Licence et qualifications pilote de ligne en Belgique

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

-Tomcat- a écrit :
Ryannico a écrit :euhh, tu as vu la flotte BFS? Meme si on me paye je monte pas dans leur cessna 150 de 20 eme generation...
Je n'ai sûrement pas dit que BFS n'était pas une boite à fric, j'ai juste dit qu'Hub'air ne valait pas mieux à ce niveau-là. Maintenant pour ce qui est des avions, chacun voit midi à sa porte. La plupart des gens vont dans ces écoles pour faire le CPL IR, pas le PPL, et tu ne voleras pas sur Skipper ou C150 pour le CPL IR... BFS propose entre autres un DA42 tout aussi récent que celui du CAG ou d'Hub'air.
Peut etre, mais faut encore de la dispo des instructeurs... ce qui n'est visiblement pas le cas.
Pour le DA42 ils se le partagent entre CAG et BFS il me semble, c'est un privé qui sous-loue.

BFS a me semble aussi un piper Seneca pour le bi.
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

bonjour
est-il possible de changer d'école en pleine formation (modulaire) ? Ou est-on tenu a terminer ou l'on a commencé ?
ici je ne parle pas de partir à l'etranger pour poursuivre sa formation mais rester dans le même pays.
par exemple: de BFS a Hub'air ou le contraire

Si oui, est-ce bien vu pour la suite de sa carrière ? Vu que le monde aéronautique est finalement très petit...
:pekin:
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Pour le DA42 ils se le partagent entre CAG et BFS il me semble, c'est un privé qui sous-loue.
Non, chacun le sien, le OE-FPM et le OO-ELF. Qui appartiennent effectivement à des privés.
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

-Tomcat- a écrit :
Non, chacun le sien, le OE-FPM et le OO-ELF. Qui appartiennent effectivement à des privés.
Merci pour ce petit detail ;)
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

double1717 a écrit :bonjour
est-il possible de changer d'école en pleine formation (modulaire) ? Ou est-on tenu a terminer ou l'on a commencé ?
ici je ne parle pas de partir à l'etranger pour poursuivre sa formation mais rester dans le même pays.
par exemple: de BFS a Hub'air ou le contraire

Si oui, est-ce bien vu pour la suite de sa carrière ? Vu que le monde aéronautique est finalement très petit...
Tu peux tout à fait changer d'école en milieu de formation (passer le cpl dans une école et faire l'ir dans une autre). Par contre évite de commencer une licence/qualif dans une école et la terminer dans l'autre, car là tu devras à coup sûr faire des heures en +.

Cela ne devrait pas avoir grande incidence sur la suite de ta carrière...
Cmdt.Y
Elève-pilote posteur

Message par Cmdt.Y »

blackberry je ne comprends pas ton agressivité. je ne pense pas que le but de bypl était de créer un fight :boxe2: . néanmoins quand il dit que certaines personnes font un peu de promotion pour une école dans laquelle elles sont très impliquées (si vous voyez ce que je veux dire), je le rejoins totalement sur ce point bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde entre autres ryannico, colison etc. pour lesquels tu crées un amalgame. leurs propos sont totalement fondés à mes yeux car confirmés par plusieurs personnes que je connais.
maintenant tu peux aussi continuer à m'accuser et accuser d'autres personnes de dénigrer des écoles mais tes commentaires ne seront pas constructifs et on partira dans le troll
over.
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

Ryannico a écrit :
-Tomcat- a écrit :
Ryannico a écrit :Si tu souhaite rester en belgique, va chez Hub'air, c'est une plus petite structure, mais les avions sont neufs, et ils sont moins accès sur l'argent.
Euhhhh....... je pense que les deux se valent largement à ce niveau-là !

euhh, tu as vu la flotte BFS? Meme si on me paye je monte pas dans leur cessna 150 de 20 eme generation... :non: :non: :non:

BFS c'est avant tout un bon service marketing, qui en met plein la vue de part leur site, de part leurs belles paroles qui embobinent les jeunes novices et leurs mamans...
mais on quand on regarde un peu plus loin, c'est loin d'etre un must!!
Pour ajouter qques info supplémentaires au sujet de la flotte BFS sur Liège:
3 Cessna 150: moyenne d'age 35ans
1 Cessna 172 Skyhawk 1978, certifié IFR il y a pas longtemps...

Les intervalles de maintenance semblent être respecté.
Mais le seul HIC c'est que souvent et même de plus en plus souvent, 1 voire 2 avions restent cloué au sol suite a problème technique. Ce qui diminue la flotte de 50%.
Donc en hiver avec les journées très courtes et souvent en-dessous des minimas VFR, c'est pas facile de trouver un avion libre lorsque les conditions sont ok...
Alors BFS s'arrange et prend un avion de Namur pour le mettre a disposition sur Liège mais parfois il y a du retard ect....Tres prise de tête...

c'est pas un avis, c juste un état des lieux

MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

Ryannico a écrit : Je n'ai jamais lu nul part une embauche dans une compagnie d'un eleve BFS.
http://www.ecoledepilotage.be/fr/news/8 ... pdate.aspx

un peu de littérature pour toi

BFS France + adapté au eleves français car agrée FTO N°08-102 auprés de la DGAC.

2 skipper

2 arrow

1 seneca III turbo pour le ME ,

c'est pas une usine a pilote qui aligne x15 DA42 , mais plus une école a taille humaine, ou les eleves et les instructeurs ont les pieds sur terre et la tete sur les épaules .....

trains + voitures + hotels + bouffes = quelques centaines d'euros

formation de pilote = plusieurs milliers d'euros

===> donc meilleur solution pour vous faire un avis sur une école : déplacer vous , visiter, discuter avec les anciens éleves , demander a accompagner en place arrieres sur les vols d'instruction....

just my 2 cents
Répondre