1er lâché solo

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
axelpaq
Copilote posteur

1er lâché solo

Message par axelpaq »

bonjour,

je sais que ce post ne sera pas constructif (et je m'en excuse) mais ce matin j'ai eu une grosse étape de franchie: mon 1er lâché solo après 14 ou 15h de vol et par un temps bien pourri (pluie + vent).
j'ai fait un petit article sur mon blog pour relater le vol: http://axelpaq.com/

je vais souvent sur aeronet pour lire vos histoire de pilotes. je ne suis pas un pilote (pas encore j'ai envie de dire) mais ce matin je me suis senti des vôtres. et c'était vraiment génial... 8)

merci encore et à très bientôt.
axelpaq
Modifié en dernier par axelpaq le 06 déc. 2010, 10:30, modifié 2 fois.
stan31tlse
Elève-pilote posteur

Re: 1er lâcher solo

Message par stan31tlse »

axelpaq a écrit :bonjour,

je sais que ce post ne sera pas constructif (et je m'en excuse) mais ce matin j'ai eu une grosse étape de franchie: mon 1er lâcher solo après 14 ou 15h de vol et par un temps bien pourri (pluie + vent).
j'ai fait un petit article sur mon blog pour relater le vol: http://axelpaq.com/

je vais souvent sur aeronet pour lire vos histoire de pilotes. je ne suis pas un pilote (pas encore j'ai envie de dire) mais ce matin je me suis senti des vôtres. et c'était vraiment génial... 8)

merci encore et à très bientôt.
axelpaq
Tout post concernant son "laché" est forcément constructif, ne serait-ce que le plaisir de l'annoncer, de partager ce moment, car c'est un palier franchi. J'ai moi même vécu ce moment formidable il y a très peu de temps et c'est vrai que je pense que c'est un moment dont tout pilote doit se souvenir pour le restant de sa vie ! Bien sûr, il ne s'agit que du tout début de ta vie de pilote, le plus consistant reste à faire et je pense qu'un vrai et bon pilote est celui qui à toujours le sentiment d'apprendre quelque chose, même au bout de plusieurs années !

Cordialement. Stan.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Félicitation à toi!
C'est clair que le jour du premier solo, on se sent autant pilote que lors de l'obtention de la licence.
Les premières nav solo vont être aussi prenante...
Bonne continuation
CPL - IR SE
Image
747ultralight
Elève-pilote posteur

Message par 747ultralight »

felicitations a toi , tu sais on a tous commence comme ca , d ailleurs en ce moment je suis aux usa en californie pour la formation pro et il n y a
pas si longtemps que ca j etais comme toi , alors persevere si c est ta passion et peut etre que dans quelques temps on se retrouvera dans un aeroport , visualise ca aide a avancer ... :o
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Félicitations pour ton lâcher!

Une belle étape dans la vie d'un pilote!
Auteur du sujet
axelpaq
Copilote posteur

Message par axelpaq »

merci pour vos encouragements, c'est super sympa ;)
pour fêter ça le midi on a fait resto et samedi prochain j'amène l'apéro à l'école de pilotage...
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

Yes ! Félicitation Bravo et Champagne !

C'est le genre de moments pendant lequel tu sens le plus grand responsable de la terre : responsable de ta vie :)

C'est aussi la première et la plus courte navigation que tu fais seul à bord dans ta vie de pilote, la branche vent-arrière ;)

C'est également le jour où tu as la certitude que ton instructeur est fou, quand il a voulu descendre de l'avion.

Mais le régal en plus de l'apéro entre les copains, c'est la première fois où tu mémorises ton vol sur la carnet dans la colonne des Commandants de Bord.

Et c'est dans cette colonne que je te souhaite de marquer les plus beaux souvenirs qu'une hélice et une paire d'ailes t'offriront pendant des milliers de lignes.

Bravo captain ! :))
flaps
Auteur du sujet
axelpaq
Copilote posteur

Message par axelpaq »

il est super sympa ton message flaps. merci :pekin:

pour l'instructeur fou => +1 :D
Aerost@r
Elève-pilote posteur

Message par Aerost@r »

Felicitations a toi !

Je crois comme Flaps que le mieux qu'on puisse te souhaiter, c'est que cela dure le plus longtemps possible pour toi.

Enjoy and fly safe !
:D
Aérost@r
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Félicitations, première ligne en PIC sur le carnet ;-)

Je me rappelle très bien de mon premier lâcher. Il y a quelques jours et après un changement de club, j'ai refais un tour de piste solo sur un autre type d'avion, mais ça n'avait rien à voir avec le premier solo.

Bonne continuation.
Auteur du sujet
axelpaq
Copilote posteur

Message par axelpaq »

merci à tous :pekin:
Répondre