J'en ai marre d'entendre le mot "chantage" dans les médias. Le chantage dans le buisness ça n'existe pas. Si les conditions vente ne vous plaise pas dans un contrat, libre à vous d'aller voir ailleurs. Deuxième chose, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi pratiquement tous les aéroports renouvellent leur contrat avec Ryanair? Non sincèrement qu'on m'explique!
Je veux dire par là, ils gèrent un budget annuel, ils font leur comptes, mettent tout dans la balance et ne s'y retrouvent pas mais sont tellement stupides qu'ils continues de dealer avec FR???!!!!
Pour ce qui est de "l'argent publique": A quoi sert les impôts si ce n'est créer des emplois et attirer des capitaux???!!!!
Marseille c'était 500 emplois directs et surtout 500 millions de retombées dans la région. Même en comparaison des subventions allouer à FR, ça reste une affaire trés rentable à pour la région.
Alors peut être que le vrai problème c'est que FR n'est pas Français...et ça, ça emmerde pas mal de monde. Et oui, le bon vieux protectionnisme économique.
C'est sur que Marseille, quand on voit ce que gère les impôts, à commencer par son port (une vaste blague), les ordures etc....
Et pour terminer, par pitié, à tous ceux qui hissent bien haut l'argument du personnel exploité, je les remercie de se soucier tant de notre bien être (dont je suis sur ils se foutent éperdument), mais je serais bien curieux de savoir combien de français échangeraient de place avec moi....Mais bon nous sommes exploités!!! Et en plus de ça, tellement cons que l'on ne se rend pas compte. Je sais lire un contrat, je m'y retrouve et c'est tout!
Moi je fais mes heures, mon expérience et quoi qu'on en dise bien mieux payé que beaucoup de confrères, si j'y trouve mon compte qu'est ce que cela peut bien vous f...?
J'y ferais pas ma vie, c'est sur, mais faut savoir ce que l'on veut. Un atpl pratique, un niveau 6 Oaci prés de 3000h jar25...ça fait pas tout mais mon CV et mieux garni qu'à la sortie de l'EPAG. Une grosse partie des gars avec qui je vole (CDB) ont une expérience énorme, ils pourraient voler ailleurs, mais tous ces gars FR en a besoin et pour qu'ils restent...pas 30 000 solutions...les payer comme il se doit!
Désoler pour le coup de gueule, mais fallait que çà sorte..ca va mieux