Applis aéro pour Android

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Bebdin
Chef pilote posteur

Applis aéro pour Android

Message par Bebdin »

Heureux nouvel utilisateur d'un Acer liquid, je suis à la recherche de bonnes applications aéro pour Android.
Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je cherche en particulier une bonne appli pour l'enregistrement de tracks GPS.

Merci
Bertrand
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Salut

Sur Android, il n'y a pas grd chose pour le moment.
J'ai bien quelques trucs à réaliser en tête, mais hélas pas le temps de m'y coller actuellement. Je verrai ca pendant le temps des fêtes.

Pour tes tracks, il y a Mytracks de google. Je n'ai pas pu l'essayer proprement en avion.. (rien pour fixer le tel et/ou le gps bluetooth et ca ne marche pas super une fois mis au fond des vide poches).

Il y a quelques applis de masse et centrage (rien de transcendants tout de même).
Quelques applis météo.

Pour l'heure, je n'ai pas vu le meme type d'appli que l'on trouve sur l'iphone. Mais cela ne saurait tarder je pense.
Il y a de plus en plus de tablettes sur android, et c'est la premiere année que celui-ci prend vraiment de l'essor.
Comparé à l'iPhone qui est déja sur le marché depuis quelques années... j'ai bon espoir.
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

Salut,

Keyjet.

http://keyjet.com/cms2/

Il n’est pas encore sorti sur Android mais est en ce moment en développement.

J’ai la version Windows mobile et j’en suis très content.

C’est un collègue Captain qui en est le développeur.

A+
johnlepilote
Copilote posteur

Message par johnlepilote »

Intellipilot

Assez recent donc a encore besoin de murir mais.. Il me semble pas mal pour un debut.. Ça laisse présager de bonnes choses pour l'avenir...
Il fait carnet de vol, etc.. Plein de truc en fait!
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

Tu as aviation tools pour les notams + meteo.
D'autres trucs en tête en cours de dév ;)
D'ailleurs si vous avez des choses précises que vous aimeriez voir sur un android n'hésitez pas.
thibaut69
Elève-pilote posteur

Message par thibaut69 »

BiZ a écrit :D'ailleurs si vous avez des choses précises que vous aimeriez voir sur un android n'hésitez pas.
Salut, un peu HS (mais pas totalement... :lol: ) j'aimerais savoir si c'est techniquement possible (et faisable surtout) de coupler un GPS bluetooth avec une tablette Archos 70it pour ne pas la citer pendant un vol ? Le truc génial serait de pouvoir voir après un vol la trajectoire de l'avion avec l'altitude tant qu'a faire sur Google Maps ou autre histoire de bien débriefer le vol ? Possible ou utopique ?

Merci!
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

c'est possible
Pour android, il y a des applis "GPS bluetooth" disponible gratuitement sur le market.
thibaut69
Elève-pilote posteur

Message par thibaut69 »

ok et pour le GPS, auriez vous une idée sur un modèle qui pourrait convenir (a petit prix si possible) ? Avec l'alititude si possible...
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

J'ai un "vieil" Holux que m'a passé un ami
Un GR-230.
Ca marche pas trop mal... faut juste trouver à le fixer dans le cockpit, sinon cela a une facheuse tendance à valser un peu n'importe ou...
Benoit2
Elève-pilote posteur

Message par Benoit2 »

Bonsoir,

Je vous présente F-AERO Android smartphone ou tablette

NOTAM sur AD, en route, FIR, VAC, ARRDEP (SID STAR) AIP, les SupAIP et AIC, les zones militaires AZBA, METAR, TAF SIGMET brut et décodé et TEMSI et WINTEM

C'est une version 1 accouchée en 6 mois à l'aide d'Expert java, soyez indulgent car la chose n'est pas simple ;-) et on va essayer de s'améliorer et d'évoluer avec les utilisateurs

Amitiés
Benoit
Maltaverne
Elève-pilote posteur

Message par Maltaverne »

moi, j'utilise Aviation tools free depuis très longtemps et c'est gratuit.
ça fait quasiment la même chose (carte VAC NOTAM, TAF etc...) essayé, c'est gratuit.

pour la partie GPS, j'utilise Oruxmaps avec un fond de cartabossy
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Auto-promo les gars!

J'ai fait un programme pour le calcul selon les EU-OPS des "max flight duty period".

C'est Flight Time Limitations d'Helios Design que l'on trouve sur le market.

Version gratuite contenant juste les choix de base.
La payante donne accès à bien plus d'options (split duty, captain's discretion, augmented crews, stand-by before duty, ...).

Pas mal d'améliorations à prévoir notamment au niveau du design et des infos fournies par l'application sur les FTL en cours.
Une version optimisée pour tablettes est en cours également.

Bons vols à tous!
voldoiso
Elève-pilote posteur

Re: Applis aéro pour Android

Message par voldoiso »

Bebdin a écrit :Heureux nouvel utilisateur d'un Acer liquid, je suis à la recherche de bonnes applications aéro pour Android.
Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je cherche en particulier une bonne appli pour l'enregistrement de tracks GPS.

Merci
Bertrand
A part pour la connexion internet - qui ne me sert qu'à jouer en ligne ou à consulté mes mails dans les transports - mon téléphone, aussi intelligent soit-il, ne me sers qu'à téléphoner...!
Mais je crois que tu peux par exemple acheter une appli (il me semble qu'elle coûte bonbon) pour avoir les Carte Jeppesen sur Android ou I pad.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Applis aéro pour Android

Message par JAimeLesAvions »

voldoiso a écrit :
Bebdin a écrit :Heureux nouvel utilisateur d'un Acer liquid, je suis à la recherche de bonnes applications aéro pour Android.

Merci
Bertrand
A part pour la connexion internet - qui ne me sert qu'à jouer en ligne ou à consulté mes mails dans les transports - mon téléphone, aussi intelligent soit-il, ne me sers qu'à téléphoner...!
Mais je crois que tu peux par exemple acheter une appli (il me semble qu'elle coûte bonbon) pour avoir les Carte Jeppesen sur Android ou I pad.
Jeppesen c'est 170 euros environ par an.
J'ai commandé, payé, j'attends la livraison (car c'est par la poste...) C'est destiné à un PC et à l'iPad
Répondre