flyrawdata a écrit :Commences par faire un ILS correctement et on verra pour l'encadrement.Farid Touati a écrit :Ne commencez pas à polluer ce topic, chacun à le droit de donner son point de vue. Nous en avons tous assez d'attendre, mais tachons de défendre nos futures conditions. On ne rentre pas à Air France pour faire des ILS, on y rentre pour être cadre et avoir les meilleures conditions de travail et salaires de la profession. Hors la Riviera et la Ville Rose c'est bien mais pour réduire les couts de 15% tout en bossant comme chez Easyjet et Vueling (qui met deja en vente ses billets au departs de Toulouse). Il y a de quoi être inquiet et les syndicalistes méritent respect.
Farid
Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
Tout n'est pas cependant à mettre sur le même niveau. Un syndicat intelligent est un bonne chose aussi bien pour les personnes représentées que pour la direction (elle aussi intelligente) d'une entreprise. Un dialogue social sans être arc bouté sur des positions d'un autre âge peuvent profiter aux deux protagonistes.Farid Touati a écrit :Ne commencez pas à polluer ce topic, chacun à le droit de donner son point de vue. Nous en avons tous assez d'attendre, mais tachons de défendre nos futures conditions.
Farid
Mais si l'on critique une entreprise avant d'en faire partie pourquoi tant vouloir y être embauché.
De plus la particularité de notre métier (mais ce n'est pas le seul dans ce cas), c'est que je considère également que c'est un métier passion. Bien sûr il faut aussi payer les pâtes et le loyer, et tout travail mérite salaire. Bien sûr que nous serons cadre, mais nous ferons aussi des ILS, nous aurons à gérer des pannes des passagers excessifs, des escales en équipage, bref rarement deux fois la même chose. Et critiquer à blanc comme cela me semble quand même hors de propos. On trouvera toujours que c'était mieux avant (remarque que je n'ai pas connu avant).
Aussi comme il a été rappelé tous les avis (même le mien) ont le droit d'être éxprimé, il ne faut quand même pas éxagérer.
-
- Membre banni
Roxane21, il ne s'agit pas de cracher sur notre future entreprise, mais d'exprimer notre opinion. Je ne suis pas le seul dans le pool à m'inquiéter de nos conditions futures, et comme toi surement j'ai quelques amis qui y sont deja (PNT AF) et ces nouveaux projets ne les fait pas tellement sourire, puisque l'augmentation de la productivité des bases de province va forcement impacter ceux basés a CDG/ORY, donc on tire les conditions vers le bas de manière génerale sur TOUT le MC/CC. On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées. Mais bien sûr, à toi comme à une pincée d'autres dans le pool, c'est un problème mineur, votre priorité c'est de rentrer le moins tard possible, c'est pourquoi je parlais plus haut de certains laxistes vaincus.roxane21 a écrit :Tout n'est pas cependant à mettre sur le même niveau. Un syndicat intelligent est un bonne chose aussi bien pour les personnes représentées que pour la direction (elle aussi intelligente) d'une entreprise. Un dialogue social sans être arc bouté sur des positions d'un autre âge peuvent profiter aux deux protagonistes.Farid Touati a écrit :Ne commencez pas à polluer ce topic, chacun à le droit de donner son point de vue. Nous en avons tous assez d'attendre, mais tachons de défendre nos futures conditions.
Farid
Mais si l'on critique une entreprise avant d'en faire partie pourquoi tant vouloir y être embauché.
De plus la particularité de notre métier (mais ce n'est pas le seul dans ce cas), c'est que je considère également que c'est un métier passion. Bien sûr il faut aussi payer les pâtes et le loyer, et tout travail mérite salaire. Bien sûr que nous serons cadre, mais nous ferons aussi des ILS, nous aurons à gérer des pannes des passagers excessifs, des escales en équipage, bref rarement deux fois la même chose. Et critiquer à blanc comme cela me semble quand même hors de propos. On trouvera toujours que c'était mieux avant (remarque que je n'ai pas connu avant).
Aussi comme il a été rappelé tous les avis (même le mien) ont le droit d'être éxprimé, il ne faut quand même pas éxagérer.
Bonjour,
Ne vous voilez pas la face, ce "plan bases" n'est ni plus ni moins une bi scale.
Les PNT en place n'accepteront pas de nouvelles conditions ( le dernier sondage sur le sujet est plus que révélateur , plus de 80 % des PNT sondés sont défavorables à 2 règles d'emploi distinctes ).
En bref, à l'instar des filiales du groupe , quand des accords de productivité sont signés se sont toujours les futurs embauchés que l'on sacrifie. ( les absents ont toujours tort ! )
Les questionnements de Farid me semble à ce titre légitime même si une bi scale chez AF sera toujours meilleur que nul part ailleurs.
Cordialement,
Ne vous voilez pas la face, ce "plan bases" n'est ni plus ni moins une bi scale.
Les PNT en place n'accepteront pas de nouvelles conditions ( le dernier sondage sur le sujet est plus que révélateur , plus de 80 % des PNT sondés sont défavorables à 2 règles d'emploi distinctes ).
En bref, à l'instar des filiales du groupe , quand des accords de productivité sont signés se sont toujours les futurs embauchés que l'on sacrifie. ( les absents ont toujours tort ! )
Les questionnements de Farid me semble à ce titre légitime même si une bi scale chez AF sera toujours meilleur que nul part ailleurs.
Cordialement,
-
- Chef de secteur posteur
Vu que le volet rémunération n'a même pas été abordé en négociations, encore une affirmation gratuite qui ne fera pas avancer le débat.Ne vous voilez pas la face, ce "plan bases" n'est ni plus ni moins une bi scale.
Je vois que la propagande de certains syndicats minoritaires a été efficace...
J'attendrais de voir ce qui ressort des négos, puis une fois que le résultat sera soumis au vote attendons le résultat, avant d'agiter de vieux épouvantails.
cordialement
Merci d'avoir exprimé ce que doivent penser la majorité de ceux qui n'ont pas la chance et le privilège d'être dans la position de Farid qui, quoique relativement frustrante, est quand même vachement confortable.ezydriver a écrit :Libre à toi de céder ta place.On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées.
Je pense qu'on est un paquet à rêver des conditions "dégradées" d'AF et de ses hypothétiques futures bases province.
Pour les pleureuses avant l'heure, je suggère vivement le forum du SNPL...
Modifié en dernier par Dan le 18 déc. 2010, 14:01, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
+1Dan a écrit :Merci d'avoir exprimé ce que doivent penser la majorité de ceux qui n'ont pas la chance et le privilège d'être dans la position de Farid qui, quoique relativement frustrante, est quand même vachement confortable.ezydriver a écrit :Libre à toi de céder ta place.On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées.
Je pense qu'on est un paquet à rêver des conditions "dégradées" d'AF et de ses hypothétiques futures bases province.
Pour les pleureuses avant l'heure, je conseille vivement le forum du SNPL...
-
- Chef pilote posteur
Hum, je crois que depuis le 1er juin 2009, les attentes de la Compagnie vis-à-vis de ses PNT ont quelque peu évolué.Farid Touati a écrit :On ne rentre pas à Air France pour faire des ILS, on y rentre pour être cadre et avoir les meilleures conditions de travail et salaires de la profession.
Je crois que tu devrais te renseigner sur 'Trajectoires'.
Même si ce n'est pas la solution à tous nos problèmes, c'est quand même un recentrage fort et clair :
"Commencez par nous faire des ILS nickel, et on discutera du statut de Cadre un peu plus tard."
Modifié en dernier par Globetrotteur le 19 déc. 2010, 09:29, modifié 1 fois.
Globetrotteur a écrit :Hum, je crois que depuis le 1er juin 2009, les attentes de la Compagnie vis-à-vis de ses PNT a quelque peu évolué.Farid Touati a écrit :On ne rentre pas à Air France pour faire des ILS, on y rentre pour être cadre et avoir les meilleures conditions de travail et salaires de la profession.
Je crois que tu devrais te renseigner sur 'Trajectoires'.
Même si ce n'est pas la solution à tous nos problèmes, c'est quand même un recentrage fort et clair :
"Commencez par nous faire des ILS nickel, et on discutera du statut de Cadre un peu plus tard."
+1
-
- Chef pilote posteur
Tu as bien raison, c'est un peu plus compliqué que ça...BiZ a écrit :Oui enfin, le problème n'est pas l'ils nickel ou pas. C'est quand même un poil plus compliqué.
-
- Membre banni
-
- Membre banni
-