PNC étu - déroulement intégration
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetblueLagoon75
- Elève-pilote posteur
J'ai souvent, voir très souvent, volé avec des étudiants ... mais on choisit pas ! Malheureusement !!!blueLagoon75 a écrit :en effet Apoo d'après ce que j'ai entendu peu de chance que 2 pcb volent ensemble... dommage Jérome60... ^^
Bah je te nargeurai de Juin à Juillet !!!
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
-
- Elève-pilote posteur
Apoo a écrit :J'ai souvent, voir très souvent, volé avec des étudiants ... mais on choisit pas ! Malheureusement !!!blueLagoon75 a écrit :en effet Apoo d'après ce que j'ai entendu peu de chance que 2 pcb volent ensemble... dommage Jérome60... ^^
Ok Apoo c'est toi la Boss;) moi c'est ce qu'on m'a dit que c'était pas très souvent
Bah en effet je pense pas qu'ils mettent les novices ensemble, pour qu'ils soient bien encadrés . D'un autre côté quand il y à des PCB comme Apoo qui connaissent bien le métier ou d'autres qui ont déjà fais deux ou trois mois, ils peuvent se permettre d'en mettre 2 ou 3, qu'ils s'entraident avec un qui peut aider les moins expérimentés... Maintenant je sais pas non plus, c'est hypothétique.
-
- Elève-pilote posteur
Mais enfin .. les amis ... je n'ai seulement qu'une saison à mon actif ... ok été et hiver .. mais tout de même ! je suis flattée !! lol
Par contre pour infos sérieuse : jamais plus de deux étudiants ... Attention au poste pour les titulaires (=sécurité) !
Par contre pour infos sérieuse : jamais plus de deux étudiants ... Attention au poste pour les titulaires (=sécurité) !
-
- Chef de secteur posteur
ca dépend de l'avion, une fois sur un YUL en 744 on était 3 étudiants.Apoo a écrit :Mais enfin .. les amis ... je n'ai seulement qu'une saison à mon actif ... ok été et hiver .. mais tout de même ! je suis flattée !! lol
Après sur la répartition business/éco, la c'est selon l'humeur du CCP, j'ai le souvenir d'un vol ou on était les 2 étudiants en J et avec un ancien ministre à bord.
3 ?? J'ai hjamais vu ça ... c'est cool !
Oui c'est sur que c'est au bon vouloir du CCP, même si c'est pas super super d'avoir deux étudiants dans une même cabine ! mais c'est vrai que PARFOIS ça arrive
Je crois même en y repensant que ça met déjà arrivé .. mais jaimais pas trop l'étu avec moi !
Oui c'est sur que c'est au bon vouloir du CCP, même si c'est pas super super d'avoir deux étudiants dans une même cabine ! mais c'est vrai que PARFOIS ça arrive
Je crois même en y repensant que ça met déjà arrivé .. mais jaimais pas trop l'étu avec moi !
Au fait Apoo LAX c'est pas Las Vegas (LAS) mais Los Angeles sachant aussi qu'il n'y a pas de vol AF CDG-LAS...
Quand a toi Jerome il est inadmissible qu'en tant que prétendant au métier de PNT tu ne connaisses pas les codes IATA (et OACI tant qu'on y est) des principaux aéroports, surtout ceux desservis par AF !
Quand a toi Jerome il est inadmissible qu'en tant que prétendant au métier de PNT tu ne connaisses pas les codes IATA (et OACI tant qu'on y est) des principaux aéroports, surtout ceux desservis par AF !
L.
Airbus A340
Airbus A340
Bien entendu que ca ne t'a pas empêché d'être pris, en même temps pour servir des cafés ca sert pas tellement. Mais cela reflèterai-t-il l'intérêt que tu portes au métier de pilote, lequel tu ne manqueras pas s'appuyer pendant les entretiens ?Jerome60 a écrit :Je vais l'apprendre en temps et en heure ne t'inquiètes pas, ça m'empeche pas de connaitre mes villes capitales et tout. Et puis, ça m'as pas empeché d'etre pris
L.
Airbus A340
Airbus A340
-