je ne sais pas si cette pratique se fait en france mais pour info mon stage FI chez airways, j'en ai eu pour mon argent, par contre....Après chez Hub'air le fait de donner un chèque avec quelques 0 avant le € ne veut pas dire qu'on te donnera tes licences comme cela est très souvent pratiqué en France.
ayant un peu d'heures de vol en tp(d'ou le fait de justifier mon post), je viens de me qualifier 737 dans une école belge, qui a quand même une bonne réputation.
Et bien je peux vous dire, et mon binome pareil, que c'était de la m**e cette formation!! et j'ai vraiment pas de problemes pour en parler tout haut!! aucun cours théorique, aucun support instructeurs, des instructeurs simus qui s'endorment pendant les simus, j'en passe et croyez moi bien des meilleures!!!! tout ça pour le prix fort!! ce qui donc pour moi reviens a peu pres à la même chose!(cf le post d'ertach)
Je ne défends pas l'aviation française ni ses entrailles et je ne suis pas le seul à la voir agoniser, mais certains comportements et certaines mentalités de ce forum me mettent au comble de l'énervement, et cette agonie est en partie causée par ce type de mentalité ; et c'est ce pourquoi je m'exprime et donne mon avis. Pour couper court de suite, je ne suis pas français et j'ai plutôt une mentalité d'un pays beaucoup plus pragmatique où le mérite se juge sur le travail et non sur l'apparence..
Il faut quand meme arreter d'en**ler les mouches! SI les formations proposées dans les TRTO et FTO qu'ils soient français ou non étaient à la hauteur des prix qu'ils pratiquent, il n'y aurait pas ce genre de post!!
Moi Je suis un passioné et heureux dêtre en poste, et je conseille les jeunes pleins de reves en leur faisant pars de mon expérience personnelle quand ils me le demandent, mais il faut voir la réalité en face aujourd'hui l'aéro est un business, moi je le vois tous les jours au boulot, et plus il y aura ce genre de pratiques dans les FTO plus il y aura de pilotes dégoutés et frustrés! c'est un fait.