Air Saint Pierre
Modérateur : Big Brother
Air Saint Pierre
Bonjour
J'aimerai avoir des infos sur cette compagnie Française si près du Canada. Salaire et type de roster et évolution. (sur la flotte ATR42)
Merci
J'aimerai avoir des infos sur cette compagnie Française si près du Canada. Salaire et type de roster et évolution. (sur la flotte ATR42)
Merci
Bonjour,
Alors pour info j'ai été pas mal en contact avec cette boite en 2009 et à l'époque les conditions etaient les suivantes. 200h par an environ par pilote. C'est sur Cessna 406 (sauf si vous possedez une QT ATR) salaire net 2300 pendant 6 mois puis 2600. La QT cessna 406 est payée par la boite mais avec un engagement de 42 mois (non non vous ne revez pas 42 mois!). Si vous voulez partir avant il faut rembourser la QT (16000 euros) au prorata du nombre de mois restants ( 42 mois - le nombre de mois ou vous etes restés).
Il n'y a qu'une seule ligne (St pierre - Miquelon) et de temps en temps quelques vols ailleurs.
La compagnie possède aussi un ATR mais il n'y a pas moyen de passer dessus sauf si vous vous payez la QT.
Autre élément a prendre en compte : le lieu. St pierre et Miquelon je vous avoue que c'est un peu perdu au fin fond du monde avec pas grand chose sur place ni autour ça doit rentrer en compte dans votre reflexion.
La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.
Voici le contact du chef pil la bas :
mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
Alors pour info j'ai été pas mal en contact avec cette boite en 2009 et à l'époque les conditions etaient les suivantes. 200h par an environ par pilote. C'est sur Cessna 406 (sauf si vous possedez une QT ATR) salaire net 2300 pendant 6 mois puis 2600. La QT cessna 406 est payée par la boite mais avec un engagement de 42 mois (non non vous ne revez pas 42 mois!). Si vous voulez partir avant il faut rembourser la QT (16000 euros) au prorata du nombre de mois restants ( 42 mois - le nombre de mois ou vous etes restés).
Il n'y a qu'une seule ligne (St pierre - Miquelon) et de temps en temps quelques vols ailleurs.
La compagnie possède aussi un ATR mais il n'y a pas moyen de passer dessus sauf si vous vous payez la QT.
Autre élément a prendre en compte : le lieu. St pierre et Miquelon je vous avoue que c'est un peu perdu au fin fond du monde avec pas grand chose sur place ni autour ça doit rentrer en compte dans votre reflexion.
La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.
Voici le contact du chef pil la bas :
mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
Merci pour ces infos, je vais les contacter. Contrairement à beaucoup j'aime bien ce genre d'endroit et la proximité du Canada est un atout. J'imagine que aéronautiquement ça doit vraiment être sympa de voler dans ces endroits.
Je possède la QT ATR42/72 (avec version -500 et -200) depuis un mois et je suis donc à la recherche d'une compagnie.
Rod87, es tu sur qu'ils ont qu'un seul ATR ?
Je possède la QT ATR42/72 (avec version -500 et -200) depuis un mois et je suis donc à la recherche d'une compagnie.
Rod87, es tu sur qu'ils ont qu'un seul ATR ?
Donc à priori je suppose que Airways place ses pilotes ayant fait toute leur foramtion chez eux en priorité (ce qui me paraît normal puisqu'ils savent comment vole les candidats potentiels).flyman a écrit :
La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.
Voici le contact du chef pil la bas :
mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
MRA38746, as-tu fait une QT ATR sèche?
C'est quoi une QT sèche ?luggage90 a écrit :Donc à priori je suppose que Airways place ses pilotes ayant fait toute leur foramtion chez eux en priorité (ce qui me paraît normal puisqu'ils savent comment vole les candidats potentiels).flyman a écrit :
La procédure de sélection etait la suivante : un vol au simu via Airways à Agen.
Voici le contact du chef pil la bas :
mhelene@airsaintpierre.com
Tél bureau 05 08 41 06 65
MRA38746, as-tu fait une QT ATR sèche?
Oui j'ai fini la QT il y a un mois et je n'ai pas encore d'experience sur cette belle machine mais j'ai une éventuelle possibilité de faire un CDD pour la saison d'été chez Air Antilles Express et j'ai une touche pour une compagnie en Afrique pour un éventuel CDI mais rien de concret pour le moment.
Si vous avez des tuyaux ici ou en privé je prends.
Si vous avez des tuyaux ici ou en privé je prends.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 23 mai 2003, 02:00
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 46
- Enregistré le : 23 mai 2003, 02:00
A bon ?
En 2009, j'avais comme infos 13000 euros la QT F406 (à avancer) mais remboursée 400euros/mois (engagé sur 3 ans). Par contre je n'ai pas d'infos si on part plus tôt, concernant le remboursement (16000 ?) est-ce que donc ça serait plus chère que le prix initiale ?
Dans tous les cas 13000 ou 16000 pour une QT F406, c'est hors de prix. Donc faut peser pour et contre, (remboursement QT tout de même, est-ce que ça vole beaucoup ? etc)
J'édit pour le vol, un pilote qui était là-bas, faisait 260h par an en moyenne...
En 2009, j'avais comme infos 13000 euros la QT F406 (à avancer) mais remboursée 400euros/mois (engagé sur 3 ans). Par contre je n'ai pas d'infos si on part plus tôt, concernant le remboursement (16000 ?) est-ce que donc ça serait plus chère que le prix initiale ?
Dans tous les cas 13000 ou 16000 pour une QT F406, c'est hors de prix. Donc faut peser pour et contre, (remboursement QT tout de même, est-ce que ça vole beaucoup ? etc)
J'édit pour le vol, un pilote qui était là-bas, faisait 260h par an en moyenne...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 328
- Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00
Bonjour à tous,
La QT F406 peut être faite par l'intermédiaire des TRTO Air qualification et Airways à Nîmes.
Je suis le pilote F406 de Reims Aviation, basée donc à Reims et qui fabrique et assemble le F406.
Effectivement le prix de la QT est chère mais il n' y a pas beaucoup d'instructeurs et d'examinateurs sur ce type d'appareil !
Icy
La QT F406 peut être faite par l'intermédiaire des TRTO Air qualification et Airways à Nîmes.
Je suis le pilote F406 de Reims Aviation, basée donc à Reims et qui fabrique et assemble le F406.
Effectivement le prix de la QT est chère mais il n' y a pas beaucoup d'instructeurs et d'examinateurs sur ce type d'appareil !
Icy
Bonjour,Icy a écrit :Bonjour à tous,
La QT F406 peut être faite par l'intermédiaire des TRTO Air qualification et Airways à Nîmes.
Je suis le pilote F406 de Reims Aviation, basée donc à Reims et qui fabrique et assemble le F406.
Effectivement le prix de la QT est chère mais il n' y a pas beaucoup d'instructeurs et d'examinateurs sur ce type d'appareil !
Icy
c'est quand meme un peu bidon comme justification du prix...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message