Sélections PCB 17/12/10

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Sélections PCB 17/12/10

Message par LcDz2 »

Good evening !

Y a t-il des candidats pour la sélec' du 17 sur ce forum ? ;)
L.

Airbus A340
mehdi-cdg
Elève-pilote posteur

Message par mehdi-cdg »

yep je suis pour le 17 demain !
i cross my fingerssss lol
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Et bien c'est avec une grande tristesse et une profonde déception que je vous annonce mon élimination ... :snif: Nous étions 25 candidats au départ, 11 élimines a langlais, puis 8 au premier entretien de groupe (dont moi malheureusement). Il n'y avait donc plus que 6 candidats a 12h ! Les recruteurs étaient peut être pas dans un bon jour... M'enfin ! Amusez-vous bien ;)
L.

Airbus A340
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

[quote="LcDz2"]Et bien c'est avec une grande tristesse et une profonde déception que je vous annonce mon élimination ... :snif: Nous étions 25 candidats au départ, 11 élimines a langlais, puis 8 au premier entretien de groupe (dont moi malheureusement). Il n'y avait donc plus que 6 candidats a 12h ! Les recruteurs étaient peut être pas dans un bon jour... M'enfin ! Amusez-vous bien ;)[/quote]

L'année où j'ai passé les sélec le nombre d'éliminé à l'issue de l'épreuve de groupe était le même voir plus important. Je pense au contraire que les recruteurs sont un peu plus "généreux" cette année. Bon courage malgré tout dans ta recherche de job d'été.
mehdi-cdg
Elève-pilote posteur

Message par mehdi-cdg »

re
moi je me suis fait eliminer a langlais jsuis mehdi jdiscuter avec un mec qui sapl jordan presk renoiii trop sympa je c pa si tu voii
babaloo13
Elève-pilote posteur

Message par babaloo13 »

Tu n'as pas été éliminé à l'épreuve de français plutôt ?
Jerome60
Captain posteur

Stage 17/12/2010

Message par Jerome60 »

Salut tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur le forum et le hasard fait bien les choses car je fais partie de la selection du 17/12/2010. Je m'appelle Jérôme pour ceux qui se souviennent. Alors ça a marché pour vous ? :)
Moi j'ai été selectionné donc trop content :D je me demandais ou ça en étais pour les autres.
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Je ne me rappel pas d'un Jérome, content pour toi que tu es eu la sélec', mais heureusement que y avait pas test de lecture pour toi parcequ'on a écrit juste au-dessus qu'on s'y était fait bouler .. :turn:
L.

Airbus A340
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Pouvez-vous décrire la journée de sélection svp?
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

Lol oui merci j'ai vu je me demandais juste si TOUT le monde avait été recalé.

Et ben la journée de sélection tu arrives a 8h ils viennent te chercher pour passer l'epreuve d'anglais. Tu as 50 question sous forme de QCM qui sont pas trop difficile. Conseil :regarde beaucoup de film ou séries etc en VOSTFR ça t'aideras beaucoup car les réponses sont basées sur une ecoute. Ensuite tu attends les resultats.
Ceux qui passent sont rangés par groupe et la tu passes ton entretien de groupe. Il s'agit d'organiser un voyage en respectant des consignes et en analysant et contournant les contraintes données avant et pendant l'exercice. (si tu veux plus de précisions dis moi) L'idée ici est de se montrer sans écraser les autres. Ils ne te jugent pas par rapport aux autres mais par rapport à ton comportement personnel. Pour ceux qui sont pris, il y a la pause déjeuner puis arrive l'entretien individuel d'environ 30min qui est plutot basique.
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

pour le test d'anglais: Jerome60 a raison ;)
Mais revois aussi les accents. Donc dans tes choix de film, choisi du varié : anglais, amériacain, australien, iralandais, indien ...
Enfin pour moi, ça avait été le cas !
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

La blague, l'épreuve d'anglais est du niveau 3ème ou 2nde a la limite...
"How many flowers did he sent ?"
-It's twelve o'clock
-I have two dogs
-He sent a dozens

Wahouuu ...
L.

Airbus A340
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

La t'exagère. J'avoue les première sont de cet ordre, mais c'est loin d'être aussi facile de bout en bout. Va pas donner de fausses illusions à ceux qui pourrait rater cette "Blague"
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

Non c'est vrai c'est aussi mon avis, j'ai trouvé ça plutôt facile, mm si certaines sont ambigües. Mais avec un entrainement sérieux, le test d'anglais passe haut la main.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Nan mais ok les mecs, on est tous d'accord. MAis alors quand vous dites que c'est une blague, faites gaffe à ceux pour qui ça se pourrait que ça soit pas vraiment une blague. L'épreuve d'anglais existe justement parce que y'en a qui s'y rétamment.
Donc oui on est plus des 2 tiers à réussir cette épreuve. Il reste un tiers à ménager, notamment en évitant de leur rabacher qu'ils ont raté un truc méga facile. Et pour le Haut la Main: l'épreuve est réussie à 10, anciennement à 12. Ca serai marrant de voir le pourcentage de personnes reçue se situant entre 10 et 12...

Bref de toute façon, pour les futurs sélectionnés qui nous lisent, ne négligez aucune des épreuves.
Jerome60
Captain posteur

Message par Jerome60 »

Non mais il n'y a aucun mépris quelconque dans ce que j'ai dis. Je dis juste que c'est pas la mer à boire et que si on s'y prépare bien on passe normalement l'épreuve. Après je conçois que certains aie des difficultés , j'en ai autre part, et mon anglais est loin d'être parfait. Mais oui, les futurs méfiez vous de tout !
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

"En s'y préparant bien". Comme si une langue s'apprenait un mois à l'avance...
L.

Airbus A340
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Ce qui veut dire?
Auteur du sujet
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Qu'on peut arrêter de parler pour ne rien dire.
L.

Airbus A340
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Le but du forum n'est pas de montrer aux autres qu'on a réussi l'anglais qui était siiiiiiiii simple au risque de blesser d'autres personnes l'ayant raté. (je me repete hein, mais ça me parait important)

D'autant plus qu'on pourrait le faire pour l'épreuve de groupe soit dit en passant, ça aurait le même effet...
Répondre