Astuces FCL 1.028
Modérateur : Big Brother
Astuces FCL 1.028
Bonjour,
quelles sont selon vous les astuces, compétences particulières pour obtenir un niveau 5 OACI ?
Je m'explique :
Je pense que la personne qui a le niveau suffisant pour décrocher un niveau 5 n'aura qu'un niveau 4 si elle présente mal la 2ème épreuve (vol fictif) et en particulier la fameuse phrase d'urgence, qui n'est plus trop une phrase d'urgence, mais plutôt un roman de situation...
Pour résumer, de quelle manière faut-il aborder le vol fictif ? Parler vite/doucement accent texan/français etc...
quelle importance est portée sur le fait de questionner son binôme pour ensuite rapporter au contrôleur (phrase d'urgence) ?
Merci
quelles sont selon vous les astuces, compétences particulières pour obtenir un niveau 5 OACI ?
Je m'explique :
Je pense que la personne qui a le niveau suffisant pour décrocher un niveau 5 n'aura qu'un niveau 4 si elle présente mal la 2ème épreuve (vol fictif) et en particulier la fameuse phrase d'urgence, qui n'est plus trop une phrase d'urgence, mais plutôt un roman de situation...
Pour résumer, de quelle manière faut-il aborder le vol fictif ? Parler vite/doucement accent texan/français etc...
quelle importance est portée sur le fait de questionner son binôme pour ensuite rapporter au contrôleur (phrase d'urgence) ?
Merci
-
- Membre banni
Re: Astuces FCL 1.028
Tout ça c'est les tests DGAC made in cocorico?waroc a écrit :Bonjour,
Je m'explique :
Merci
En GB, Irlande, sous licence CAA et IAA tu fais un OPC normal et le TRE te donne le niveau, point barre, et c'est gratuit
-
- Chef de secteur posteur
Selon moi il suffit de bosser normalement.
Ma phrase d'urgence était l'exacte situation de l'accident Regional au décollage, on est loin d'un roman de fiction.
Ce sont des "on dit" colportés par les gens qui échouent faute d'un niveau suffisant, même si l'examen en lui même est perfectible.
Je pense que tu peux trouver des exemples de phrase d'urgence sur le net ou auprés de gens ayant suivi des stages de revision.
Ma phrase d'urgence était l'exacte situation de l'accident Regional au décollage, on est loin d'un roman de fiction.
Ce sont des "on dit" colportés par les gens qui échouent faute d'un niveau suffisant, même si l'examen en lui même est perfectible.
Je pense que tu peux trouver des exemples de phrase d'urgence sur le net ou auprés de gens ayant suivi des stages de revision.
Phrase tombée à la séssion de janvier 2011 :
"des nouvelles mesures de sécurités sont appliquées au sein de l'aéroport.
Les passagers sont autorisés à emporter avec eux uniquement un seul bagage à main ne contenant pas de liquides.
L'information à mal était diffusée puisqu'il y a la queue au filtre de sécurité et au bureau d'enregistrement."
Quelle est le rapport avec une phrase d'urgence ? Voir 3 en l'occurence ...
Les passagers sont autorisés à emporter avec eux uniquement un seul bagage à main ne contenant pas de liquides.
L'information à mal était diffusée puisqu'il y a la queue au filtre de sécurité et au bureau d'enregistrement."
-
Je n'ai pas le souvenir de la phrase exacte, mais il s'agisait d'une sortie de piste au décollage, où l'avion a heurté un grillage d'enceinte, franchit une route en contrebas, heurté un talus qui a arraché les trains principaux.fvv a écrit :peux tu détailler? merciBalt Hazard a écrit :
Ma phrase d'urgence était l'exacte situation de l'accident Regional au décollage
-
Quel est le critère pour la traduction ?aakdeans a écrit :Phrase tombée à la séssion de janvier 2011 :
Il faut sortir LA phrase que le bureaucrate de la DGAC a décidé, ou il faut que ce soit compréhensible, et correct simplement ?
Par exemple :
New safety measures are to be respected inside the airport.
Passengers are allowed to carry only one hand luggage, which must not contain any liquid.
The information were badly spread, since there was queue at the security detectors and at the boarding desk
-
Oui, c'est mon tic, je m'imagine toujours que information est au pluriel..5 Rings a écrit :en effet "Was" est plus approprie, le reste de la phrase est sans problème.latouss a écrit :Peut être pour la dernière phrase:
"The information was badlly spread, as there is a line at the security check and at the check-in desk"
Ca peut être grave ce genre de fautes d'inattentions ?
D'où l'utilité de ces tests de langue anglaise faits par notre chère DGAC française qui veut donne des leçons de langue de Shakespeare (j'ai entendu dire que des Brits s'étaient fait refoulés au niveau 6 DGAC ?!!!) !!Balt Hazard a écrit :Je n'ai pas le souvenir de la phrase exactefvv a écrit :peux tu détailler? merciBalt Hazard a écrit :
Ma phrase d'urgence était l'exacte situation de l'accident Regional au décollage
Tu peux en effet être refoulé par ce que tu parles super bien ...
J'ai un collégue British d'origine.. Sauf que quand il parle british, personne ne le comprend. Aussi bien le francais du gers que l'américain de New York que le Texan ou le canadien...
Par contre, une fois que tu as lu ce qu'il voulait dire... effectivement c'est de l'anglais, avec un accent digne d'un ecossais passé par Liverpool
On parle d'anglais aéro, simple et efficace. Pas de raconter sa vie autour d'un verre de Wisky (pour les anglophones) ou de biere (pour les americanophones).
Par moment, la frontiére est flou, il est vrai
J'ai un collégue British d'origine.. Sauf que quand il parle british, personne ne le comprend. Aussi bien le francais du gers que l'américain de New York que le Texan ou le canadien...
Par contre, une fois que tu as lu ce qu'il voulait dire... effectivement c'est de l'anglais, avec un accent digne d'un ecossais passé par Liverpool
On parle d'anglais aéro, simple et efficace. Pas de raconter sa vie autour d'un verre de Wisky (pour les anglophones) ou de biere (pour les americanophones).
Par moment, la frontiére est flou, il est vrai
-
- Copilote posteur
Re: Astuces FCL 1.028
A ce sujet, Alex peux tu m'éclairer... Si tu possède un CPL CAA, cela veut-il dire que tu as d'office le niveau 4/5 ou 6 OACI?alex cross a écrit :
Tout ça c'est les tests DGAC made in cocorico?
En GB, Irlande, sous licence CAA et IAA tu fais un OPC normal et le TRE te donne le niveau, point barre, et c'est gratuit
-