Recrutement Ryanair perspectives 2011

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Il faut quand même remettre les pendules à l'heure!

J'en ai marre d'entendre le mot "chantage" dans les médias. Le chantage dans le buisness ça n'existe pas. Si les conditions vente ne vous plaise pas dans un contrat, libre à vous d'aller voir ailleurs. Deuxième chose, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi pratiquement tous les aéroports renouvellent leur contrat avec Ryanair? Non sincèrement qu'on m'explique!
Je veux dire par là, ils gèrent un budget annuel, ils font leur comptes, mettent tout dans la balance et ne s'y retrouvent pas mais sont tellement stupides qu'ils continues de dealer avec FR???!!!!

Pour ce qui est de "l'argent publique": A quoi sert les impôts si ce n'est créer des emplois et attirer des capitaux???!!!!
Marseille c'était 500 emplois directs et surtout 500 millions de retombées dans la région. Même en comparaison des subventions allouer à FR, ça reste une affaire trés rentable à pour la région.
Alors peut être que le vrai problème c'est que FR n'est pas Français...et ça, ça emmerde pas mal de monde. Et oui, le bon vieux protectionnisme économique.
C'est sur que Marseille, quand on voit ce que gère les impôts, à commencer par son port (une vaste blague), les ordures etc....

Et pour terminer, par pitié, à tous ceux qui hissent bien haut l'argument du personnel exploité, je les remercie de se soucier tant de notre bien être (dont je suis sur ils se foutent éperdument), mais je serais bien curieux de savoir combien de français échangeraient de place avec moi....Mais bon nous sommes exploités!!! Et en plus de ça, tellement cons que l'on ne se rend pas compte. Je sais lire un contrat, je m'y retrouve et c'est tout!

Moi je fais mes heures, mon expérience et quoi qu'on en dise bien mieux payé que beaucoup de confrères, si j'y trouve mon compte qu'est ce que cela peut bien vous f...?

J'y ferais pas ma vie, c'est sur, mais faut savoir ce que l'on veut. Un atpl pratique, un niveau 6 Oaci prés de 3000h jar25...ça fait pas tout mais mon CV et mieux garni qu'à la sortie de l'EPAG. Une grosse partie des gars avec qui je vole (CDB) ont une expérience énorme, ils pourraient voler ailleurs, mais tous ces gars FR en a besoin et pour qu'ils restent...pas 30 000 solutions...les payer comme il se doit!

Désoler pour le coup de gueule, mais fallait que çà sorte..ca va mieux :D
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

+1 pour cypthetopgun
+1 pour petraki
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

ps: tout comme vous je viens de voir les 10 fautes d orthographe par ligne, et j ai mal...la passion m a emporté, désolé
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dan a écrit :
alex cross a écrit :mais sans ce decret, Ryanair aurait du acheter au moins 50 avions supplémentaires pour Beauvais, une bonne vingtaine pour Marseille
50 avions rien que pour Beauvais? C'est tout? :-?
Ce que tu oublies Alex c'est que personne ne vends plus d'avions a MOL car il pense que c'est lui qui decide du prix.

Boeing a dit non, Airbus a dit non...vous allez acheter quoi Tupolev, Xian?
guifraguier
Captain posteur

Message par guifraguier »

Slt

Pour ce qui est de Ryanair, mon instructeur a été cdb chez eux pendant 6 mois, quant il a vu les conditions de travail:
- Uniforme a ses frais
- Il te paye aux heures de vols, donc si tu ne vols pas le mois, t'es dans le caca
Des pilotes ont une fois essayer de monter un syndicat, Rayanair ne les a pas virés, mieux que ça, ils les ont tout simplement cloués au sol, donc pas d'heures de vols dit pas de salaires, ils ont du démissionner
Pour le reste j'ai oublié, mais il y avait une bonne liste, donc Ryanair n'a rien à faire ici dans le cas ou elle ne respecte pas les conditions de travail, paye son personnel au lance pierre sans laisser place à un minimum de dialogue interne

ABAT LES ROSBEEFS IRLANDAIS
Bon je sors

Guillaume
Ryannico
Captain posteur

Message par Ryannico »

guifraguier a écrit :Slt

Pour ce qui est de Ryanair, mon instructeur a été cdb chez eux pendant 6 mois, quant il a vu les conditions de travail:
- Uniforme a ses frais
- Il te paye aux heures de vols, donc si tu ne vols pas le mois, t'es dans le caca
Des pilotes ont une fois essayer de monter un syndicat, Rayanair ne les a pas virés, mieux que ça, ils les ont tout simplement cloués au sol, donc pas d'heures de vols dit pas de salaires, ils ont du démissionner
Pour le reste j'ai oublié, mais il y avait une bonne liste, donc Ryanair n'a rien à faire ici dans le cas ou elle ne respecte pas les conditions de travail, paye son personnel au lance pierre sans laisser place à un minimum de dialogue interne

Bon je sors

Guillaume
c'est vrai que l'uniforme à tes frais, c'est un gros critère pour se casser de ryanair.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
d'après les pilotes il est très rare de voler en dessous de ses frais...
Un syndicat... j'ai horreur des syndicalistes...
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Euh.. Ryanico, les syndicats c'est pas réservé qu'aux prolos... Ca peut aussi permettre de protéger la profession à laquelle tu aspires.

Les controleurs aériens ont des syndicats qui leurs ont entre autre permis d'être bien mieux payés que les autres fonctionnaires si je raconte pas de conneries.

Les syndicats des compagnies canadiennes par exemple, d'après certains sur ce forum, c'est eux qui font que les pilotes canadiens, EUX, n'ont pas à payer de QT la plupart du temps. Alors si un jour tu te retrouves chez Ryanair repenses-y...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

guifraguier a écrit : - Il te paye aux heures de vols, donc si tu ne vols pas le mois, t'es dans le caca
Il le savait au départ non?
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Ryannico a écrit :
guifraguier a écrit :Slt

- Uniforme a ses frais

Bon je sors

Guillaume
c'est vrai que l'uniforme à tes frais, c'est un gros critère pour se casser de ryanair.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
d'après les pilotes il est très rare de voler en dessous de ses frais...
Tu ne devrais pas, les syndicats, c'est essentiel...

Ces débats sur Ryanair me sidèrent littéralement. Rarement sur ce forum je n'ai vu autant de parti pris et d'aveuglement zélé.

Dans l'état actuel des choses, Ryanair est une option réjouissante pour ceux qui sortent de FTO. Je l'ai dit et le répète, j'aurais été moi-même content de pouvoir y faire mes armes.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est cet abrutissement face à la doctrine MOL, doctrine reconnue par la majorité et de mes pairs et par pas mal d'instances légales comme étant légèrement désaxée face à ce que l'on appellerait "la bonne gouvernance".

Quand quelqu'un qui n'y a jamais travaillé défend les conditions de travail de cette boîte avec une virulence digne d'un syndicaliste, alors même qu'il n'a encore jamais touché au yoke d'un NG, je ne peux m'empêcher de penser que le quelqu'un en question est encore immature.

Il y a moyen de très bien gagner sa vie chez Ryanair, comme il y a aussi moyen d'avoir une vie de merde. Des copains qui y volent ou y ont volé, j'en ai une tripotée. Les commandants ne se plaignent guère de la paye. Plutôt des conditions de travail. En comparant néanmoins ma paye avec la leur, je n'ai pas à me plaindre...

Ryanair ne fait rien d'autre que de se servir d'un régime fiscal ultra avantageux dans des pays où la charge fiscale est énorme. Ryanair va chercher des subsides dans des coins perdus, impose sa Loi et taxe 40 euros le bagage en soute... Bref c'est un système qui me fait penser au miroir aux alouettes, et oui les compagnies traditionnelles ne se battent pas à armes égales face au système irlandais. Ce n'est pas Ryanair le génie, c'est le code du travail irlandais et Brookfield...

Si demain je travaille pour eux comme instructeur (ils ne sont pas prêt de me voir mais c'est une autre histoire), je ne changerai aucunement mon discours...

Bref, volez pour ryanair, mais ouvrez les yeux. L'un n'empêche pas l'autre...
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

petraki a écrit :Il faut quand même remettre les pendules à l'heure!

J'en ai marre d'entendre le mot "chantage" dans les médias. Le chantage dans le buisness ça n'existe pas. Si les conditions vente ne vous plaise pas dans un contrat, libre à vous d'aller voir ailleurs. Deuxième chose, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi pratiquement tous les aéroports renouvellent leur contrat avec Ryanair? Non sincèrement qu'on m'explique!
Je veux dire par là, ils gèrent un budget annuel, ils font leur comptes, mettent tout dans la balance et ne s'y retrouvent pas mais sont tellement stupides qu'ils continues de dealer avec FR???!!!!

Pour ce qui est de "l'argent publique": A quoi sert les impôts si ce n'est créer des emplois et attirer des capitaux???!!!!
Marseille c'était 500 emplois directs et surtout 500 millions de retombées dans la région. Même en comparaison des subventions allouer à FR, ça reste une affaire trés rentable à pour la région.
Alors peut être que le vrai problème c'est que FR n'est pas Français...et ça, ça emmerde pas mal de monde. Et oui, le bon vieux protectionnisme économique.
C'est sur que Marseille, quand on voit ce que gère les impôts, à commencer par son port (une vaste blague), les ordures etc....

Et pour terminer, par pitié, à tous ceux qui hissent bien haut l'argument du personnel exploité, je les remercie de se soucier tant de notre bien être (dont je suis sur ils se foutent éperdument), mais je serais bien curieux de savoir combien de français échangeraient de place avec moi....Mais bon nous sommes exploités!!! Et en plus de ça, tellement cons que l'on ne se rend pas compte. Je sais lire un contrat, je m'y retrouve et c'est tout!

Moi je fais mes heures, mon expérience et quoi qu'on en dise bien mieux payé que beaucoup de confrères, si j'y trouve mon compte qu'est ce que cela peut bien vous f...?

J'y ferais pas ma vie, c'est sur, mais faut savoir ce que l'on veut. Un atpl pratique, un niveau 6 Oaci prés de 3000h jar25...ça fait pas tout mais mon CV et mieux garni qu'à la sortie de l'EPAG. Une grosse partie des gars avec qui je vole (CDB) ont une expérience énorme, ils pourraient voler ailleurs, mais tous ces gars FR en a besoin et pour qu'ils restent...pas 30 000 solutions...les payer comme il se doit!

Désoler pour le coup de gueule, mais fallait que çà sorte..ca va mieux :D
Rien a redire, tout y est cher collègue. Je suis également rentré chez Ryanair comme cadet avec 210 heures totales il y a quelques années, sans piston, je suis devenu captain à peine 4 ans après (en étudiant beaucoup et en m'en donnant les moyens) j'aurais pu partir dans d'autres compagnes qui font b.... certains membres ici, et pourtant je suis encore chez Ryanair, je de suis pas maso mais c'est tout simplement que j'adore la machine, j'adore le réseau, j'adore ma base (15 degrés et tempête de ciel bleu à l'heure ou je vous parle, à même pas 2 heures de vol de Paris), j'adore mon roster, je suis très bien payé (je sais de quoi je parle merci), l'ambiance avec les CC et les pilotes est vraiment très bonne, c'est un plaisir d'aller bosser dans ces conditions de travail. Je ne viens pas me vanter, juste recadrer le débat, étant moi-même, tout comme Petraki mieux placé que certains ici qui se basent sur des "on dit" et qui débitent à chaque fois les mêmes élucubrations quotidiennes qui semblent soulager leur haine.
Si demain je travaille pour eux comme instructeur (ils ne sont pas prêt de me voir mais c'est une autre histoire), je ne changerai aucunement mon discours...
Sans vouloir t'offenser, je ne te connais pas, mais en partant dans cette optique tu es deja certain de ne pas te faire embaucher, ni comme instructeur, ni comme captain ni comme copi fast track, dis toi bien une chose, que tu aimes ou pas, si tu te retrouves devant les recruteurs de Ryanair ce seront EUX qui auront le dernier mot et qui decideront, pas toi. ;)

Allez, je vous laisse à votre branlette cerebrale.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Petraki, je pense que WDP sait comment se passe un entretien d'embauche, ton ton condescendant n'etait pas nécessaire. S'il décide un jour de postuler c'est qu'il aura ses raisons et il saura les faire valoir.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

alex cross a écrit :
Sans vouloir t'offenser, je ne te connais pas, mais en partant dans cette optique tu es deja certain de ne pas te faire embaucher, ni comme instructeur, ni comme captain ni comme copi fast track, dis toi bien une chose, que tu aimes ou pas, si tu te retrouves devant les recruteurs de Ryanair ce seront EUX qui auront le dernier mot et qui decideront, pas toi. ;)

Allez, je vous laisse à votre branlette cerebrale.
Un contrat, ce sont deux parties qui le signent. Je décide autant qu'ils décident. J'ai eu des contacts avec eux, et contrairement à tes certitudes il y a bel et bien des discussions concernant les modalités du contrat possible. Je travaillais alors pour CAE, et tu serais bien étonné de ce qu'il se passe en coulisse...

Ce qu'ils proposaient ne m'arrangeait absolument pas, et j'ai donc décliné l'offre. Nous ne nous sommes pas quittés fâchés pour autant, car nous avons eu des contacts honnêtes et professionnels. Mon interlocuteur a même eu le droit de connaître mon avis sur MOL et sur les pratiques de Ryanair. Ce qui ne l'a pas empêché de maintenir son intérêt pour mon offre.

Bon vol, cher Aigle du Ciel :D
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

excuse moi dan??? je pense que tu t es trompé dans les pseudos
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Woops scuze :oops:
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Dan a écrit :Petraki, je pense que WDP sait comment se passe un entretien d'embauche, ton ton condescendant n'etait pas nécessaire. S'il décide un jour de postuler c'est qu'il aura ses raisons et il saura les faire valoir.
Je l'espère bien pour lui, mais en entretien à Ryanair comme a Air France comme à tartampion, chassez le naturel il revient au galop. Je ne suis pas certain que des personnes disgracieuses porteuses de mauvaises ondes aient la moindre chance de réussite en entretien. Les recruteurs savent reconnaitre les Pinoccio faussement motivés. C'est donc cela que je voulais dire. Quant à passer TRE/TRI il y a des promotions internes pour le TRTO maison à EMA, et c'est tant mieux . 8)
foley
Elève-pilote posteur

Message par foley »

BUG UP a écrit :Avant, mais ryanair a du mal à se développer en france depuis longtemps (en ce qui concerne les bases), ça ne date pas que de la fermeture de MRS. De toute façon que leurs pilotes soient français anglais irlandais ou espagnols ça ne change rien. Ils font ce qu'ils veulent avec eux. S'il y avait un syndicat là ce serait une autre histoire.
De plus ,à Marseille , MOL se faisait un grand plaisir à insister sur le fait que ryanair génerait beaucoup d'emplois , que ce soit direct ou indirect. Je pense que c'est donc à son avantage, de pouvoir montrer que parmis eux , il y a beaucoup de français qui n'ont pas pu trouver en France.
Je cite ... Michael O'Leary pourparlers sur la création d'emplois, il ne vous dit pas il, Ryanair crée beaucoup d'équipage de cabine fin de stage aussi ..
Ryanair n'ont aucun respect ou leur équipage .. ce qui concerne seulement l'argent, le chef de Ryanair n'est pas O'Leary, il est de l'embouchure de Ryanair,, le chef est un texan milliardaire David Bonderman, quel hypocrite ...... vous recruter , vous vous entraînez comme l'équipage de cabine ou d'une taxe, seulement vous avez mis fin à but lucratif,,
Entreprise de transport aérien les plus mal payés dans Europe''RYANAIR''Consultez ces sites .........
www.ryanaircabincrewjobs.com
http://ryanairdontcare.blogspot.com/200 ... 942bad96d6

I quote...Michael O'Leary talks about creating jobs, he does not tell you he,ryanair creates lots of terminated probationary cabin crew also..
Ryanair have no respect or their crew..Only respect is money,ryanair chief is not o'leary,he is the mouth of ryanair,,the chief is a texan BILLIONAIRE David Bonderman,what a hypocrite......Recruit you,train you as cabin crew or a fee,only to terminated you for profit,,
Worst paid airline in Europe''RYANAIR'' Check out these sites.........
ryanairdontcare
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Ca fait mal les traductions automatiques quand on parle pas anglais....
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tu as réussi à dépasser la première ligne toi? ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
BUG UP
Elève-pilote posteur

Message par BUG UP »

foley a écrit :
BUG UP a écrit :Avant, mais ryanair a du mal à se développer en france depuis longtemps (en ce qui concerne les bases), ça ne date pas que de la fermeture de MRS. De toute façon que leurs pilotes soient français anglais irlandais ou espagnols ça ne change rien. Ils font ce qu'ils veulent avec eux. S'il y avait un syndicat là ce serait une autre histoire.
De plus ,à Marseille , MOL se faisait un grand plaisir à insister sur le fait que ryanair génerait beaucoup d'emplois , que ce soit direct ou indirect. Je pense que c'est donc à son avantage, de pouvoir montrer que parmis eux , il y a beaucoup de français qui n'ont pas pu trouver en France.
Je cite ... Michael O'Leary pourparlers sur la création d'emplois, il ne vous dit pas il, Ryanair crée beaucoup d'équipage de cabine fin de stage aussi ..
Ryanair n'ont aucun respect ou leur équipage .. ce qui concerne seulement l'argent, le chef de Ryanair n'est pas O'Leary, il est de l'embouchure de Ryanair,, le chef est un texan milliardaire David Bonderman, quel hypocrite ...... vous recruter , vous vous entraînez comme l'équipage de cabine ou d'une taxe, seulement vous avez mis fin à but lucratif,,
Entreprise de transport aérien les plus mal payés dans Europe''RYANAIR''Consultez ces sites .........
www.ryanaircabincrewjobs.com
http://ryanairdontcare.blogspot.com/200 ... 942bad96d6

I quote...Michael O'Leary talks about creating jobs, he does not tell you he,ryanair creates lots of terminated probationary cabin crew also..
Ryanair have no respect or their crew..Only respect is money,ryanair chief is not o'leary,he is the mouth of ryanair,,the chief is a texan BILLIONAIRE David Bonderman,what a hypocrite......Recruit you,train you as cabin crew or a fee,only to terminated you for profit,,
Worst paid airline in Europe''RYANAIR'' Check out these sites.........
oui, et.. ?
Répondre