j'étais chez eux l'année dernière5 Rings a écrit :ah ben oui, avec une etape moyenne de 3hrs il n'y a rien d'etonnant a depasser les 100hrs.
tu es chez Air Med?
qt 737 + line training
Modérateur : Big Brother
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Les USA ne sont pas une réference, quand on voit qu'un Captain CRJ gagne autant qu'un employé du Mac do qui travaille à la chaine.pace a écrit :Je ne voudrais pas trop m'avancer sur ce sujet n'ayant que des retours de divers pilotes en activité (expat etc).
Il serait en cours une réflexion sur les Line training payants par l'EASA, et ça pourrait suivre le chemin de l'Amérique, dans le sens où là-bas c'est une pratique illégale...
D'ailleurs, j'ai eu également des retours d'employeurs qui voyaient ça d'un mauvais oeil justement.
donc wait and see, en tout cas ça serait une excellente orientation !
Les recruteurs voient ça du mauvais oeil ? ooouuaaahahahaahah, lesquels?
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C'est clair que les compagnies en profitent car c'est moins cher, mais tes responsables hierarchiques et collégues voient ça d'un mauvais oeil, or c'est aussi avec eux que tu fais ta carriére.
Quand on s'accroche pour trouver un premier vrai job, on voit ça comme un aboutissement, mais c'est tout aussi dur de rester et faire sa place, une fois les premieres excitations passées, ça redeveint un travail standard et quand tu es placardisé ou que tu passes pour un boulet parce que t'as fait ton ael payante chez air tatawine au sud du cercle polaire antarticque, t'es pas à la joie.
Quand on s'accroche pour trouver un premier vrai job, on voit ça comme un aboutissement, mais c'est tout aussi dur de rester et faire sa place, une fois les premieres excitations passées, ça redeveint un travail standard et quand tu es placardisé ou que tu passes pour un boulet parce que t'as fait ton ael payante chez air tatawine au sud du cercle polaire antarticque, t'es pas à la joie.
pour revenir au sujet initial, j'ai eu au téléphone pas plus tard qu'hier un ami qui fait un bloc d'heures sur 737NG par Eaglejet.
il a un contrat de 500hrs et 1 an en place droite; et attention le piège est là.
je m'explique:
il a commencé son bloc en indonésie en aout 2010 , il vole tellement qu'il a déja fait 450 hrs et aura les 500 vers mi février!!! Son roster est de 5 ON 1 OFF, parfois il a même eu 7 ON 1 OFF.
il m'a confirmé que c'est plus qu'épuisant, qu'il en a vraiment marre, et pourtant il était très motivé au départ.
la vie à Jakarta est dur, les repas dans les avions sont nuls et les hotels idem.
évidemment il paie tout, hébergement, nourriture, renouvellement qt et médical si besoin etc, et n'a pas de salaire.
il est tellement épuisé par ce rythme qu'il veut rentrer dès que possible, mais c'est là qu'il y a un problème!!
Eaglejet donne des contrats d'1 an en place droite et donc meme s'il a fini son bloc d'heures, il doit rester sous peine d'avoir des pénalités financières!!!
c'est un peu le monde à l'envers, il paie pour son bloc, et s'il en marre et bien il doit payer encore...
selon lui, sa situation est tellement invivable (éloignement, pas de salaire, vie difficile la bas, trop de vol etc ) qu'il préfère payer ses pénalités et rentrer en France.
voila un aperçu d'un line training 737 par eaglejet en asie.
je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça, mais cette histoire est à méditer tout de même.
il a un contrat de 500hrs et 1 an en place droite; et attention le piège est là.
je m'explique:
il a commencé son bloc en indonésie en aout 2010 , il vole tellement qu'il a déja fait 450 hrs et aura les 500 vers mi février!!! Son roster est de 5 ON 1 OFF, parfois il a même eu 7 ON 1 OFF.
il m'a confirmé que c'est plus qu'épuisant, qu'il en a vraiment marre, et pourtant il était très motivé au départ.
la vie à Jakarta est dur, les repas dans les avions sont nuls et les hotels idem.
évidemment il paie tout, hébergement, nourriture, renouvellement qt et médical si besoin etc, et n'a pas de salaire.
il est tellement épuisé par ce rythme qu'il veut rentrer dès que possible, mais c'est là qu'il y a un problème!!
Eaglejet donne des contrats d'1 an en place droite et donc meme s'il a fini son bloc d'heures, il doit rester sous peine d'avoir des pénalités financières!!!
c'est un peu le monde à l'envers, il paie pour son bloc, et s'il en marre et bien il doit payer encore...
selon lui, sa situation est tellement invivable (éloignement, pas de salaire, vie difficile la bas, trop de vol etc ) qu'il préfère payer ses pénalités et rentrer en France.
voila un aperçu d'un line training 737 par eaglejet en asie.
je ne dis pas que ça se passe toujours comme ça, mais cette histoire est à méditer tout de même.
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roms.77 a écrit :C'est vrai que c'est une bonne chose et c'est un peu la seule solution parce qu'il y en aura toujours qui seront près à payer pour essayer de doubler tout le monde.pace a écrit :Je ne voudrais pas trop m'avancer sur ce sujet n'ayant que des retours de divers pilotes en activité (expat etc).
Il serait en cours une réflexion sur les Line training payants par l'EASA, et ça pourrait suivre le chemin de l'Amérique, dans le sens où là-bas c'est une pratique illégale...
D'ailleurs, j'ai eu également des retours d'employeurs qui voyaient ça d'un mauvais oeil justement.
donc wait and see, en tout cas ça serait une excellente orientation !
La loi française interdit de payer pour travailler, donc en toute logique, le line training payant devrait être interdit en France aussi.
et pourtant il existe bel et bien, mais de façon détournée
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Bonjour,
Etant l'initiateur du topic, je me permets d'être étonné car 2 amis à moi sont passés par des line training.
L'un chez pegasus airlines en turquie pour une qt + line training de 100h, il y a 2ans .Désormais il est est chez europe airpost et va bientôt rejoindre xl airways. Et je peux vous assurer qu'actuellement il n'est pas payé 2000 euros par mois comme pourrait dire certains.
L'autre par l'intermédiaire d'eagle jet a fait sa qt chez cockpit4u à berlin sur 737ng et est actuellement chez lion air en indonésie et est payé 1750 euros par mois. En effet, les rosters sont un peu minables, il travaille beaucoup et certains commandant sont autocratiques au possible. Mais juste pour finir, il ne doit absolument pas rester un an, il a presque fini et a déjà 2 entretiens pour des postes, 1 en europe et 1 en asie.
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Etant l'initiateur du topic, je me permets d'être étonné car 2 amis à moi sont passés par des line training.
L'un chez pegasus airlines en turquie pour une qt + line training de 100h, il y a 2ans .Désormais il est est chez europe airpost et va bientôt rejoindre xl airways. Et je peux vous assurer qu'actuellement il n'est pas payé 2000 euros par mois comme pourrait dire certains.
L'autre par l'intermédiaire d'eagle jet a fait sa qt chez cockpit4u à berlin sur 737ng et est actuellement chez lion air en indonésie et est payé 1750 euros par mois. En effet, les rosters sont un peu minables, il travaille beaucoup et certains commandant sont autocratiques au possible. Mais juste pour finir, il ne doit absolument pas rester un an, il a presque fini et a déjà 2 entretiens pour des postes, 1 en europe et 1 en asie.
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Bonjour,
Etant l'initiateur du topic, je me permets d'être étonné car 2 amis à moi sont passés par des line training.
L'un chez pegasus airlines en turquie pour une qt + line training de 100h, il y a 2ans .Désormais il est est chez europe airpost et va bientôt rejoindre xl airways. Et je peux vous assurer qu'actuellement il n'est pas payé 2000 euros par mois comme pourrait dire certains.
L'autre par l'intermédiaire d'eagle jet a fait sa qt chez cockpit4u à berlin sur 737ng et est actuellement chez lion air en indonésie et est payé 1750 euros par mois. En effet, les rosters sont un peu minables, il travaille beaucoup et certains commandant sont autocratiques au possible. Mais juste pour finir, il ne doit absolument pas rester un an, il a presque fini et a déjà 2 entretiens pour des postes, 1 en europe et 1 en asie.
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Etant l'initiateur du topic, je me permets d'être étonné car 2 amis à moi sont passés par des line training.
L'un chez pegasus airlines en turquie pour une qt + line training de 100h, il y a 2ans .Désormais il est est chez europe airpost et va bientôt rejoindre xl airways. Et je peux vous assurer qu'actuellement il n'est pas payé 2000 euros par mois comme pourrait dire certains.
L'autre par l'intermédiaire d'eagle jet a fait sa qt chez cockpit4u à berlin sur 737ng et est actuellement chez lion air en indonésie et est payé 1750 euros par mois. En effet, les rosters sont un peu minables, il travaille beaucoup et certains commandant sont autocratiques au possible. Mais juste pour finir, il ne doit absolument pas rester un an, il a presque fini et a déjà 2 entretiens pour des postes, 1 en europe et 1 en asie.
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OUI MAIS CA NIKE LA PROFESSION !! VOUS COMPRENEZ PAS CA ??!!
CA NIQUE LA PROFESSION QUE DE SE SOUMETTRE A LA VOLONTE DE CES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS N'AVEZ PAS A PAYER POUR VOLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS CEDERONT DE TOUTE MANIERE UN JOUR SI TOUT LE MONDE EST SOUDE, PARCE QU'ILS ONT BESOIN DES PILOTES POUR FAIRE TOURNER LEUR POMPE A FRIC LES COMPAGNIES !!
CA NIQUE LA PROFESSION QUE DE SE SOUMETTRE A LA VOLONTE DE CES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Sauf que notre corporation , "soudé" ca n'existe pas ... chacun voit son propre intérêt et voilà où on arrive . C'est triste mais c'est comme ca .Eric EPL/U a écrit :OUI MAIS CA NIKE LA PROFESSION !! VOUS COMPRENEZ PAS CA ??!!
CA NIQUE LA PROFESSION QUE DE SE SOUMETTRE A LA VOLONTE DE CES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS N'AVEZ PAS A PAYER POUR VOLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS CEDERONT DE TOUTE MANIERE UN JOUR SI TOUT LE MONDE EST SOUDE, PARCE QU'ILS ONT BESOIN DES PILOTES POUR FAIRE TOURNER LEUR POMPE A FRIC LES COMPAGNIES !!
Maintenant , le seul moyen est de légiférer au niveau mondial ... Mais on peut rêver , vu le lobby financier que cela représente...
De plus , les expériences : "je connais un mec qui a fait comme ca , donc je fais pareil , etc etc..."
-> Vous êtes des moutons ou quoi ?
Réfléchissez par vous-même ... (si si , ca peut faire du bien)
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- Localisation : Paris, France
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Personne ne détruit la profession de pilote en payant un TR / Line training!
Cette "collère" n'est juste que de la frustration de la part de ceux qui n'ont pas les moyens "immédiats" de le faire.
A choisir: Payer un type rating pour avoir plus d'opportunités d'emploi (et c'est prouvé!) ou ne pas voler (ou peu voler) et se croiser les doigts pendant 3, 4 ans... Mon choix est fait.
Maintenant, oui, c'est le résultat d'hommes d'affaires qui ont eu cette idée (Eagle jet et j'en passe) et il est vrai que personnelement j'aurai préfère qu'ils la laissent dans une boite en carton.
Nous sommes en 2011, personne ne saura arrêté ceci et il faut l'accepter.
QRH
Cette "collère" n'est juste que de la frustration de la part de ceux qui n'ont pas les moyens "immédiats" de le faire.
A choisir: Payer un type rating pour avoir plus d'opportunités d'emploi (et c'est prouvé!) ou ne pas voler (ou peu voler) et se croiser les doigts pendant 3, 4 ans... Mon choix est fait.
Maintenant, oui, c'est le résultat d'hommes d'affaires qui ont eu cette idée (Eagle jet et j'en passe) et il est vrai que personnelement j'aurai préfère qu'ils la laissent dans une boite en carton.
Nous sommes en 2011, personne ne saura arrêté ceci et il faut l'accepter.
QRH
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Je l'avoue, il y a une part de frustration dans ma reaction ....
Mais je ne pouvais pas reagir autrement quand je vois l'initiateur du topic dire :
On s'en passerait bien de ces gens là dans les cockpits !
pfff c'est lamentable !!
Ben oui monsieur, le métier de pilote c'est ça avant tout !!!!!!!
C'est de l'expérience passé dans des machines divers et varié, une capacité de jugement affiné au fil des heures de vol dans des conditions diverses, du stress, une dure labeur !!
NE PAS JOUER LE JEU C'EST NE PAS RESPECTER LA PROFESSION, ET SI ON L'ACCEPTE PAS, FAUT ALLER VOIR AILLEURS !!!
mais bon, avec l’énorme pression des lobbys ....
Personnellement je pense qu'il faudrait réguler tout ça avec des lois, ça rendrait ce système plus juste !!
Mais je ne pouvais pas reagir autrement quand je vois l'initiateur du topic dire :
PUTAIN QUOI !!ps: pas besoin de se lancer dans de longues polémiques, j'ai 34 ans (cpl/ir/me/mcc) et je ne pense avoir le temps de faire des années d'instruction ou autre chose avant de me lancer.
On s'en passerait bien de ces gens là dans les cockpits !
pfff c'est lamentable !!
Ben oui monsieur, le métier de pilote c'est ça avant tout !!!!!!!
C'est de l'expérience passé dans des machines divers et varié, une capacité de jugement affiné au fil des heures de vol dans des conditions diverses, du stress, une dure labeur !!
NE PAS JOUER LE JEU C'EST NE PAS RESPECTER LA PROFESSION, ET SI ON L'ACCEPTE PAS, FAUT ALLER VOIR AILLEURS !!!
mais bon, avec l’énorme pression des lobbys ....
Personnellement je pense qu'il faudrait réguler tout ça avec des lois, ça rendrait ce système plus juste !!
Et d'ailleurs, le niveau dans les cockpit se ressent. Et oui, maintenant dans beaucoup de compagnie, la sélection se fait à coup de visa premier de papa et du coup parfois on peut entendre par exemple "moi je fais tout en manager car je ne sais plus faire d'arc DME". Je ne vous parle même pas d'approche en raw data, là c'est de la science fiction...
Et oui, continuer à payer pour voler, d'ailleurs je viens de créer une entreprise, pour 600 000 euros seulement, je vous OFFRE un line training sur navette spatiale. Prix spécial pour les 10 premiers inscrits: 590 000 euros SUPER SALE. Je vous laisse mon @ car j'accepte paypal.
Et oui, continuer à payer pour voler, d'ailleurs je viens de créer une entreprise, pour 600 000 euros seulement, je vous OFFRE un line training sur navette spatiale. Prix spécial pour les 10 premiers inscrits: 590 000 euros SUPER SALE. Je vous laisse mon @ car j'accepte paypal.
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- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
Elle est déjà bel et bien "niquée" la profession, ca ne reviendra pas en arrière, cause bizness trop fructueux!!OUI MAIS CA NIKE LA PROFESSION !! VOUS COMPRENEZ PAS CA ??!!
CA NIQUE LA PROFESSION QUE DE SE SOUMETTRE A LA VOLONTE DE CES VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS N'AVEZ PAS A PAYER POUR VOLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ILS CEDERONT DE TOUTE MANIERE UN JOUR SI TOUT LE MONDE EST SOUDE, PARCE QU'ILS ONT BESOIN DES PILOTES POUR FAIRE TOURNER LEUR POMPE A FRIC LES COMPAGNIES !!
Soudé?
Work hard... then Enjoy !
C'est l'offre et la demande, puisque que le nombre de pilotes pros est supérieur au nombre d'emplois, les minimas augmentent et les conditions baissent.
On peut toujours rêver à une "unité" des pilotes, mais il y en aura toujours un pour accepter n'importe quelles conditions.
Il y a peu ça débattait sur les QT, aujourd'hui il est presque admis qu'elle doit être à la charge du candidat.
A moins d'une augmentation du trafic et/ou d'une baisse des élèves en FTO, on se dira dans peu de temps qu'il est normal de se payer une QT et un Line Training, qu'il est normal d'être embauché en CDD, d'être exploité et payé une misère. Ce ne sera pas une révolution du métier, seulement une évolution...
Pour terminer sur le Line Training, je pense qu'en milieu de crise elle était indispensable pour trouver quelque chose, aujourd'hui avec un peu plus de patience tu pourras trouver un job.
Alors faut il profiter de cette reprise de l'économie pour continuer à chercher un premier emploi, ou partir 1 an quitte à passer à côté de quelque chose...
Mais si tu en as les moyens, c'est certain qu'une expérience sur 737 te servira toujours...
En misant sur une véritable reprise, le nombre de candidats sera équivalent au nombre de postes, et puisque tout le monde ne pourra pas se payer un Line Training, les minimas redescendront et ce système disparaîtra c'est certain... du moins jusqu'à la prochaine crise!
On peut toujours rêver à une "unité" des pilotes, mais il y en aura toujours un pour accepter n'importe quelles conditions.
Il y a peu ça débattait sur les QT, aujourd'hui il est presque admis qu'elle doit être à la charge du candidat.
A moins d'une augmentation du trafic et/ou d'une baisse des élèves en FTO, on se dira dans peu de temps qu'il est normal de se payer une QT et un Line Training, qu'il est normal d'être embauché en CDD, d'être exploité et payé une misère. Ce ne sera pas une révolution du métier, seulement une évolution...
Pour terminer sur le Line Training, je pense qu'en milieu de crise elle était indispensable pour trouver quelque chose, aujourd'hui avec un peu plus de patience tu pourras trouver un job.
Alors faut il profiter de cette reprise de l'économie pour continuer à chercher un premier emploi, ou partir 1 an quitte à passer à côté de quelque chose...
Mais si tu en as les moyens, c'est certain qu'une expérience sur 737 te servira toujours...
En misant sur une véritable reprise, le nombre de candidats sera équivalent au nombre de postes, et puisque tout le monde ne pourra pas se payer un Line Training, les minimas redescendront et ce système disparaîtra c'est certain... du moins jusqu'à la prochaine crise!
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