Faire le point

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Lima Mike Echo
Copilote posteur

Faire le point

Message par Lima Mike Echo »

Salut à tous et à toutes.
Ca fait un moment que je ne suis pas retourné sur le forum aéronet, et pour cause, de mon côté ça a pas mal bougé, mais pas du côté aéro.
J'ai réussi à me dégoter un job m'assurant que mes crédits vont être remboursés en temps et en heures, mais côté licences, je me pose des questions, parce que je les ai laissées de côté et je ne sais plus où sont les priorités.
Donc voilà, mon IRME a périmé en novembre 2010, mon anglais aéro périme le 5 mars 2011. Je suis à jour côté médical.
En même temps, je prépare un dossier pour faire un CIF en fin d'année. Je pense au stage instructeur, mais peut être une QT (voire une AEL) sur beech ou équivalent serait plus intéressant ? Qu'en pensez vous ?
master_switch
Elève-pilote posteur

Message par master_switch »

Lima Mike Echo a écrit :peut être une QT (voire une AEL) sur beech ou équivalent serait plus intéressant ? Qu'en pensez vous ?
Que tu te fous royalement de nous...
Gilles.DR315
Copilote posteur

Message par Gilles.DR315 »

Super ambiance, avec ce genre de réponse.
bref,
Tu cherches à te faire financer ta QT dans le cadre du congés individuel de formation ?

Vises le plus haut possible, avec le marché qui va avec.
C'est pas sur Beech que tu vas multiplier tes chances
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Gilles.DR315 a écrit :Vises le plus haut possible, avec le marché qui va avec.
C'est pas sur Beech que tu vas multiplier tes chances
C'est clair, tappes au moins dans le 330, je dirais même 340 voir 380, sinon le cours du $ est pas mauvais, 777 ou 747, ça peut etre un bon investissement.
Et prends un bon bloc de 1000heures avec ça, il te feront peut etre un prix pour le package!
:thumb:
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
jeansaucisson
Elève-pilote posteur

Message par jeansaucisson »

Bonjour LME

de mon opinion, dans un premier temps il est urgent de remettre à jour ton IRME et de ne plus le laisser se périmer. (sinon un jour où il ne seras plus valide, tu laisseras tout tomber).
Occupes-toi de ton anglais OACI ensuite.
Pour la QT si tu n'as pas de promesse d'embauche laisse tomber (Beech, 320 ou autres).
Je ne sais pas dans quel domaine ou dans quel région tu bosses et si tu gagnes largement de quoi rembourser ton emprunt et de vivre à côté. Mais une recherche de boulot au sol dans l'aéronautique peut te mettre un premier pas dans le milieu et te permettre de faire des connaissances.

Quel est le pourcentage de tes anciens camarades de formation en cies?
Etudie leur profil, comment ils y sont arrivés, pose toi le problème "pourquoi eux et pas moi?" et contact les pour avoir quelques tuyaux.

Bon courage et patience, tout est question d'opportunités...

Jean
renaudCAG
Copilote posteur

Message par renaudCAG »

jeansaucisson a écrit :Bonjour LME

de mon opinion, dans un premier temps il est urgent de remettre à jour ton IRME et de ne plus le laisser se périmer. (sinon un jour où il ne seras plus valide, tu laisseras tout tomber).
Occupes-toi de ton anglais OACI ensuite.
Pour la QT si tu n'as pas de promesse d'embauche laisse tomber (Beech, 320 ou autres).
Je ne sais pas dans quel domaine ou dans quel région tu bosses et si tu gagnes largement de quoi rembourser ton emprunt et de vivre à côté. Mais une recherche de boulot au sol dans l'aéronautique peut te mettre un premier pas dans le milieu et te permettre de faire des connaissances.

Quel est le pourcentage de tes anciens camarades de formation en cies?
Etudie leur profil, comment ils y sont arrivés, pose toi le problème "pourquoi eux et pas moi?" et contact les pour avoir quelques tuyaux.

Bon courage et patience, tout est question d'opportunités...

Jean
Enfin une réponse constructive qui me donne envie de continuer à lire ce forum....
Répondre