Airlinair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Flymaster a écrit :Les rotations vont de 1 à 5 jours avec 1 ou 4 vols par jour, au départ principalement d'ORY,CDG, LYS,MRS.

PS: je ne pense pas que les gp soient un si gros problème quand on a qu'une qt sèche... :tss:
Merci pour les infos. Après les rotations, combien de jours OFF avez-vous ? et comment ce passe les jours de reserve ou stand by ? Est-ce que Airlinair vous paye l'hotel comme c'est le cas chez Air France ?

Pour le reste je ne fais que me renseigner sur le moyen-long terme, les choses peuvent vite changer et Airlinair pourrait se retrouver dans une situation où il n'y a plus beaucoup de pilote d'ATR francophones sur le marché. J'ai vu qu'ils ouvrent des nouvelles lignes pour bientôt. Ils recrutent aussi des gens sans expérience machine, mais pour ma part après l'été je devrais avoir loggé au moins 150-200 heures sur machine puisque j'ai un CDD qui est sur le feu et d'autres touches à l'étranger.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Anti...ment,

Je n'avais aucune agressivité envers toi, seulement de dire que je comprends ton ardeur, j'ai eu la même.
Je disais aussi de pondérer ton ardeur, car tu y reflechira à deux fois dans moins de 3 ans...

Tu sais le monde de l'aérien est petit!

Concernant l'espace entre mon point d'exclamation et ma parenthèse... elle m'a seulement empêché d'être pilotes à Air France.

Par contre, ce qui me hérisse le poil, perso, c'est quelqu'un qui s'affiche pilote de ligne 737-800 sur son profil alors qu'il n'a pas la QT! De plus tu ne seras pilote de ligne qu'à partir du moment ou tu auras ton Full ATPL... pour l'instant tu es "commercial pilot", QT Jar25 ou non!

Alors avant de donner des leçons de Français aux autres, il faudrait déjà balayer devant sa porte! ;-) ok?

Moi je dis ça... je dis rien...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Moi ce qui me desole c'est encore un fil detourne pas les RYR ou RYR wannabes...le sujet n'etais pas la harpe volante...

Mais bon au moins ca fait plaisir de voir un ex RYR tenter de raisonner un futur...
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

flpkiller a écrit :Anti...ment,

Je n'avais aucune agressivité envers toi, seulement de dire que je comprends ton ardeur, j'ai eu la même.
Je disais aussi de pondérer ton ardeur, car tu y reflechira à deux fois dans moins de 3 ans...

Concernant l'espace entre mon point d'exclamation et ma parenthèse... elle m'a seulement empêché d'être pilotes à Air France.

Par contre, ce qui me hérisse le poil, perso, c'est quelqu'un qui s'affiche pilote de ligne 737-800 sur son profil alors qu'il n'a pas la QT! De plus tu ne seras pilote de ligne qu'à partir du moment ou tu auras ton Full ATPL... pour l'instant tu es "commercial pilot", QT Jar25 ou non!

Alors avant de donner des leçons de Français aux autres, il faudrait déjà balayer devant sa porte! ;-) ok?

Pour ma part, les papiers sont signés et la QT B737-800 commence dans même pas 1 mois à EMA !!! 8)

Je remarque qu'il te reste 31 ans de carrière avant la retraite. J'espère pour toi que ta nouvelle vie dans le désert ne sera pas trop interminable. Tu voles sur B777 ? Franchement je t'envie, c'est un avion magnifique et prestigieux, tu as de la chance, tu seras assis dedans plus de 850 heures par an, de quoi te rappeler des bons souvenirs en Europe. :D

Pour les règles de syntaxe, c'est juste qu'on m'avait bassiné à l'école quand j'étais arrivé en France à huit ans. Mais il y a des codes, il faut les respecter, en Anglais on met en effet le point d'exclamation collé au dernier mot, en Français ce n'est pas le cas. En Espagnol ils mettent un point d'exclamation en début et fin de phrase, et en Arabe ils écrivent de droite à gauche. C'est pas moi qui fait les règles, mais la moindre des choses c'est de les appliquer. Mais bon, c'est pas grave.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

anticonstitutionnellement a écrit :

Pour ma part, les papiers sont signés et la QT B737-800 commence dans même pas 1 mois à EMA !!! 8)

C'est bien, tu donnes deja à ta QT la seule valeur que tu es capable de lui adjoindre: rien!
Un simple bout de papier!
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Je remarque qu'il te reste 31 ans de carrière avant la retraite. J'espère pour toi que ta nouvelle vie dans le désert ne sera pas trop interminable. Tu voles sur B777 ? Franchement je t'envie, c'est un avion magnifique et prestigieux, tu as de la chance, tu seras assis dedans plus de 850 heures par an, de quoi te rappeler des bons souvenirs en Europe. :D

Pour les règles de syntaxe, c'est juste qu'on m'avait bassiné à l'école quand j'étais arrivé en France à huit ans. Mais il y a des codes, il faut les respecter, en Anglais on met en effet le point d'exclamation collé au dernier mot, en Français ce n'est pas le cas. En Espagnol ils mettent un point d'exclamation en début et fin de phrase, et en Arabe ils écrivent de droite à gauche. C'est pas moi qui fait les règles, mais la moindre des choses c'est de les appliquer. Mais bon, c'est pas grave.

Au lieu de donner des leçons de ponctuation, va prendre des cours de concordance des temps, et cesse de te prendre pour ce que tu n'es pas.

Ta place, à l'heure actuelle, c'est celle d'un type qui va commencer sa première QT, qui a une expérience proche du néant, encore fort loin des compétences d'un pilote de ligne. En bref concentre-toi histoire d'apprendre ton futur métier, et cesse de bassiner les gens qui ont plus d'expérience que toi sur des sujets que tu ne maîtriseras (si tout va bien) que dans quelques années.

Un gosse prétentieux comme toi, deux claques feraient le plus grand bien...

Si maintenant nous pouvions rendre ce topic à Airlinair ce serait pas mal car le sujet m'intéresse assez bien.
AnToiNe7506
Elève-pilote posteur

Message par AnToiNe7506 »

Bonjour,
vous n'voudriez pas parler d'airlinair plutôt?
A vrai dire Ryanair j'en ai absolument rien à faire, je regarde das un topic A5, c'est pour voir des infos à son sujet.
Merci
Membre banni

Un gosse prétentieux comme toi, deux claques feraient le plus grand bien...
La violence physique est la seule défense des faiblards impulsifs...

@+
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Il y en a d'autres avant toi qui ont mis la charrue avant les bœufs de la sorte, et qui finalement on eu des problèmes, ce que je ne te souhaite pas.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Pour ma part, les papiers sont signés et la QT B737-800 commence dans même pas 1 mois à EMA !!!
Attends plutot ton lacher en ligne (que je te souhaite) avant de crier victoire, rien n'est jamais gagné d'avance et il peut en arriver des choses d'ici là...et comme me disait un chef pilote: "en AEL, les masques tombent..." à méditer...
Lima Oscar
Copilote posteur

Message par Lima Oscar »

anticonstitutionnellement a écrit : Pour ma part, les papiers sont signés et la QT B737-800 commence dans même pas 1 mois à EMA !!! 8)
Pour ma part, je commence ma QT A380 dans même pas 16 ans, je peux le mettre dans mon profil ?
tibogc
Copilote posteur

Message par tibogc »

Ca dépend...
T'as signé les papiers ??? ;)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler.
patrick boivin
Elève-pilote posteur

Message par patrick boivin »

C'est charmant :D

SVP, SVP, SVP, pensez à mettre un espace entre le dernier mot et le point d'exclamation ou interrogation quand vous écrivez en Français, ça me hérisse le poils de voir ces erreurs :(
Visiblement tu commences à être à court d'arguments. Et quand on veut donner des conseils concernant la langue française, on écrit "les poils" ou "le poil" sans "s" !!!
Bonjour à MOL.
pompe HP
Captain posteur

Message par pompe HP »

Une bonne année et plein de vols sans MEL pour 2011 !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ah oui alors , cette Mélanie , qu'est ce qu'elle est chiante :lol: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Membre banni

Sur le fond vous n'avez pas tort, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Le truc c'est que j'ai réussi la sélection et je me vois mal en rester là. J'ai connu un long passage sous le tunnel, alors vous pensez bien que maintenant tout vient vite.

Enfin, transformer un sujet sur Airlinair en sujet sur Ryanair c'est fort de café :D

Plus vous écrivez n'importe quoi sur Ryanair et plus on reçoit des messages privés de gens intéressés en recherche d'informations. Vivons heureux, vivons cachés.

À noter que deux membres du forum ont commencé la QT chez Ryanair ce mois-ci. Je comprends pourquoi ils ont opté pour la discrétion, au moins vous leur foutez la paix avec vos débilités sans fin.

Je vous conseille le dernier film de Russell Crowe, The Next 3 Days :thumb:
Suspense, action, émotion, de quoi vous faire beaucoup de bien et vous permettre d'évacuer votre mal-être le temps du film.

Bons vols à tous.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

quand tu es en QT, tu verras bientot, tu ne choisis pas la discretion...la discretion s'impose a toi car tu as autre chose a faire que lire un forum...

tu vas voir c'est assez intense et consommateur en temps et energie...
Répondre