Sondage pour les pilotes expérimentés et pour les wannabes
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Mais cessez donc de raconter des bêtises!!!
Bonjour tout le monde,
il est bien évident, une fois bien sûr que l'on est plus dans la phase recherche d'emploi et découverte de celui-ci, que le principal est de vivre dans un lieu agréable, d'avoir le salaire qui permet de profiter pleinement de ce côté agréable, et donc d'avoir également bien entendu un planning qui te laisse le plus de temps libre possible, sans parler des avantages de ta boîte qui te laisseront l'occasion de quitter cet endroit régulièrement pour passer de bons moments 'évasion, étant donné qu'il est indispensable de quitter un endroit régulièrement afin de continuer à l'apprécier dans le long terme.
Le réseau est tout de même important, histoire de pas tomber trop rapidement dans cette routine qui nous effraie tous..cependant être pilote c'est un job, et un job devient forcément routinier après quelque temps.
L'avion, lui, tant qu'on fait du jar 25 et encore, le 23 c est tres bien aussi, mais ne permet generalement pas,voir jamais,d'avoir les avantages dont les GP dont je parlais precedemment, n'est à mon sens pas primordial..tant qu'il est en bonne santé.
Vivre pour travailler, ou travailler pour vivre?
Bonjour tout le monde,
il est bien évident, une fois bien sûr que l'on est plus dans la phase recherche d'emploi et découverte de celui-ci, que le principal est de vivre dans un lieu agréable, d'avoir le salaire qui permet de profiter pleinement de ce côté agréable, et donc d'avoir également bien entendu un planning qui te laisse le plus de temps libre possible, sans parler des avantages de ta boîte qui te laisseront l'occasion de quitter cet endroit régulièrement pour passer de bons moments 'évasion, étant donné qu'il est indispensable de quitter un endroit régulièrement afin de continuer à l'apprécier dans le long terme.
Le réseau est tout de même important, histoire de pas tomber trop rapidement dans cette routine qui nous effraie tous..cependant être pilote c'est un job, et un job devient forcément routinier après quelque temps.
L'avion, lui, tant qu'on fait du jar 25 et encore, le 23 c est tres bien aussi, mais ne permet generalement pas,voir jamais,d'avoir les avantages dont les GP dont je parlais precedemment, n'est à mon sens pas primordial..tant qu'il est en bonne santé.
Vivre pour travailler, ou travailler pour vivre?
Avec une mentalité pareille et ne jamais écouter les gens je ne sais pas trop ce que tu vas en faire de ton CPL...
Concernant les GP, il y a des accords inter-entreprises et dans beaucoup de cas tu peux en bénéficier.
53% penses que les à côté sont plus important. Qu'as tu à dire la dessus? Tu fais un sondage, tires en au moins des conclusions...
Concernant les GP, il y a des accords inter-entreprises et dans beaucoup de cas tu peux en bénéficier.
53% penses que les à côté sont plus important. Qu'as tu à dire la dessus? Tu fais un sondage, tires en au moins des conclusions...
Le sondage pose une question claire, nette et précise: quelle est la priorité absolue du métier de pilote. Ensuite vous pouvez additionner les carottes et les pommes si ça vous fait plaisir, on peut tout additionner et dire aussi que 87% des gens se foutent du salaire et vous voyez bien que ça ne rime a rien, alors moi je préfère regarder les résultats du sondage tel qu'il a été fondé. Le fait de n'avoir mis qu'une seule option est calculé. Encore une fois, je me doute que les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, blablabla. Libre aux gens de répondre ce qu'ils veulent. Maintenant si vous n'êtes pas d'accord, circulez, y a rien a voir.Seth a écrit :53% penses que les à côté sont plus important. Qu'as tu à dire la dessus? Tu fais un sondage, tires en au moins des conclusions...BULLSHIT
au moins tu viens de valider que ton sondage pouvait servir à dire n'importe quoi...ce n'est pas parce que tu as choisi qu'il ne parlerait que de la priorité du métier qu'il va mieux fonctionner !! pour mettre en valeur un aspect comme la "priorité" il faut des METHODES (sociologiques...). Enfin bref...
tte facon ca changera rien a ton avis sur ton sondage ! tu as la qualité au sens distinction d'être un entêté, je le suis parfois aussi...mais pas autant que toi lol
t'as vu, il y a un petit sondage en partie "Divers"...as-tu des commentaires, une analyse peut-être?
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY0zR.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY0zR.html
-
- Chef de secteur posteur
-
SR71_Blackbird, visiblement tu as honte de nous dire ce que tu fais et où tu bosses, mais en lisant ton historique j'en déduis que tu travailles dans l'aviation d'affaires, sur Cessna citation ? Ceci explique cela. On ne dispatche pas ce genre d'opérations. Je faisais hallusion au Dash 8 de flybe qui est en illustration sous le nom de 5 rings.
Bon, on s'éloigne du sujet
-
Un Q400 ne se despatch seulement parce que le turn around est de 25 minutes, mais donne moi 45 minutes, et un mec au poil a la frequence OPS pour me filer le nombre de pax et relancer le petrolier qu'est a la bourre, plus besoin de despatcher.Prout a écrit :SR71_Blackbird, visiblement tu as honte de nous dire ce que tu fais et où tu bosses, mais en lisant ton historique j'en déduis que tu travailles dans l'aviation d'affaires, sur Cessna citation ? Ceci explique cela. On ne dispatche pas ce genre d'opérations. Je faisais hallusion au Dash 8 de flybe qui est en illustration sous le nom de 5 rings.
Il n'y a rien qu'il fait que nous ne sachions faire. Le probleme c'est le temps. Bien la majorite d'entre eux soit competents et agreables, je me souvent d'un gros nul qui nous a mis dans une sequence aboutissant a une escale de 36 hrs simplement parce qu'on a pas reussi a avoir une loadsheet correct en temps et en heure....
-
- Modérateur
Pour rester dans le lexique liturgique: la messe est donc dite! Il ne fait maintenant plus aucun doute que seul l'avion compte...........Prout a écrit :113 participants... et les résultats sont les même que lorsqu'il y avait 10-20-30-40-50....100 participants....
Après on a beau raconter la messe, les chiffres parlent tout seuls
Merci, au revoir.
-