qui gère ton organisme.
Bons vols,
flaps
-
On peut trouver de trés bons instructeurs,meme jeunes dans le metier, dans ce genre de boites dans lesquelles tu as put-etre toi meme des interets.kimamila a écrit :Je penses que tu as raison dans la formation le plus important c'est la longueur de la moustache de ton instructeur! ET pas la qualité de l'enseignement théorique organisé structuré. Ni d'ailleurs la formation pratique avec des vrai briefing au sol et pas moteur tournant.... A méditer. On en a toujours pour son argent et malheureusement le bénévolat, pénalise les jeunes pilotes instructeurs ou moins jeunes qui voudraient pouvoir vivre de leurs passion! a moins qu'après avoir fait un ppl cpl ir fi vous trouviez normal de travailler bénévolement et là la longueur de la moustache redeviens primordialeBalt Hazard a écrit :Aeropilot c'est pas le truc de margoulins où officie un certain rodolphe?
Il faisait les centres commerciaux il y a deja 15 ans, refourguait un credit cetelem et vendait des packs d'heures sur des trapanelles...
Si c'est pas cette boite, merci de préciser.
Un ppl ça se fait en aéro-club à mon sens, c'est le seul poste sur lequel tu peux sauver un peu d'argent pendant ta formation, trouve toi un aeroclub avec suffisamment de moyens, un instructeur à moustaches et un train classique, et te voilà partit pour etre un vrai pilote et pas un pnt ou je ne sais quoi!
Tu verras ça changera beaucoup de choses.
Good luck!
Mais les seuls vrais gagnant ce sont les malins qui font tourner le business, pas l'instructeur qui accepte n'importe quelles conditions parce qu'il a rien d'autre ne vue, ni l'eleve pilote qui est une vache à lait.
L'aéro-club avec un moustachu c'est la transmission du savoir assurée sans faux-semblant.
Une école pro payée grassement par ses eleves ira t'elle dire àç l'un d'entre eux qu'il n'est pas fait pour ce boulot?
Tiens donc! Elle met le mec au ppl, l'ecole suivante se débrouille au cpl, la suivante pleure en ir, et tu te retrouves avec des mecs dans les cockpits qui sont au standard de la compagnie créole!
Les seuls gagnantes sont cetelem et les petits malins de ces boites à fric!
-