PPL en aéroclub ou en FTO ? Et quelle FTO choisir en Belgique ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Aera
Pax du forum

PPL en aéroclub ou en FTO ? Et quelle FTO choisir en Belgique ?

Message par Aera »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis actuellement étudiante mais j'ai vraiment, au fond de moi, le souhait de devenir pilote. Je me documente beaucoup et j'envisage d'entamer cette formation très prochainement. Mais... j'ai besoin d'encore quelques renseignements...

J'ai lu quelques commentaires sur BFS, j'ai une connaissance qui y fait actuellement sa formation. Apparemment, de ce que j'ai pu en lire, l'organisation laisse à désirer... ?

Par ailleurs, quelle FTO choisir ? Quels sont, brièvement, les points forts et les points faibles de chacun ? (Je précise, en modulaire et non en intégrée)

Aussi, pour commencer la formation, est-il vraiment préférable de faire son PPL en aéroclub ou directement en FTO ? Pas que je remette en question la parole de la connaissance dont je parlais plus haut, mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis plutôt qu'un seul.

Ainsi, faire son PPL en aéroclub serait apparemment plus intéressant car :

* C'est moins cher
* Il sera de toute façon considéré comme valide à la FTO (donc 1 module en moins pour moins cher, c'est tout bénef')
* L'ambiance est différente

Êtes-vous d'accord avec ça ?

Aussi, si quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment s'organise la formation en modulaire...? Des exemples...? (Cours possibles en weekend, en soirée, etc...?)

Je vous remercie de tous les renseignements futurs que vous me donnerez...!

A vite !
Scaluc
Elève-pilote posteur

Message par Scaluc »

Perso moi je dirai aero club (jsuis pas objectif mais c'est parce que je fais ca lol). Le but d'une ecole est de faire du profit donc le prix est forcement majoré par rapport à un aéroclub qui n'a pour vocation que de "transmettre". De plus moi j'ai toujours trouvé la formation intégré un peu...bizard...tu sais rien sur les avions et bam tu part sur une formation pour devenir pilote de ligne...Apres c'est mon avis perso. Et pi en aéroclub l'esprit est souvent different des ecole type FTO.
Répondre