Parce que tu crois qu'avec de la motivation c'est pas possible, en étant boursier, de se payer ses heures de vol ? Parce que pour toi c'est pas possible de travailler les vacances pour se les payer ? Sans parler par exemple du concours Aérojeunes en Aquitaine, qui permet de payer, avec les bourses de la ffa, le brevet de base.. (enfin si on le passe dans la limite des 15 heures de vol en moyenne).Fadi63 a écrit :Comme si des boursiers avaient les moyens de se payer des heures de vol...
J'comprendrais jamais ça moi.
Regarde, mes parents ne m'ont jamais donné un sou pour le planeur, et j'ai été lâché, je vole même en SF28 cet hiver (55€ l'heure moteur), je suis boursier (niveau 1), et je suis loin d'être riche (mes parents non plus). Avec de la motivation on arrive à tout, hein...
Sinon, à propos de cette nouvelle filière EPL, je suis quand même d'accord avec l'avis majoritaire sur ce sujet : quand on est motivé, on peut aussi se forcer à travailler au lycée pour avoir des notes correctes en maths et en physique, et ensuite intégrer une prépa et y bosser à fond, les EPL/S sont un concours avant tout.