KD Qantas

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mict
Elève-pilote posteur

KD Qantas

Message par Mict »

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant Bruxellois souhaitant devenir pilote plus tard.
Etant donner que je fini mes secondaires dans 2 ans, je commence à me renseigner sur les écoles de pilote dans le monde.

J'ai 3 écoles qui m'intéressent pas mal en formation KD.
Celle de Cathay, d'Etihad et aussi Qantas.

Sur ce dernier, j'ai pas pu trouver d'informations sur le forum.
Quelqu'un a-t-il déjà tenter l'expérience chez eux?
J'ai lu sur leur site qu'il faut un permis de résidence Australien pour postuler chez eux, est-ce dur à obtenir?

Le fait que ça soit en Australie ne me dérange pas car ayant passer 3 semaines là bas, j'ai adoré le pays.

Je vous remercie d'avance.
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Tu devrais téléphoner à l'ambassade, je suis sûr qu'ils t'informerons clairement à ce propos ;)
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Farid Touati
Membre banni

Message par Farid Touati »

Le fait que ça soit en Australie ne me dérange pas car ayant passer 3 semaines là bas, j'ai adoré le pays.
:lol:

Soleil, surf, plages de sable blanc, très forte économie, excellente qualité de vie, jolie filles, tu as raison, il y a pire comme pays !!
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

En parlant de ça, quelqu'un sait si le métier de pilote pro est recherché en Australie? Ils ont des listes sur le le site de l'immigration qui donne des notes en fonction des métiers qu'ils recherchent, mais j'ai pas réussi à trouver le métier de pilote.

Apparemment le profil recherché est : moins de 27, bon niveau d'anglais (disons correct) et exercer un métier recherché par le pays.
En ce moment le pays connait effectivement une forte croissance économique (exploitation des ressources) donc ça peut éventuellement être un bon plan. Mais les pilotes ne doivent pas manquer non plus (un peu comme le Canada et les US).
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je ne veux pas casser vos espoirs mais d'une la sélection est suspendue (http://www.careers.qantas.com.au/Career ... -Home.aspx) et de deux il n'est pas trop dans la philosophie Australienne en général et celle de Quantas au particulier d'offrir ce genre de programme aux non-australiens (ou du moins les non-résidents).

En revanche en sélection pro c'est de mémoire plus ouvert (conversation avec pilote Quantas il y a qq temps).

Pour le reste je suis d'accord, c'est une top major.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Argh!! QANTAS (sans U), mais se prononce "kwantas". Bin oui, le "Q" c'est pour "Queen" :P
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Dan a écrit :Argh!! QANTAS (sans U), mais se prononce "kwantas". Bin oui, le "Q" c'est pour "Queen" :P
Pour Queensland même ! Queensland And Northen Territory Aerial Services limited.

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Dan a écrit :Argh!! QANTAS (sans U), mais se prononce "kwantas". Bin oui, le "Q" c'est pour "Queen" :P
T'es sûr ? Moi j'entends plutôt "Kantas" généralement.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Afilnit a écrit :
T'es sûr ? Moi j'entends plutôt "Kantas" généralement.
En Australie, ils disent "Kwon-tus" mais la prononciation standard est bien "Kwantas" C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens l'écrivent "Quantas" à la place de "Qantas".

D'autre part, dans les aérogares, j'ai déjà entendu "Kwannus" lorsqu'ils le prononcent rapidement ;)

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je confirme mais posté à 23h34 après un bon vol de nuit + PSV je crois que j'ai droit à une excuse!
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

D'où mon smiley ;)
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Pas de soucis, la connaissance des mots amène la connaissance des choses comme dirait l'autre. Au fait Dan, si tu es tenté par l'Océanie je suis tombé par hasard il y qq temps via airliners.net là dessus, attiré et surpris par la couleur. Après le ski à Genève le surf à Sydney ? 8)
evalf
Copilote posteur

Message par evalf »

Certains cadets de Qantas étaient formés à Flight Training Adelaide, aux côtés des cadets Cathay. D'une part comme ça a été dit le programme est fermé depuis quelques temps déjà, mais par ailleurs c'était un programme payant, sans aucune garantie d'embauche à la fin. La dernière promo diplômée il y a deux ans en a fait les frais: ils ont appris lors de leur remise de diplômes qu'aucun d'entre eux n'aurait de job à la sortie. Au final je crois que la plupart ont étés embauchés par Qantas Link (la filiale régionale de Qantas) au bout de plus d'un an d'attente: j'avais volé avec l'un d'entre eux était devenu instructeur à FTA en attendant, ça fait 6 mois qu'il a rejoint Qantas Link.

Donc même en ignorant le problème de la nationalité c'est un hélas plan à oublier pour l'instant.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ispahan a écrit :Pas de soucis, la connaissance des mots amène la connaissance des choses comme dirait l'autre. Au fait Dan, si tu es tenté par l'Océanie je suis tombé par hasard il y qq temps via airliners.net là dessus, attiré et surpris par la couleur. Après le ski à Genève le surf à Sydney ? 8)
Arf ça me plairait bien... Mais quand tu n'es pas captain voire training captain ça relève du défi de se faire embaucher là bas... :snif:
Répondre