Licence pilote de ligne dans l'UE

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RRfly
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2010, 14:14

Licence pilote de ligne dans l'UE

Message par RRfly »

Une licence de pilote de ligne obtenue dans un pays de l'UE par exemple en Belgique est-elle reconnue par la DGAC ?
Merci :pekin:
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 39

Message par DonJah »

Oui, si les heures de vols (CPL/IR/ME) ont été réalisé sur le sol européen...
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Nimbostratus
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 juin 2008, 22:30
Âge : 53

Message par Nimbostratus »

En théorie, oui. Mais dans la pratique la DGAC trouve toujours quelque chose pour mettre des battons dans les roues.
Par exemple, elle reconnaitra une prorog JAR25 avec un TRE détenant une licence JAR-FCL autre que française.
En revanche, pour délivrer une licence ATPL elle ne reconnaitra pas le même TRE. Il faut qu'il ait une licence Française.
La DGAC interprète les textes à sa façon, alors maifiance.
Avatar du membre
salim
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 17 août 2003, 02:00
Localisation : l\'' Essonne 91 LFPO

Message par salim »

Salut,

une question dans le meme style:

une personne qui à un PPL JAA ( français) qui part ensuite aux US pour passer IR/CPL/ME FAA et qui revient ensuite convertir en JAA en Angleterre ou Belgique se verra t'elle accépter sa licence JAA par la DGAC ?
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Normalement oui.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

salim a écrit :Salut,

une question dans le meme style:

une personne qui à un PPL JAA ( français) qui part ensuite aux US pour passer IR/CPL/ME FAA et qui revient ensuite convertir en JAA en Angleterre ou Belgique se verra t'elle accépter sa licence JAA par la DGAC ?
oui.

Personnellement je suis passe par le canada avant la reconversion OACI->JAR en UK.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message