bristol oui mais...
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfredovol
- Elève-pilote posteur
bristol oui mais...
Bonjour,
Je souhaite entreprendre l'Atpl via les cours Bristol mais il me semble que si je veux poursuivre la pratique en France (car je veux garder mon job actuel) il faut que je passe le theo en France donc pour cela il ne me reste plus qu' à passer par l'EPAG. Vous me confirmez?
Et donc je me prends quelques centaines d'Euros de plus car il faut payer les beaux DA 40 et DA 42...
Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autres écoles qui proposent les cours Bristol en France?
Merci à vous
Fredovol
Je souhaite entreprendre l'Atpl via les cours Bristol mais il me semble que si je veux poursuivre la pratique en France (car je veux garder mon job actuel) il faut que je passe le theo en France donc pour cela il ne me reste plus qu' à passer par l'EPAG. Vous me confirmez?
Et donc je me prends quelques centaines d'Euros de plus car il faut payer les beaux DA 40 et DA 42...
Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autres écoles qui proposent les cours Bristol en France?
Merci à vous
Fredovol
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
-
Air France One
-
Air France One
-
Air France One
-
Toniopilot
- Copilote posteur
Bonjour,
Un ATPL à Bristol ou à l'IAAG vous reviendra quasiment le même prix (voire + cher à Bristol), car 2 fois 3 semaines en angleterre (2 semaines brush-up + 1 semaine exams) ça coûte cher en logement...
Personnellement, je pense que c'est réellement un plus de le faire directement là-bas...
A+
Antoine
Un ATPL à Bristol ou à l'IAAG vous reviendra quasiment le même prix (voire + cher à Bristol), car 2 fois 3 semaines en angleterre (2 semaines brush-up + 1 semaine exams) ça coûte cher en logement...
Personnellement, je pense que c'est réellement un plus de le faire directement là-bas...
A+
Antoine
-
Scrabouligou
- Captain posteur
Ca c'est intéressant !Jérémy44 a écrit :Négatif sir, Aéro-Pyrénées propose depuis peu l'ATPL à distance en anglais, avec les bouquins JeppesenEt pour 3300€ ...
Parce que l'IAAG à 4200 €, ça fait 600€ plus cher (sans compter les frais de déplacement et logement supplémentaires) que l'ATPL en français chez qui je l'ai passé. Et payer 600€ de plus rien que pour lire des bouquins en anglais je trouve ça cher, en sachant qu'à l'époque actuelle le monde regorge de ressources pour lire gratuitement des tas de documents aéronautiques (techniques ou pas) en anglais. En revanche ces 600€ seraient pour moi bien mieux utilisés dans un petit voyage en Angleterre en PA28.
A 3300€ chez Aéropyrénnées par contre, autant ne pas s'en priver !
Faire son ATPL théorique en anglais c'est bien, mais il ne faut pas que ça coute un centime de plus qu'une formation en français. Par contre en ce qui concerne une formation pratique en pays anglophone ou passer du temps dans un pays anglophone, là ça peut justifier un surcoût que chacun pèsera en fonction de ses besoins de renforcer la langue.
-
noli4
- Elève-pilote posteur
Pour avoir récupéré par un ami les livres Mermoz 2009 et bossant actuellement avec les livres Bristol, pour moi il n'y a pas photo: je préfère de très très loin les livres de Bristol: bien expliqués, pragmatique, attirant visuellement. Oui, clairement je ne regrette pas une seule seconde mon choix.LaZer a écrit :Les bouquins Jeppesen sont ils un bon support ? Par bon support j'entends : mieux que Mermoz?
Bon courage
-