CONVOCATION RECUE ( 24.01.11 )

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
xtophe0019
Elève-pilote posteur

CONVOCATION RECUE ( 24.01.11 )

Message par xtophe0019 »

Après 4 mois, j'ai enfin ma convocation. :)
Y a t-il d'autres personnes pour cette date ?
Cinzia
Elève-pilote posteur

Moi aussi!

Message par Cinzia »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'ai moi aussi reçu ma convocation aujourd'hui, pour le 24/01/2011!

J'avais proposé ma candidature en ligne le 02 août 2010.

Je suis très contente, car c'est un rêve de petite fille qui va peut-être se réaliser!

:turn:

Cependant, j'ai un petit soucis, car il nous est demandé de fournir un certificat de scolarité, or je n'en ai pas...

Je m'explique: Lorsque que j'ai postule à l'offre j'envisageais en septembre de poursuivre mes études. Et j'étais en attente de réponses des différentes écoles dans lesquelles je m'étais inscrites. J'ai attendu jusque fin octobre et aucune ne m'a acceptée... Donc je suis déscolarisée en attendant les prochaines inscriptions. Car je compte bien continuer mes études!

Pensez-vous que cela me soit préjudiciable si il me manque ce foutu certificat de scolarité? ou pas?

Merci pour vos réponses.

Si vous avez des solutions à me proposer aussi, je suis preneuse!
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

salut Cinzia!

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai arrêté mes études (c'est un choix moi par contre :p) et quand j'ai postulé pour les PCB je n'ai pas pensé à m'inscrire en fac. Du coup je m'y suis prise un peu tard, et ça aurait pu se faire mais ça ne s'est pas fait. (Je te passe les détails)

Je n'ai toujours pas reçu ma convoc', mais je sais que quand je l'aurai je devrai décliner... Puisque pas de certificat de scolarité. Malheureusement, et comme l'a dit Fred, c'est mort pour cette année si tu n'es pas scolarisée. Je ne crois pas qu'on puisse s'inscrire quelque part à cette période, car quand j'ai tenté de le faire c'était déjà appelé "inscription tardive", et c'était jusqu'au 30 octobre.

En gros prend ton mal en patience et reviens l'année prochaine! ;-)
Cinzia
Elève-pilote posteur

Message par Cinzia »

Merci Fred pour ta réponse. J'avais pensé m'inscrire en Licence d'Italien... Enfin je verrais ça demain, si j'ai le temps de faire un saut à la Fac.

Bonne soirée
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

J'ai du écrire en lettres transparentes :o ...

Tiens nous au jus si tu as pu t'inscrire! (Enfin dis-le à Fred... :pekin: )
Cinzia
Elève-pilote posteur

Message par Cinzia »

@ Nanou :

Olala!.... Mais c'est une catastrophe.... Tout ça pour un malheureux certif' quoi! Pfff moi qui me faisait une joie...

C'est raté...

Faut que je trouve une solution parce qu'en plus j'ai déjà confirmé! Et il est hors de question que je ne me présente pas!
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Bah c'est ptet encore possible, après tout, c'est clair que c'est trop ballot de pas pouvoir se présenter à cause d'un bout de papier! D'ici au 24 janvier t'as le temps de te renseigner. Mais ça m'étonnerait, j'ai été surprise de constater qu'on s'inscrit pas à la fac aussi facilement qu'on le dit!

Si tu trouves une solution ça m'intéresse^^.
Cinzia
Elève-pilote posteur

Message par Cinzia »

Oui, c'est clair, j'ai encore 2 bons mois devant moi. Je te tiens au courant!
Nanou_
Copilote posteur

Message par Nanou_ »

Merci ! Bonne chance!!
Répondre