Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Nelson95
Elève-pilote posteur

Message par Nelson95 »

Je confirme c'est que pour les titulaires, parce que sur le site que tu m'as envoyé, si tu regardes pour les PNC, il y a aussi un test d'aptitude à l'emploi et un questionnaire de personnalité, or les PCB n'ont pas à passer ces derniers.
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

C'est bien ce qu'il me semblait! Mais comme j'avais été redirigée sur cette page en cliquant sur le lien dans le mail d'AF, je me suis dit qu'on est jamais trop prudent!^^
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Salut tout le monde!

J'ai également postulé pour cette offre Air France à la mi-mars. J'ai reçu un mail de la part du service de recrutement comme quoi mon profil les intéressait et que je serais éventuellement contacté pour un entretien. Je voulais savoir si les personnes qui connaissent déjà leur jour de passage des épreuves de sélection avaient également reçu ce premier mail ou si vous aviez directement été contacté pour passer les épreuves. N'ayant pas de nouvelle de la part d'Air France, ça m'inquiété un peu sur le fait passer un jour ces fameuses épreuves! :(
Nelson95
Elève-pilote posteur

Message par Nelson95 »

On a tous reçu ce mail. En général, la convocation aux sélections arrive le lendemain dans l'après-midi (16:00 pour ma part)
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Ah ok merci. Moi je l'ai reçu il y a une semaine en fait.
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Moi je n'ai reçu ma convocation que quatre jours après, mais j'avais postulé relativement tôt, est-ce qu'il y a des sessions de recrutement avant le 15 Mars ou il s'agit de la première?
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

oui je l'avais vu ça. Sur d'autres forums ils parlent des tests psycho même pour les étudiants....
Fausse joie.... Mais bon y a pas de raison qu'on les ai pas hein! c'est quoi? c'est genre les tests de QI comme sur M6????? :lol:
Paulj
Elève-pilote posteur

Message par Paulj »

Il y a des chances que celle du 15 mars soit la première étant donné que vous êtes plusieurs à avoir été contactés pour cette date, et que les épreves de recrutement commencent à partir du mois de mars.
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Oui, il me semble que les tests psycho sont du genre tests de QI style suite de chiffres etc...
Hope
Elève-pilote posteur

Message par Hope »

Bonsoir tout le monde,

Je trouve que ce forum est très utile pour se renseigner. J'aurai voulu savoir : au bout de combien de temps après avoir passé l'entretien de sélection AF pour le job d'agent d'escale étudiant sait-on que l'on est pris.

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu de convocation pour un entretien mais j'aimerai bien le passer au plus vite, car j'ai peur de ne pas avoir le temps plus tard avec les cours. J'ai vu qu'il y a certain(es) d'entres vous qui êtes convoqué(e)s le 15 Mars...j'aimerai bien aussi mais pas de convocation reçue pour l'instant. J'ai déposé ma candidature une semaine après que l'offre ne soit parue et reçu le mail de candidature favorable pour un entretien éventuel le lendemain.

Je vous remercie pour vos réponses =)
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Salut, moi j'ai postule sur le site le 14 février et j'ai été convoquée le 22 février donc voilà si ça peux taider a te faire une idée...
J'espère que tu recevras une réponse très vite car je sais ce que c'est!
Hope
Elève-pilote posteur

Message par Hope »

Merci bisma1, ça va tu as été convoquée juste une semaine après...c'était rapide =). J'espère que ça le seras aussi pour mon cas =/...

Mais l'emploi d'agent d'escale a l'air vraiment simpa...est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déja travaillé en tant qu'étudiant là bas ?

J'aurai aussi voulu savoir si vous connaissiez les horaires précises de travail, parce qu'ils disent matin/ soir décalés mais on ne sait pas précisément à quelle heure...

Je suis ouverte à tous les avis concernant ce poste en tant qu'étudiant, si votre expérience vous a beaucoup apporté ou non ^^.
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Les horaires du matin sont soit 5h/13h ou 6/14 le soir cela peut être du 14/22 etc en gros jusqu'à minuit. Min copain bosse labas mais sur piste et j'ai deux voisines a moi qui sont au passage en agent d'escale. Après je sais pas si pour les étudiants ce sera les mêmes vacations.... Ya aussi des horaires de journée genre 11h30/17h30 pour ceux qui bossent en piste mais je peux pas t'en dire plus sauf que tu bosse 5 jours et tes repos les 3 jours d'après.
Hope
Elève-pilote posteur

Message par Hope »

Whaou 5H.........en effet ça n'est pas de tout repos =/. Je suis à une heure en voiture de l'aéroport...je pensais que ça serait plutôt vers 7H...me suis trompée alors...

Enfin bon on verra bien ce qu'ils nous proposent si jamais on est pris !
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

C'est matinal, mais c'est bien ce à quoi je m'attendais^^ Mais du coup on travaille uniquement le matin ou le soir ou les deux?
Parce que ça doit être dur de travailler jusqu'à minuit puis de reprendre à 5h...
^^'
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Alors déjà finir a minuit pour reprendre a 5h serait illégal!!! On doit avoir 12h de repos entre chaque vacation et c'est le code du travail qui le dit ensuite pour te rassurer plus tu fera de tout en 5 jours. En général tu fait 2 mrin ensuite une vactuon de journée et tu finis pratiquement toujours par des soirées. :-?
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Ok! C'est bien ce qu'il me semblait que ce n'était pas légal, mais on ne sait jamais!^^
Tu as déjà été agent d'escale pour savoir tout ça?
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Non je ne l'ai jamais été mais j'ai du monde autour de moi qui bosse chez AF donc je connais très bien la société par procuration! Loool
En tout cas jaimerai beaucoup y bosser parce que avec tout ce que j'entends c'est vraiment une super société!
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

ah ok^^
J'en ai entendu que du bien aussi! J'adorerais y bosser aussi!!^^
Mais nous verrons bien^^
Hope
Elève-pilote posteur

Message par Hope »

Ca donne envie d'y bosser si vous avez de bonnes impressions =).

Vous pensez qu'ils sont très sélectifs au niveau du recrutement même pour les étudiants...? J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir au moins 40 personnes à l'entretien de sélection et à peine moins d'une dizaine de personnes en ressortait...

Perso, ça peut faire peur o_o.
Répondre