Voler avec du pétrole : Pour combien de temps encore ?
Modérateur : Big Brother
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
C'est pas un leak ça.pAolO a écrit :Un câble wikileaks viens de tomber. Repris par le Guardian http://www.guardian.co.uk/business/2011 ... -wikileaks, les réserves de pétrole de l’Arabie saoudite auraient été surestimées d’environ 40%.
Ca fait longtemps qu'on sait que les producteurs ont INTERET à tricher sur les réserves afin d'entretenir l'illusion que le pétrole sera encore une solution viable dans 50 ans.
Si ils y ont intérêt... pourquoi ne le ferait-ils pas ???
-
pAolO
La critique qui reviens toujours sur les révélations Wikileaks, “c’est pas nouveau”, “qui ne savait pas déjà ça?”…. Le truc c’est qu’avant c’était juste des suspicions, des on dit, des rumeurs, la ça deviens un peu plus solide, du journalisme quoi.Gaston77 a écrit : C'est pas un leak ça.
Ca fait longtemps qu'on sait que [...]
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Pour certains câbles ce sont vraiment des révélations.
En l´occurrence en ce qui concerne les réserves de pétroles de l´Arabie Saoudite c´est pas un nouveauté même si ce point est rarement mis en avant dans les médias.
A ce sujet je conseille l´excellent livre du journaliste d´investigation Eric Laurent, « la face cachée du pétrole » éditions Plon ou le sujet de la manipulation des stocks est abordé.
En l´occurrence en ce qui concerne les réserves de pétroles de l´Arabie Saoudite c´est pas un nouveauté même si ce point est rarement mis en avant dans les médias.
A ce sujet je conseille l´excellent livre du journaliste d´investigation Eric Laurent, « la face cachée du pétrole » éditions Plon ou le sujet de la manipulation des stocks est abordé.
-
Blackberry
Le prix du baril recommence à monter... Le baril a prix plus de 7USD Mardi...
"A New York, le baril de brut pour livraison en avril, nouveau contrat de référence, s'échangeait à 96,80 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), en hausse de 1,38 dollar par rapport à la veille. Les cours, qui n'avaient plus été aussi élevés depuis début octobre 2008, avaient déjà pris plus de 8,5 % mardi. A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord a franchi la barre de 110 dollars le baril."
Ca sent mauvais ...
"A New York, le baril de brut pour livraison en avril, nouveau contrat de référence, s'échangeait à 96,80 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), en hausse de 1,38 dollar par rapport à la veille. Les cours, qui n'avaient plus été aussi élevés depuis début octobre 2008, avaient déjà pris plus de 8,5 % mardi. A Londres, sur l'Intercontinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord a franchi la barre de 110 dollars le baril."
Ca sent mauvais ...
Moi j'y connais rien mais je pense que le prix pétrole continuera d'augmenter, et plus léconomie repartira, plus la demande sera forte, plus le prix grimpera.Dan a écrit :Je n'y connais rien mais on peut raisonnablement penser que lorsque la situation se calmera notamment en Libye le prix du baril se stabilisera...
-
Captain sky
- Elève-pilote posteur
C'est que l'on a dit lors de la Tunisie une fois le président déchu, idem pour l'Egypte ..... donc après la Libye à qui le tour ??? de toute façon ils vont en profiter pour le laisser au-dessus des 100 dollars même quand toute les rébellions seront terminées.Je n'y connais rien mais on peut raisonnablement penser que lorsque la situation se calmera notamment en Libye le prix du baril se stabilisera..
Alors partout on entend, le trafic passager augmenté, les commandes d'airbus et boeing sont énormes, de gros besoin pour les années à venir, le transport aérien va exploser .... sauf qu'on parle très peu du prix du baril, qui va risquer de tout remettre en cause. Franchement lorsque l'IATA prévoit un baril à 90dollars en moyenne pour l'année 2011, je les trouves bien optimistes. Ca risque d'être du 130 ou 140 dollars en moyenne (j'y connais rien non plus).
Et personne est franchement pressé d'avoir un carburant de substitution, on fait des recherches "histoire de dire" et pour faire plaisir aux médias, aux écolos etc .... donc moi aussi je commence à avoir très peur de finalement JAMAIS TROUVER UNE PLACE DE COPI, et idem pour l'aviation légère. Je suis pas optimiste pour l'avenir, dsl.
-
pAolO
"When things are peaceful in the middle east, oil prices go up, and when there is uncertainty oil prices go up"Dan a écrit :Je n'y connais rien mais on peut raisonnablement penser que lorsque la situation se calmera notamment en Libye le prix du baril se stabilisera...
Michael Cawley, Ryanair.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
backflip in the air
- Copilote posteur
La hausse a surpris tout le monde. Personne ne s'attendait à une hausse si forte et si brutale du brut. Je ne l'avais pas anticipée non plus. Je m'attendais à un baril à 100/110 pour la fin de l'année et pour l'été.
Pour info, les transporteurs comme les industriels ne tablent pas sur un prix très élevé du pétrole. Ce facteur n'est d'ailleurs pratiquement pas pris en compte dans les perspectives de croissances. Ce qui est absurde, mais parfaitement logique. Qui irait dire à ses investisseurs que l'horizon est irrémédiablement bouché ?
On a qu'une seule solution possible à moyen et long terme : CTL et GTL. A l'heure actuelle, seule la Chine dispose de capacités de productions importantes de CTL. Mais les Etats Unis sont à la traine. Il n'y a aucune usine de CTL majeure en Europe occidentale. Aucune usine de CTL en développement sur le sol européen.
Si le baril continu à monter comme cela, le coup de frein dans le TA va bientôt arriver.
Je vais peut être me reconvertir moi....
Pour info, les transporteurs comme les industriels ne tablent pas sur un prix très élevé du pétrole. Ce facteur n'est d'ailleurs pratiquement pas pris en compte dans les perspectives de croissances. Ce qui est absurde, mais parfaitement logique. Qui irait dire à ses investisseurs que l'horizon est irrémédiablement bouché ?
On a qu'une seule solution possible à moyen et long terme : CTL et GTL. A l'heure actuelle, seule la Chine dispose de capacités de productions importantes de CTL. Mais les Etats Unis sont à la traine. Il n'y a aucune usine de CTL majeure en Europe occidentale. Aucune usine de CTL en développement sur le sol européen.
Si le baril continu à monter comme cela, le coup de frein dans le TA va bientôt arriver.
Je vais peut être me reconvertir moi....
-