police frontière et question diverses

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
caravan
Elève-pilote posteur

police frontière et question diverses

Message par caravan »

Bonjour tout le monde,

Hier soir je lisais attentivement un post concernant la fouille aux aéroports (CDG entre autres), je n'avais pas preté tellement attention que c'était des boites de "vigils" (pour faire simple) qui nous faisait passer aux controles... Quel drole d'idée, la P.A.F. voire notre chere Police Nationale seraient tellement plus rassurante tout du moins représentative du pays et il y aurait quelque chose d'officiel là dedans. En plus les aéroports ne paieraient plus le boites privés comme c'est le cas puisque ce serait la fonction publique, non ? Quelle drole d'époque.

Pour changer de sujet, je dois prendre l'avion début février pour le VietNam. J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait un VietNam Airlines ?!

Tant qu'on y est, en fait ca fait trois questions en vrac mais bon.... J'ai remarqué que souvent les turbulences arrivent lorque l'on survole un abord d'agglomération ( Me trompe !) Si oui, qu'elle en est la cause ? Je sais que le relief, en est pour beaucoup ou simplement les differences de temp. des masses d'air mais voilà, une ville est somme toute assez "plate".

Merci d'avance pour vos réponses
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

A proximité des agglomérations, donc au départ et à l'arrivée ? Il est possible que ce soit de la turbulence de sillage.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Si c'est lors des approches dont tu fais allusion, les turbulences ne sont pas vraiment du au fait que tu survoles une agglomération mais plus au fait que tu es en train de descendre vers un aéroport et que tu dois configurer l'avion pour cela. Lors de l'approche, les volets et le train d’atterrissage sont déployés et augmentent donc la traînée, ils peuvent donc être la cause de ces secousses lors de l'approche.
Le relief bien évidemment peut aussi être cause de turbulences à l'arrivée .
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
caravan
Elève-pilote posteur

Message par caravan »

Merci mais trainée, turbulence de sillage, l'avion est-t-il prit dans ses propres "turbulences"?
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Turbulence de sillage, les avions sont séparés à l'approche et au décollage, donc elles doivent être faibles.

Schématiquement le jour, les villes (ensemble bétonné) chauffent plus vite et davantage que les champs / forêts avoisinantes, par conséquent la convection (l'air chaud remonte car plus léger) crée davantage de turbulences qu'au-dessus d'autres surfaces.
Auteur du sujet
caravan
Elève-pilote posteur

Message par caravan »

merci pour ces précisions :P
http://cheops38.skyrock.com/(aucun rapport avec l'aviation...quoique)
"Des racines et des ailes "
Répondre