bristol oui mais...

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fredovol
Elève-pilote posteur

bristol oui mais...

Message par fredovol »

Bonjour,

Je souhaite entreprendre l'Atpl via les cours Bristol mais il me semble que si je veux poursuivre la pratique en France (car je veux garder mon job actuel) il faut que je passe le theo en France donc pour cela il ne me reste plus qu' à passer par l'EPAG. Vous me confirmez?
Et donc je me prends quelques centaines d'Euros de plus car il faut payer les beaux DA 40 et DA 42...

Vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autres écoles qui proposent les cours Bristol en France?

Merci à vous

Fredovol
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Je confirme, l'IAAG est la seule FTO en France qui propose l'ATPL Théorique Bristol (en fait, en coopération avec Hub'Air). Cela en fait aussi la seule FTO française à proposer une formation ATPL Théorique en anglais.
ELY357
Copilote posteur

Message par ELY357 »

Air France One a écrit :Cela en fait aussi la seule FTO française à proposer une formation ATPL Théorique en anglais.
Et Cannes Aviation fait aussi l'ATPL théorique en anglais avec les bouquins Oxford...
Air France One
Chef de secteur posteur

J'ai omis de préciser "a distance" ;-)
ELY357
Copilote posteur

Message par ELY357 »

En effet dans ce cas :P
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Une idée du prix pratiqué pour l'ATPL à distance (Bristol) de IAAG? Je leur ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas eu de réponse.
cedfly
Captain posteur

Message par cedfly »

Je crois que c 4500€ :o :diable:
Air France One
Chef de secteur posteur

4200 euros + frais d'examens DGAC
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Ca a baissé, j'avais un devis à 4900 ?
Air France One
Chef de secteur posteur

Devis au 1er juin 2010 en ce qui me concerne : 4200 euros + 970 euros DGAC = 5170 euros. Peut être cela a-t-il augmenté ?
Jérémy44
Copilote posteur

Message par Jérémy44 »

Air France One a écrit :J'ai omis de préciser "a distance" ;-)
Négatif sir, Aéro-Pyrénées propose depuis peu l'ATPL à distance en anglais, avec les bouquins Jeppesen ;) Et pour 3300€ ...
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Air France One a écrit :Devis au 1er juin 2010 en ce qui me concerne : 4200 euros + 970 euros DGAC = 5170 euros. Peut être cela a-t-il augmenté ?
Mon devis était plus ancien je crois. Merci en tout cas pour le retour.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Je viens de recevoir leur réponse. Je confirme le 5170€ frais DGAC inclus.
Toniopilot
Copilote posteur

Message par Toniopilot »

Bonjour,

Un ATPL à Bristol ou à l'IAAG vous reviendra quasiment le même prix (voire + cher à Bristol), car 2 fois 3 semaines en angleterre (2 semaines brush-up + 1 semaine exams) ça coûte cher en logement...

Personnellement, je pense que c'est réellement un plus de le faire directement là-bas...

A+

Antoine
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Merci Antoine pour ton point de vue. Dans mon cas il me faut absolument un ATPL français donc impossible de le valider chez nos amis d'outre manche. C'est pourquoi l'IAAG semble une bonne solution : un ATPL anglais en France avec le support de corus qui va bien :D
Scrabouligou
Captain posteur

Message par Scrabouligou »

Jérémy44 a écrit :Négatif sir, Aéro-Pyrénées propose depuis peu l'ATPL à distance en anglais, avec les bouquins Jeppesen ;) Et pour 3300€ ...
Ca c'est intéressant !

Parce que l'IAAG à 4200 €, ça fait 600€ plus cher (sans compter les frais de déplacement et logement supplémentaires) que l'ATPL en français chez qui je l'ai passé. Et payer 600€ de plus rien que pour lire des bouquins en anglais je trouve ça cher, en sachant qu'à l'époque actuelle le monde regorge de ressources pour lire gratuitement des tas de documents aéronautiques (techniques ou pas) en anglais. En revanche ces 600€ seraient pour moi bien mieux utilisés dans un petit voyage en Angleterre en PA28.

A 3300€ chez Aéropyrénnées par contre, autant ne pas s'en priver !

Faire son ATPL théorique en anglais c'est bien, mais il ne faut pas que ça coute un centime de plus qu'une formation en français. Par contre en ce qui concerne une formation pratique en pays anglophone ou passer du temps dans un pays anglophone, là ça peut justifier un surcoût que chacun pèsera en fonction de ses besoins de renforcer la langue.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Les bouquins Jeppesen sont ils un bon support ? Par bon support j'entends : mieux que Mermoz?
noli4
Elève-pilote posteur

Message par noli4 »

LaZer a écrit :Les bouquins Jeppesen sont ils un bon support ? Par bon support j'entends : mieux que Mermoz?
Pour avoir récupéré par un ami les livres Mermoz 2009 et bossant actuellement avec les livres Bristol, pour moi il n'y a pas photo: je préfère de très très loin les livres de Bristol: bien expliqués, pragmatique, attirant visuellement. Oui, clairement je ne regrette pas une seule seconde mon choix. ;)

Bon courage ;)
Répondre