Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
Merci Roxane21.roxane21 a écrit :Pour faire court du positif car nos sélections sont toujours valides et la limite d'âge pour ceux déjà sélectionnés saute.
Du potentiellement très positif si l'accord base dont tout le monde parle en ce moment est signé.
Et pour faire un peu plus long, ont-ils donné des chiffres actualisés sur le sureffectif, les départs en retraite, la situation de KD... tout est intéressant !
-
roxane21
- Membre banni
Concernant les chiffres, si ce n'est qu'avec les EPL nous sommes 200, les cadets en ce moment en formation environ 40, il n'a pas été possible d'obtenir qqe chose de bien précis.
Les sureffectifs dépendent bien entendu du point de vue (si les formations et les recrutements reprennent, le sureffectif n'est plus le même car il y a alors besoin de monde au recrutement et à la formation) mais ils ont diminué assez nettement par rapport à l'année dernière.
De plus si le plan base passe, c'est de nouveau une autre limonade, et comme celui-ci est encore en négociation, il n'est pas possible de connaître le bilan final au niveau des sur- voire sous-
effectifs PNT.
Je ne voudrai pas trop déflorer le sujet de cette réunion d'information (qui est qqe chose de fort agréable) vis à vis de ceux qui doivent y assister, et je suis reconnaissant vis à vis d'AF d'avoir permis son organisation.

Les sureffectifs dépendent bien entendu du point de vue (si les formations et les recrutements reprennent, le sureffectif n'est plus le même car il y a alors besoin de monde au recrutement et à la formation) mais ils ont diminué assez nettement par rapport à l'année dernière.
De plus si le plan base passe, c'est de nouveau une autre limonade, et comme celui-ci est encore en négociation, il n'est pas possible de connaître le bilan final au niveau des sur- voire sous-
Je ne voudrai pas trop déflorer le sujet de cette réunion d'information (qui est qqe chose de fort agréable) vis à vis de ceux qui doivent y assister, et je suis reconnaissant vis à vis d'AF d'avoir permis son organisation.
Modifié en dernier par roxane21 le 18 nov. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
http://client.viewontv.com/airfranceklm ... 71110.html
Ce lien offrira des reponses a beaucoup de questions posees sur ce thread.
Pour ceux que ca interesse, of course.
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Quelquechose que je ne comprends pas ! De quelle manière AF se fait - elle des revenus en maintenance ?FL410club a écrit :http://client.viewontv.com/airfranceklm ... 71110.html
Fly...
-
Air France One
Par sa filiale Air France Industriesflylfnh a écrit :Quelquechose que je ne comprends pas ! De quelle manière AF se fait - elle des revenus en maintenance ?FL410club a écrit :http://client.viewontv.com/airfranceklm ... 71110.html
Fly...
-
Farid Touati
- Membre banni
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11 ... ovince.php
Est ce que quelqu'un a lu la version papier de l'article? Plus d'infos dans celle-ci?
Est ce que quelqu'un a lu la version papier de l'article? Plus d'infos dans celle-ci?
-
LJ35
Ha bah quand même ! Je m'étonnais que personne sur Aeronet ne parle de ça... Sont pas matinaux les pros qui attendent !thepecheurcrew a écrit :http://www.lefigaro.fr/societes/2010/11 ... ovince.php
-
LJ35
"Le projet de réorganisation de son activité de moyen-courrier «va nous permettre de recruter cent pilotes», déclare Éric Schramm, directeur général adjoint d'Air France", c'est pas du conditionnel, c'est du futur.ShortFuel a écrit :Je retiens surtout l'utilisation du condtionnel dans toutes les phrases.
Attendons que l'accord soit signé par toutes les parties.
-
thepecheurcrew
- Chef pilote posteur
Conditionnel ou pas c'est le genre de déclaration qui arrache un petit sourir quand mêmeLJ35 a écrit :"Le projet de réorganisation de son activité de moyen-courrier «va nous permettre de recruter cent pilotes», déclare Éric Schramm, directeur général adjoint d'Air France", c'est pas du conditionnel, c'est du futur.ShortFuel a écrit :Je retiens surtout l'utilisation du condtionnel dans toutes les phrases.
Attendons que l'accord soit signé par toutes les parties.
Ca pue. Ca veut dire "celui qui veut y aller ne se plaidra pas des conditions moins bonnes". Vive la paie quand on est en congés et vive la paie quand l'activité baisse...Mille personnes y seront affectées sur la base du volontariat, avec un mode de rémunération désormais calculé à la journée.
Typiquement le mode le plus rentable de rémunération... pour l'entreprise
-
ezydriver
Tu peux développer, je ne saisis pas ton raisonnement? La paye des pilotes AF comprend déjà une part variable, demande leur si la baisse d'activité liée à la crise ne s'est pas fait ressentir...mikiki a écrit :Ca pue. Ca veut dire "celui qui veut y aller ne se plaidra pas des conditions moins bonnes". Vive la paie quand on est en congés et vive la paie quand l'activité baisse...Mille personnes y seront affectées sur la base du volontariat, avec un mode de rémunération désormais calculé à la journée.
Typiquement le mode le plus rentable de rémunération... pour l'entreprise
La paye au forfait journée (au lieu d'une paye à l'heure) permet d'augmenter la productivité en densifiant les journée d'engagement. A la fin du mois la paye peut être significativement supérieure, bien que la paye ramenée à l'heure de vol puisse être légerement inférieure. Tout ça sera négocié, puis soumis à un vote. Il faut être vigilant sur la question, mais faut pas non plus être parano et y voir à coup sûr le démantèlement du MC
Travailler un peu plus, mais en contrepartie être payé plus, et travailler près de chez soi, et revenir à la maison tous les soirs séduiront bon nombre de pilotes je pense.
-