Air Med
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNimbostratus
- Elève-pilote posteur
Air Med
Hello,
C'est quoi les conditions chez Air Med sur le secteur 737?
J'imagine CDD avec QT, de l'expérience?
Combien d'heures par mois?
Y a-t-il beaucoup de mises en places?
question qui tue: les salaires c'est moins de 3000 net?
Ambiance interne?
C'est quoi les conditions chez Air Med sur le secteur 737?
J'imagine CDD avec QT, de l'expérience?
Combien d'heures par mois?
Y a-t-il beaucoup de mises en places?
question qui tue: les salaires c'est moins de 3000 net?
Ambiance interne?
CDD: oui quand tu vas pour la première fois
QT: oui
Expérience: faut voir avec les gens qui y bossent, mais pour un premier CDD non pour certains de mes potes.
Hdv: à voir avec des gens qui y bossent
MEP: idem
Salaire: oui oui moins de 3000, même moins de 2000 pour CDD débutant, à faire confirmer quand même
)
Ambiance: à voir avec des gens qui y bossent (je radote je sais)
QT: oui
Expérience: faut voir avec les gens qui y bossent, mais pour un premier CDD non pour certains de mes potes.
Hdv: à voir avec des gens qui y bossent
MEP: idem
Salaire: oui oui moins de 3000, même moins de 2000 pour CDD débutant, à faire confirmer quand même
Ambiance: à voir avec des gens qui y bossent (je radote je sais)
-
Lima Oscar
- Copilote posteur
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
oui c'est exact : le F-HCOA est un Boeing 737-5L9 qui était exploité par sterling et maintenant par AirMed.LusitanoPNT a écrit :Comment ca y a plus de 737?
Il etait arrive durant le printemps/ete 2010 si je me trompe pas. Le F HCOA un 735 et j'avais aussi entendu parle d'un 2eme.
Tu dois confondre avec la sortie des 737 y a quelques annees pour le tout Airbus. Mais depuis peu ils ont remit un 737.
-
alex cross
- Membre banni
pour rentrer chez Air Med que ce soit sur 737 ou 321 il faut connaitre quelqu'un dans la boite!!! à part si vous avez pas mal d'heures sur la machine et encore...
ce ne sont que des cdd pendant les 2 premieres saisons estivales, ensuite on peut passer en cdi mais la liste d'attente est longue...
il faut évidemment la qt, expérience pas nécessaire si vous connaissez quelqu'un de bien placé (captain en cdi, instructeur, secrétariat PNT, etc)
nombre d'heures par mois : réparti sur l'année il faut compter 60h, mais en été tu montes à 80 voir 90.
beaucoup de mise en place, en avion, train , ou meme voiture.
cet été j'ai pas fais une seule mise en place en train, seulement en avion , et une seule en voiture jusqu'a bruxelles....
niveau salaire c'est simple : en AEL 1800 euros/mois pour 70h de vol, ensuite 2200 euros/mois.
vu que tu es souvent déclenché sur tes repos, que tu as beaucoup de vol de nuit, et que tu dépasses souvent les 70h, le salaire grimpe un peu mais c'est pas la folie quand meme :non:
tu as un remboursement de frais de nourriture quand tu es hors de ta base à hauteur de 22 euros/ repas ce qui est pas mal.
ambiance entre PN excellente ; aussi bien avec les stew et hotesses qu'avec les captains.
les relations avec le secrétariat PN sont très bonnes également.
avec le planning c'est bien différent ; les agents sont sympas mais ont une grosse pression de leur responsable et donc souvent ça clash.... enfin pas pour les cdd parce qu'on accepte quasiment tout de peur d'etre mal vue et d'etre remerciés rapidement....
conclusion : Air Med est une excellente boite pour débutant , pour faire ses armes sur 320 ou 737, le réseau est extra, l'ambiance géniale.
c'est une boite "familiale".
point négatif : salaire un peu faible mais pour un low timer je trouve ça correcte surtout que tout est pris en charge ;
a la fin de ton cdd tu ne sais jamais si tu vas etre repris la saison suivante ou si tu l'es, il te contacte au dernier moment, c'est pas cool mais bon...
PS : ceci est valable pour le secteur Airbus et je pense que pour le 737 ça doit etre quasi identique.
ce ne sont que des cdd pendant les 2 premieres saisons estivales, ensuite on peut passer en cdi mais la liste d'attente est longue...
il faut évidemment la qt, expérience pas nécessaire si vous connaissez quelqu'un de bien placé (captain en cdi, instructeur, secrétariat PNT, etc)
nombre d'heures par mois : réparti sur l'année il faut compter 60h, mais en été tu montes à 80 voir 90.
beaucoup de mise en place, en avion, train , ou meme voiture.
cet été j'ai pas fais une seule mise en place en train, seulement en avion , et une seule en voiture jusqu'a bruxelles....
niveau salaire c'est simple : en AEL 1800 euros/mois pour 70h de vol, ensuite 2200 euros/mois.
vu que tu es souvent déclenché sur tes repos, que tu as beaucoup de vol de nuit, et que tu dépasses souvent les 70h, le salaire grimpe un peu mais c'est pas la folie quand meme :non:
tu as un remboursement de frais de nourriture quand tu es hors de ta base à hauteur de 22 euros/ repas ce qui est pas mal.
ambiance entre PN excellente ; aussi bien avec les stew et hotesses qu'avec les captains.
les relations avec le secrétariat PN sont très bonnes également.
avec le planning c'est bien différent ; les agents sont sympas mais ont une grosse pression de leur responsable et donc souvent ça clash.... enfin pas pour les cdd parce qu'on accepte quasiment tout de peur d'etre mal vue et d'etre remerciés rapidement....
conclusion : Air Med est une excellente boite pour débutant , pour faire ses armes sur 320 ou 737, le réseau est extra, l'ambiance géniale.
c'est une boite "familiale".
point négatif : salaire un peu faible mais pour un low timer je trouve ça correcte surtout que tout est pris en charge ;
a la fin de ton cdd tu ne sais jamais si tu vas etre repris la saison suivante ou si tu l'es, il te contacte au dernier moment, c'est pas cool mais bon...
PS : ceci est valable pour le secteur Airbus et je pense que pour le 737 ça doit etre quasi identique.
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
-
alex cross
- Membre banni
-
anticonstitutionnellement
- Membre banni