Ryanair emploi illicitement?
Modérateur : Big Brother
interessant?? un bon reportage de franco-francais, et de communistes....thepecheurcrew a écrit :http://www.verite-lowcost.com/index.php ... &Itemid=13
Petit documentaire assez intéressant
lamentable.
-
- Chef pilote posteur
"C'est la lutte finale, groupons nous...."
Le fait de penser que Ryanair est une compagnie de qualité, avec des idées novatrices, un modèle éco super efficace etc... n'empêche pas d'avoir un regard critique sur certaines de ses méthodes.
J'ai bien aimé le coup des communistes...c'est une vision très binaire de la société, c'est marrant.
Le fait de penser que Ryanair est une compagnie de qualité, avec des idées novatrices, un modèle éco super efficace etc... n'empêche pas d'avoir un regard critique sur certaines de ses méthodes.
J'ai bien aimé le coup des communistes...c'est une vision très binaire de la société, c'est marrant.
non mais franchement faire un reportage contre ryanair, en interogeant des gens du ps, de la cgt... c'est logique qu'ils n'allaient pas venter l'éloge....thepecheurcrew a écrit :"C'est la lutte finale, groupons nous...."
Air France Non plus
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Tenez vous voulez entendre aussi des gens pro Ryanair (Gaudin, CCI de Marseille, etc)...franchement vous avez rien perdu...non mais franchement faire un reportage contre ryanair, en interogeant des gens du ps, de la cgt... c'est logique qu'ils n'allaient pas venter l'éloge....
Air France Non plus
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2031
à écouter à partir de l'extrait 04/12
-
- Chef pilote posteur
C'est vrai que c'est un peu le problème d'un film produit par un syndicat...C'est un peu comme un documentaire de Michael Moore, il faut prendre un peu de recul, ne pas tout prendre pour argent comptant, mais l'idée générale est intéressante.Greystone a écrit :C'est vrai que le reportage n'interroge que des gens contre la politique Ryanair, mais en même temps aucun des pro-Ryanair n'a voulu répondre aux questions des journalistes.
Après, comme tu le dis, personne de chez Ryanair ou des pouvoirs publics n'a accepté de répondre ...
-
-
Ok d'accord...mais c'est pas ca une base, sauf peut-etre dans l'esprit etroit de fonctionnaires avides de faire payer des boites pour accomplir je ne sais qu'elle croisade.
RYR, EZY ou CityJet avec des avions, des locaux, des vols dont l'origine correspond a un point bien precis du territoire Francais, on peut comprendre le principe meme si on est pas d'accord sur le fond, mais NJE?
Et quid des compagnies non EU comme Fedex ou Cathay qui sont a Paris?
RYR, EZY ou CityJet avec des avions, des locaux, des vols dont l'origine correspond a un point bien precis du territoire Francais, on peut comprendre le principe meme si on est pas d'accord sur le fond, mais NJE?
Et quid des compagnies non EU comme Fedex ou Cathay qui sont a Paris?
C'est bien ce que je dis...c'est un concept taille sur mesure pour avoir un angle d'attaque sur les compagnies etrangeres.
J'aurai bien aimer voir nos compagnies (quand on en avais encore un joli panel) etre aussi offensives d'un point de vue commercial et industriel qu'elles ne le sont en attaques pseudo legales sous la table.
Encore une fois, j'ainerai bien voir la reaction si nos voisins exigeaient que les expats francais bossant pour des entreprises francaises a l'etranger soit obligatoirement sous contrat local...ca serait une emeute...
J'aurai bien aimer voir nos compagnies (quand on en avais encore un joli panel) etre aussi offensives d'un point de vue commercial et industriel qu'elles ne le sont en attaques pseudo legales sous la table.
Encore une fois, j'ainerai bien voir la reaction si nos voisins exigeaient que les expats francais bossant pour des entreprises francaises a l'etranger soit obligatoirement sous contrat local...ca serait une emeute...
-
mais c'est le cas, les agents AF français ou pas aux US (même les stagiaires saisonniers), à Dakar, à Tokyo et ainsi de suite sont tous sous contrat local.Encore une fois, j'ainerai bien voir la reaction si nos voisins exigeaient que les expats francais bossant pour des entreprises francaises a l'etranger soit obligatoirement sous contrat local...ca serait une emeute...
Ne mélangeons pas tout, le statut d'expat est temporaire (exemple un chef d'escale).
Cette notion de temporaire est bien floue...
Si un gars d'une boite etrangere est en France pour quelques mois/annees, pourquoi le mettre sous contrat.fr? Mise a part renflouer des caisses vides?
Pour les expats, je les cite en general, pour tout chef d'escale je vous sort un inge automobile francais qui bosse en encadrement dans une usine d'un groupe francais en europe de l'est ou un cadre de l'industrie petroliere qui bosse a l'etranger...
Ces mecs la on des contrats francais par ce qu'ils bossent pour des boites francaises...peut importe l'endroit...et je parie que vous trouver ca PARFAITEMENT LEGITIME....parce que ca l'est.
Donc un anglais ou un irlandais, pourquoi pas un allemand si Air Berlin s'y mettait, n'aurait pas un contrat de son pays quand il bosse pour une boite de chez lui?
Pour les francais qui bossent pour des boites etrangeres en France, oui c'est mieux qu'ils aient un contrat.fr, mais bon a la base c'est bien eux qui ont fait la demarche pour travailler pour une entreprise etrangere non? C'est un choix, et comme pour tout, choisir c'est renoncer.
Si un gars d'une boite etrangere est en France pour quelques mois/annees, pourquoi le mettre sous contrat.fr? Mise a part renflouer des caisses vides?
Pour les expats, je les cite en general, pour tout chef d'escale je vous sort un inge automobile francais qui bosse en encadrement dans une usine d'un groupe francais en europe de l'est ou un cadre de l'industrie petroliere qui bosse a l'etranger...
Ces mecs la on des contrats francais par ce qu'ils bossent pour des boites francaises...peut importe l'endroit...et je parie que vous trouver ca PARFAITEMENT LEGITIME....parce que ca l'est.
Donc un anglais ou un irlandais, pourquoi pas un allemand si Air Berlin s'y mettait, n'aurait pas un contrat de son pays quand il bosse pour une boite de chez lui?
Pour les francais qui bossent pour des boites etrangeres en France, oui c'est mieux qu'ils aient un contrat.fr, mais bon a la base c'est bien eux qui ont fait la demarche pour travailler pour une entreprise etrangere non? C'est un choix, et comme pour tout, choisir c'est renoncer.
-