Air Saint Pierre

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Air Saint Pierre

Message par MRA38746 »

Bonjour

J'aimerai avoir des infos sur cette compagnie Française si près du Canada. Salaire et type de roster et évolution. (sur la flotte ATR42)

Merci
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 39

Message par DonJah »

Ca m'intéresse fortement aussi. J'ai envoyé un mail jamais eu de réponse. A mon avis vu le peu d'avion, ils doivent rarement avoir besoin de pilote.
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Rod87
Chef pilote posteur
Messages : 569
Enregistré le : 02 avr. 2007, 00:58
Localisation : NWWM
Âge : 37

Message par Rod87 »

J'ai un collégue qui bossait chez eux il y a quelques années, apparemment très peu de turnover coté pilotes.
D'une part car les gars sont des locaux et qu il n'y a qu'un 42-500!!
Je me renseigne pour avoir plus d'infos!!
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Bonjour,

Alors pour info j'ai été pas mal en contact avec cette boite en 2009 et à l'époque les conditions etaient les suivantes. 200h par an environ par pilote. C'est sur Cessna 406 (sauf si vous possedez une QT ATR) salaire net 2300 pendant 6 mois puis 2600. La QT cessna 406 est payée par la boite mais avec un engagement de 42 mois (non non vous ne revez pas 42 mois!). Si vous voulez partir avant il faut rembourser la QT (16000 euros) au prorata du nombre de mois restants ( 42 mois - le nombre de mois ou vous etes restés).

Il n'y a qu'une seule ligne (St pierre - Miquelon) et de temps en temps quelques vols ailleurs.

La compagnie possède aussi un ATR mais il n'y a pas moyen de passer dessus sauf si vous vous payez la QT.

Autre élément a prendre en compte : le lieu. St pierre et Miquelon je vous avoue que c'est un peu perdu au fin fond du monde avec pas grand chose sur place ni autour ça doit rentrer en compte dans votre reflexion.

La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.

Voici le contact du chef pil la bas :

mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Merci pour ces infos, je vais les contacter. Contrairement à beaucoup j'aime bien ce genre d'endroit et la proximité du Canada est un atout. J'imagine que aéronautiquement ça doit vraiment être sympa de voler dans ces endroits.
Je possède la QT ATR42/72 (avec version -500 et -200) depuis un mois et je suis donc à la recherche d'une compagnie.

Rod87, es tu sur qu'ils ont qu'un seul ATR ?
Avatar du membre
luggage90
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 20 juil. 2004, 02:00
Âge : 36

Message par luggage90 »

flyman a écrit :
La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.

Voici le contact du chef pil la bas :

mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
Donc à priori je suppose que Airways place ses pilotes ayant fait toute leur foramtion chez eux en priorité (ce qui me paraît normal puisqu'ils savent comment vole les candidats potentiels).
MRA38746, as-tu fait une QT ATR sèche?
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 39

Message par DonJah »

Une idée sur les minima demandés?
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Ba je sais pas honnetement pas forcément tente ta chance directement ils ont dejà pris un EPL donc faut tenter !
Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

luggage90 a écrit :
flyman a écrit :
La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.

Voici le contact du chef pil la bas :

mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
Donc à priori je suppose que Airways place ses pilotes ayant fait toute leur foramtion chez eux en priorité (ce qui me paraît normal puisqu'ils savent comment vole les candidats potentiels).
MRA38746, as-tu fait une QT ATR sèche?
C'est quoi une QT sèche ?
Avatar du membre
Tyrou
Captain posteur
Messages : 171
Enregistré le : 01 avr. 2007, 10:31
Âge : 39

Message par Tyrou »

QT sans expérience autre que celle de la formation sur la machine
Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Oui j'ai fini la QT il y a un mois et je n'ai pas encore d'experience sur cette belle machine mais j'ai une éventuelle possibilité de faire un CDD pour la saison d'été chez Air Antilles Express et j'ai une touche pour une compagnie en Afrique pour un éventuel CDI mais rien de concret pour le moment.
Si vous avez des tuyaux ici ou en privé je prends.
Avatar du membre
orangina35
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 23 mai 2003, 02:00

Message par orangina35 »

16000 euro sur 42 mois !!!

Et c'est légal ça? Ca me semble un peu excessif non? (surtout en ce qui concerne la durée)

En tout cas, c'est loin d'être comparable avec ce qui se pratique sur le marché

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

orangina35 a écrit :16000 euro sur 42 mois !!!

Et c'est légal ça? Ca me semble un peu excessif non? (surtout en ce qui concerne la durée)

En tout cas, c'est loin d'être comparable avec ce qui se pratique sur le marché

A+
Tu les tiens d'où ces infos ?
Avatar du membre
orangina35
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 23 mai 2003, 02:00

Message par orangina35 »

Les 16000 euro sur 42 mois? C'est Flyman qui a avancé ces chiffres.

Concernant les pratiques du marché, en général (sur A320/B737), c'est plutôt 25-30000 euro sur 3 ans.
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Oui j'en suis sur de ces conditions tout du moins c'étaient celles que m'avaient donnés le chef pilote en 2009
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

A bon ?
En 2009, j'avais comme infos 13000 euros la QT F406 (à avancer) mais remboursée 400euros/mois (engagé sur 3 ans). Par contre je n'ai pas d'infos si on part plus tôt, concernant le remboursement (16000 ?) est-ce que donc ça serait plus chère que le prix initiale ?
Dans tous les cas 13000 ou 16000 pour une QT F406, c'est hors de prix. Donc faut peser pour et contre, (remboursement QT tout de même, est-ce que ça vole beaucoup ? etc)
J'édit pour le vol, un pilote qui était là-bas, faisait 260h par an en moyenne...
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Et comment c'est hors de prix :bleble: !!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

Ca sert à rien de tirer des plans sur la comète, la liste d'attente des ultra-pistonnés est déjà pleine...ça va pas recruter avant un moment.
Avatar du membre
Icy
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Âge : 40
Contact :

Message par Icy »

Bonjour à tous,

La QT F406 peut être faite par l'intermédiaire des TRTO Air qualification et Airways à Nîmes.
Je suis le pilote F406 de Reims Aviation, basée donc à Reims et qui fabrique et assemble le F406.

Effectivement le prix de la QT est chère mais il n' y a pas beaucoup d'instructeurs et d'examinateurs sur ce type d'appareil !

Icy
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Icy a écrit :Bonjour à tous,

La QT F406 peut être faite par l'intermédiaire des TRTO Air qualification et Airways à Nîmes.
Je suis le pilote F406 de Reims Aviation, basée donc à Reims et qui fabrique et assemble le F406.

Effectivement le prix de la QT est chère mais il n' y a pas beaucoup d'instructeurs et d'examinateurs sur ce type d'appareil !

Icy
Bonjour,

c'est quand meme un peu bidon comme justification du prix...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message