Recherche bon plan heures de vol pas chères
Modérateur : Big Brother
Et d'essayer de profiter au maximum des CE et autres trucs... même si ceux ci ont parfois des politiques assez étranges... (genre 300€sur un voyage, mais toi tu as droit à 90€ pour ton inscription à l'aeroclub c tout...).
Aprés, faut pas hésiter non plus à aller voir les responsables des A/C. Une de leur premiere priorité et que leurs avions volent. S'ils savent que tu as besoin de volet et que donc ils ont une quasi garanti d'augmenter le nombre d'heure de vol de la flotte,.. tu peux reussir à gagner quelques euros. C'est pas énorme certes, mais 10€ sur une heure de vol on arrive pas loin d'une heure de vol au bout de 15h...
Idem, une fois que tu t'es bien fait connaitre dans ton A/C n'hesites pas à proposer "tes services" pour eux. typiquement, cela peut être aller porter le chef pilote pour qu'il aille chercher un avion en rab, un nouvel avion, etc... Faut commencer à avoir de la bouteille pour ca, mais c'est de la séduction avant tout (par ce que généralement c'est le chef pilote, les instructeurs, le président etc qui s'en chargent, mais rien empêche que toi tu pilotes et que le chef pil soit à coté).. et ca c'est comme pour conquérir les coeurs, faut savoir se montrer "indispensable" (mais pas trop non plus...). Donc de c oté là, faut s'investir dans l'A/C, proposer des sorties diverses, des rencontres, etc... bref utiliser le coté convivial de l'A/C (faut dire que parfois la différence entre un FTO et un A/C n'est que sur le papier pour certains A/C).
Ensuite, il y a les balades entre amis... mais entre amis seulement... La la réglementation est précise est floue à la fois. Tu n'as pas le droit de proposer tes services contre rémunération (c'est à dire contre un service).
Alors est ce qu'emmener en ballade le gars que tu rencontres réguliérement au bar tabac du coin c'est un service... je ne sais pas.
Mais là c'est pareil que pour la séduction en A/C, faut avoir la parlote qui va bien pour conquérir la voisine qui à peur en avion (et accesoirement l'emener voir un autre ciel...), aller emmener tes collégues faire un tour de la région,... trouver une excuse pour aller voir en coup de vent des amis communs... etc, etc... Il y a plein d'idée pour emmener du monde en passager ainsi. Aprés faut pas être un gros "rat" non plus... tu vas pas aller demander à ton pote smicard de t'accompagner faire un tour sur les montagnes en lui disant c'est 50/50... mais s'il a apprécié le geste, il saura te remercier différement (s'il est bon mécano... hop, c'est lui s'occupera de ta voiture par ex.. toi tu ne depensera pas pour ca, et lui ne depense pas autres chose que du temps par ex..°.
Bref, il y a une foule de moyens, faut avoir le courage d'y aller facon "commercial Jean-Claude Convenan" mais tant que tu expliques clairement les choses, pas de soucis de ce coté là.
Aprés, faut pas hésiter non plus à aller voir les responsables des A/C. Une de leur premiere priorité et que leurs avions volent. S'ils savent que tu as besoin de volet et que donc ils ont une quasi garanti d'augmenter le nombre d'heure de vol de la flotte,.. tu peux reussir à gagner quelques euros. C'est pas énorme certes, mais 10€ sur une heure de vol on arrive pas loin d'une heure de vol au bout de 15h...
Idem, une fois que tu t'es bien fait connaitre dans ton A/C n'hesites pas à proposer "tes services" pour eux. typiquement, cela peut être aller porter le chef pilote pour qu'il aille chercher un avion en rab, un nouvel avion, etc... Faut commencer à avoir de la bouteille pour ca, mais c'est de la séduction avant tout (par ce que généralement c'est le chef pilote, les instructeurs, le président etc qui s'en chargent, mais rien empêche que toi tu pilotes et que le chef pil soit à coté).. et ca c'est comme pour conquérir les coeurs, faut savoir se montrer "indispensable" (mais pas trop non plus...). Donc de c oté là, faut s'investir dans l'A/C, proposer des sorties diverses, des rencontres, etc... bref utiliser le coté convivial de l'A/C (faut dire que parfois la différence entre un FTO et un A/C n'est que sur le papier pour certains A/C).
Ensuite, il y a les balades entre amis... mais entre amis seulement... La la réglementation est précise est floue à la fois. Tu n'as pas le droit de proposer tes services contre rémunération (c'est à dire contre un service).
Alors est ce qu'emmener en ballade le gars que tu rencontres réguliérement au bar tabac du coin c'est un service... je ne sais pas.
Mais là c'est pareil que pour la séduction en A/C, faut avoir la parlote qui va bien pour conquérir la voisine qui à peur en avion (et accesoirement l'emener voir un autre ciel...), aller emmener tes collégues faire un tour de la région,... trouver une excuse pour aller voir en coup de vent des amis communs... etc, etc... Il y a plein d'idée pour emmener du monde en passager ainsi. Aprés faut pas être un gros "rat" non plus... tu vas pas aller demander à ton pote smicard de t'accompagner faire un tour sur les montagnes en lui disant c'est 50/50... mais s'il a apprécié le geste, il saura te remercier différement (s'il est bon mécano... hop, c'est lui s'occupera de ta voiture par ex.. toi tu ne depensera pas pour ca, et lui ne depense pas autres chose que du temps par ex..°.
Bref, il y a une foule de moyens, faut avoir le courage d'y aller facon "commercial Jean-Claude Convenan" mais tant que tu expliques clairement les choses, pas de soucis de ce coté là.
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Pour le baptême : possible si deux cents heures de vol + 30h dans les douze derniers mois + Classe 2 de moins d'un an. Je crois que pour un murissement PPL, ce n'est même pas la peine de l'envisagerFIGATELLIX a écrit :Moi je fais pas mal de baptêmes de mon club, ainsi que les baptêmes des "Ailes du Sourire", antenne d'Aviation Sans Frontière, qui organise régulièrement des weekends découvertes pour les jeunes personnes handicapées, moteur ou mentales, ainsi que les jeunes enfants hospitalisés.
Non seulement c'est une expérience humaine extrêmement riche, mais ça fait du bien au carnet de vol également, sans faire de mal au compte en banque.
Renseignes toi...
ca c'est pour un bapteme de l'air au sein du club et au nom du club. C'est du commerce au sens propre.
un gars arrive dit bonjour et achete deux places, pour lui et son p'tiot.. ils n'ont rien a voir avec l'AC et lui achete ce service. En théorie, il faudrait un CPL, l'état octroie que cela soit un PPL 200H qui puisse le faire
Si toi tu viens avec ta voisine, meme si c'est pour elle un bapteme de l'air, elle est là en tant qu'amie et non en tant que client... toute la nuance est là, meme si au final, elle est faible, il est vrai...
un gars arrive dit bonjour et achete deux places, pour lui et son p'tiot.. ils n'ont rien a voir avec l'AC et lui achete ce service. En théorie, il faudrait un CPL, l'état octroie que cela soit un PPL 200H qui puisse le faire
Si toi tu viens avec ta voisine, meme si c'est pour elle un bapteme de l'air, elle est là en tant qu'amie et non en tant que client... toute la nuance est là, meme si au final, elle est faible, il est vrai...
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Oui, mais Figa a bien précisé "les baptêmes de MON AC", ça veut bien dire les baptêmes que tu décris au début.chuck_73 a écrit :ca c'est pour un bapteme de l'air au sein du club et au nom du club. C'est du commerce au sens propre.
un gars arrive dit bonjour et achete deux places, pour lui et son p'tiot.. ils n'ont rien a voir avec l'AC et lui achete ce service. En théorie, il faudrait un CPL, l'état octroie que cela soit un PPL 200H qui puisse le faire
Si toi tu viens avec ta voisine, meme si c'est pour elle un bapteme de l'air, elle est là en tant qu'amie et non en tant que client... toute la nuance est là, meme si au final, elle est faible, il est vrai...
-
Auteur du sujetEcho-Delta
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 33
- Contact :
Oui, ça c'est bien beau et assez interressant mais une fois que tu as emmené plusieurs fois des passagers moldus (je comprends comme non interressés plus que ça par l'aviation), après, tu vas avoir du mal à en trouver des pax. Et le problème se posera encore...jooo a écrit :le meilleur plan pr faire des heures pas chères c'est de partager les frais avec tes passagers ! heure autour de 30/35 euros = imbattableEcho-Delta a écrit :C'est loin LFQJ !
Un CNRA est un bon plan, faut-il encore en trouver un à louer...
Il est certains que les hangars de quelque aérodrome que ce soit regorgent d'avion volant peu et donc les proprios seraient à même de les louer pour faire baisser le coût annuel.
Faut-il encore les trouver...
Ceci recentre mon fil de départ : un privé qui loue son zinc sur LFMD.
Pourquoi LFMD ? : baser un avion loué ailleurs coûte cher : hangar+taxes aéro+visites 50h+pb éventuels.
Fly...
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
Si tu fais de la pub, la législation ne va pas être floue du tout...Echo-Delta a écrit : Comme le dit jooo, mais je me vois mal poser des petites annonces ! (TPP ou pas en cas de pb, ne revenons pas sur ce débat dont la législation est floue)
Mouais... Il y a une différence notable entre des amis que tu transportes et des personnes inconnues qui se présentent au club. Ces derniers s'attendent à un pilote "pro" même si de ton côté, ça ne change rien. Quant aux amis, eux, ils savent bien que tu viens d'avoir ta licence : tu les as suffisamment gavé avec ça l'année précédente !!Echo-Delta a écrit : je n'ai pas les minimas, donc pas possible (bien que j'ai le droit de me planter avec des pax ; chercher l'erreur).
J'imagine la scène où tu te présenterait dans une société de location de voiture avec chauffeur et il mettrait son "A" à l'arrière de la voiture avant de partir, tu dirais quoi ?!
-
Auteur du sujetEcho-Delta
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
christeve
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:40
- Localisation : LFQJ
- Âge : 67
Tu te trouves un pote pour acheter ça avec toi , vous faites vos heures et le revendez après , vous ne pourrez pas trouver moins cher.
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=232
http://www.rsafrance.com/PA/index.php?p=detail&id=232
tarif heure de vol
Bonjour
Ci joint nos derniers tarifs d'aéroclub au fin fond de la Vienne :
Jodel D112 64,80 € / heure basique sans transpondeur
Dr 400/120 99,60 € / heure
Dr 400/160 114,00 € / heure
Dr 400/180 132,00 € / heure
A +
Ci joint nos derniers tarifs d'aéroclub au fin fond de la Vienne :
Jodel D112 64,80 € / heure basique sans transpondeur
Dr 400/120 99,60 € / heure
Dr 400/160 114,00 € / heure
Dr 400/180 132,00 € / heure
A +
dhes , Pilote PPL , LFDL
-
Auteur du sujetEcho-Delta
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
Anonyme
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message