Avis aux PCB 2011

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

blueLagoon75
Elève-pilote posteur

Message par blueLagoon75 »

slt sboubi92
Es tu sur de cette info, si on a le CFS on peut etre PNC étudiant ?
Ce qui est 100% sur c'est qu'il faut le statut étudiant, mais pour ce qui est du CFS j'avoue que c le flou total...
flyingmuffin
Elève-pilote posteur

Message par flyingmuffin »

sboubi92 a écrit :
Apoo a écrit :Mdr !! Se sont pas les vrais de vrais ... Ce sont juste ceux qui ont passé le CFS - licence de vol obligatoire .

Et ils ne sont pas rappelés car : s'ils l'ont c'est qu'ils comptent faire PNC [toute leur vie, car on le passe pas pour le plaisir (environ 2000euros)] et donc ils préfèrent les garder pour des vrais postes de PNC et non pas pour étudiants !
Euhh désolé de te contredire mais CFS ou pas tant qu'ils prouvent qu'ils sont étudiant ils sont bien rappelés, j'en ai vu plusieurs en formation à Noël.
Essayez d'être sûr et certain avant d'annoncer ça car après vous faites peur à certains... même si ça part d'un bon sentiment!
Les anciens qui ont effectivement déjà effectué une ou des saisons sont rappelés CFS ou pas.

Nous parlons là de nouvelles recrues (ou de la fournée 2008 qui a été recrutée, habillée, formée et qui n'a pas volé et a du repostuler) qui ont précisé lors de leur candidature en ligne cette année la possession du CFS (et pas seulement sur le CV mais bien sur http://votre-espace.airfrance.com), eux ne sont effectivement pas convoqué en sélection PCB. Ce que dit Apoo est donc justifié.
blueLagoon75
Elève-pilote posteur

ok merci flyingmuffin
cela eclaircit la situation :D
par contre est ce un pb si on passe le cfs avant cet été .... ou peu importe
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Peu importe, tant qu'AF ne le sait pas.
blueLagoon75
Elève-pilote posteur

Ok thanks Timoth ;)
SamF
Elève-pilote posteur

Message par SamF »

Bonjour a toutes et a tous !!

Ayant passé les sélections PCB récemment, j'ai reçu une reponse negative à mon grand desepoir malgré tout j aimerais me representer dès l'ouverture d'une nouvelle session pour l été prochain 2012 ( je sais c est loin mais bon ^^) si cela est possible... D'ou ma question !

Dans le mail, il y a marquer qu'il faut attendre 1 an avant de pouvoir se representer cependant pendant le jour de selection, la personne a dit 6 mois donc si vous avez des infos a ce sujet merci d avance :) [/b]
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

c'est bien 6 mois d'attente.
bon courage pour ta prochaine selection ;)
SamF
Elève-pilote posteur

Message par SamF »

Je précise juste j ai ete éliminé a l entretien individuel donc le délai ne varie pas ? Merci pour ta réponse sinon :)
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

oui pour la selection pcb, c'est 6mois quelque soit le stade , par contre pour ce qui est de pnc, ca diffère entre l'anglais/psycho et les entretiens
SamF
Elève-pilote posteur

Message par SamF »

Ok merci pour les infos ! au moins une bonne nouvelle :) bye bonne journée et bon courage a toi !
Apoo
Chef pilote posteur

Message par Apoo »

Merci flyingmuffin !! En effet, sboudi92 je parlais des nouveaux pas des anciens ...
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Répondre