Etudes post bac et maintenance aéro

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
§kyze|\|
Copilote posteur

Etudes post bac et maintenance aéro

Message par §kyze|\| »

Bonjour tous le monde

J'ai plein de questions avec des morceaux de réponses mais je n'arrive pas a faire le tri entre tout ce que je sais et les inscriptions dans les écoles vont se faire dans pas longtemps.

I) Pour commencer :
Il y a 85,4% de chance que j'obtienne mon bac scientifique option science de l'ingénieur avec physique/chimie en spécialité cette année.

II) Ensuite :
A) J'ai plusieures possibilités :
1) La voie classique : bac -> BTS -> première paye -> petite amie -> boulot -> gosses -> boulot -> retraite -> décès.
2) L'armée de l'air ou de terre et faire pilote avec les sélections EOPN ou l'ALAT mais après que dans 1 ans a cause de ma santé physique.
3) Partir 1 an en Australie pour faire une année sabbatique utile (apprendre l'anglais, voyager, faire un break après 16 ans sur les bancs, découvrir de nouveaux horizons etc ...) puis revenir en france faire des études suppérieures.

B) Après cette année de break, encore des possibilités :
1) Reprendre le BTS comme si de rien n'était et repartir sur le cursus II) A) 1)
2) Passer les sélection armée d'air et de terre pour les EOPN ou l'ALAT comme dans II) A) 2)
3) Faire une formation en alternace ou apprentissage dans le milieu aéronautique *
a) bac pro aéronautique (reprendre a un niveau inferieur a celui de terminale S ne me dérange pas tant que je ne refait pas le tronc commun (francais, maths, philo, phisique, chimie, histoire, géo)
b) Licence Part 66 (je cherche à savoir si il est possible de le faire en alternence, en apprentissage ou même dans le meilieu scolaire sachant que je sort quand même d'un bac S)
c) TSMA (Technicien Supérieur en Maintenance Aéronautique) de niveau III (niveau BTS) (j'ai n'ai que très peux d'informations)

4) Faire une formation plus générale qui me permetra tout de même de toucher aux avions du type chaudronier, métallier, soudeur ou je ne sais quoi chez les Compagnons du Devoir, métier facilement praticable a l'étranger, qui permet de voyager **

* quelle école, centre de formation, quel niveau est requis, quel niveau j'obtient, les inscriptions, les dates...... dites moi tout ce que vous savez.
** avez-vous d'autre idée de métier et de formation ?

Voila, j'espère avoir fait simple, compréhensible, logique parce que beaucoup de toutes ces formations s'emboitent, se complète, se suivent, ne se font pas en même temps, et le problème est que je n'ai que très peut d'info sur tout en plus de ne pas avoir de temps.

Toutes le solutions de combinaisons sont possible : exemple : commencer le BTS, aller faire les sélections EOPN, y échouer, finir le BTS, faire la part 66.

Ouf, j'ai mal à la tête avec tout ca. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous feriez, quelles infos vous avez, chez qui j'aurais plus de réponses...

merci

SkyzeN
Pour un ciel de paix.
Répondre