Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Bonjour.

Moi j'avais postulé le premier jour d'apparition de l'offre et le 18 j'ai eu un mail de confirmation
comme quoi mon profil les intéressait.
Mais depuis plus rien et j'en vois plusieurs qui ont déjà leur convocations.... :(

Y-a-t-il un moyen de communiquer directement le service de recrutement AEC ( téléphone ou mail) ?

Concernant le poste en lui-même:

- quels sont les salaires nets ? (payés en supplément les W-E et jours fériés ?)

- les horaires de travail, pour les étudiants

- besoin de voiture (cette année c'était pas explicitement marqué dans l'offre).

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
pioos
Pax du forum

Message par pioos »

Salut,

Je voulais savoir pour ceux qui ont reçus la convocation combien de temps vous avez attendu entre le moment ou vous avez envoyé la candidature et le moment ou vous avez reçu la convocation?

J'ai envoyé ma candidature dimanche, je pense que si l'annonce est encore présente c'est que leur sélection n'est pas finie...

Merci d'avance pour votre réponse.
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

J'ai attendu environ quatre jours pour ma part, ça a été plutôt rapide!
Je ne pense pas que leur sélection soit terminée, Peut-être attendent-ils d'avoir assez de personnes à convoquer avant de fixer une nouvelle date d'entretien, c'est pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue^^

Enfin je dis ça...Je dis rien^^
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

C'est marrant moi j'ai reçu le lendemain que "mon profil a retenu toute leur attention... mais que je suis en délai de carence !" :snif:
L.

Airbus A340
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Tu as postulé à quelle date?
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Dans la semaine après la parution de l'offre.
L.

Airbus A340
AlessG
Elève-pilote posteur

Message par AlessG »

Bonjour,
Je viens juste de passer la sélection AEC étudiant à Villepinte hier, le 10 mars.
Si vous voulez des renseignements sur cette journée et sur les test (anglais, test aptitude emploi et entretien) ça sera avec plaisir ^^
J'ai eu la chance d'arriver jusqu'au bout, plus qu'a attendre le mail de réponse finale qui devrait arriver d'ici 10 jours.
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Donc il y avait bien une sélection avant le 15^^
Moi je veux bien des renseignements sur le déroulement de la journée et les tests aptitude. Pour l'entretien, c'est un entretien individuel?

En tout cas, bravo d'être arrivé à la fin^^ il y avait beaucoup de monde j'imagine! (moins que pour PCB je suppose)
AlessG
Elève-pilote posteur

Message par AlessG »

Merci beaucoup ^^ on était une quarantaine environ.

La sélection s'effectue sur 3 test, éliminatoires.

-Test d'anglais, style TOEIC : un QCM avec 50 questions sur des phrases qu'on entends. Il faut avoir + de 10.
Je ne l'ai pas trouvé aussi facile que je ne le pensais, au contraire.

On retourne en salle d'attente, les recalés s'affichent sur l'écran.

-Test d'aptitude à l'emploi, on est confronté à une situation délicate en face d'un client mécontent que l'on doit gérer pendant 10 minutes, on remplit une fiche d'auto évaluation à la fin.
J'ai du jouer le rôle d'un réceptionniste dans un hôtel parisien face au porte parole d'un groupe de passagers bloqués et en attente depuis 2h. C'est le test que j'ai trouvé le plus dur.

Pareil, les noms s'affichent, heure de casser la croute !

-Les entretiens : ils sont bien individuels, ils s'étalent sur l'après midi, je suis passé à 13h ça a duré environ 40 minutes. On se présente, on échange avec le recruteur, on a des questions sur l'emploi et nous.

Et voilà, la réponse définitive est connue dans 10 à 15 jours par mail.
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

AlessG a écrit :
-Test d'aptitude à l'emploi, on est confronté à une situation délicate en face d'un client mécontent que l'on doit gérer pendant 10 minutes, on remplit une fiche d'auto évaluation à la fin.
J'ai du jouer le rôle d'un réceptionniste dans un hôtel parisien face au porte parole d'un groupe de passagers bloqués et en attente depuis 2h. C'est le test que j'ai trouvé le plus dur.
Toi tu as joué le rôle du réceptionniste mais qui a joué le rôle des passagers bloqué ?
Peux tu décrire un peu plus la mise en scène ?? ( tu étais debout, combien de personnes etc ... )

Combien en restait -il a la fin sur les 40 ?
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
AlessG
Elève-pilote posteur

Message par AlessG »

Alors en détail :

En préambule ils te donnent un livret d'information concernant : le contexte, des consignes, des informations sur la situation, le problème auquel tu va être confronté. Tu as 30 minutes pour en prendre connaissance, tu peux prendre des notes. Ensuite on viens te chercher.

La mise en situation : tu es face à face avec le client, vous êtes tout les deux assis de part et d'autre d'une table, vous n'êtes que tout les deux dans la salle. Le rôle du client est joué par le recruteur.

On était 15 à passer les entretiens à la fin.
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

AlessG a écrit :Merci beaucoup ^^ on était une quarantaine environ.

La sélection s'effectue sur 3 test, éliminatoires.

-Test d'anglais, style TOEIC : un QCM avec 50 questions sur des phrases qu'on entends. Il faut avoir + de 10.
Je ne l'ai pas trouvé aussi facile que je ne le pensais, au contraire.

On retourne en salle d'attente, les recalés s'affichent sur l'écran.

Pareil, les noms s'affichent, heure de casser la croute !

-Les entretiens : ils sont bien individuels, ils s'étalent sur l'après midi, je suis passé à 13h ça a duré environ 40 minutes. On se présente, on échange avec le recruteur, on a des questions sur l'emploi et nous.

Et voilà, la réponse définitive est connue dans 10 à 15 jours par mail.
Encore Bravo.

Les recruteurs t'ont ils parlé de formation avant le job, en avril par hasard ?

(Car lorsque j'ai postulé, il y avait une question "êtes vous dispo pendant les vacances de Paques?":
malheureusement, je n'ai que 5 jours et j'avais mis non. )

Ils t'ont demandé sur quel aéroport tu voudrais éventuellement travailler ??OU tu peux leur demander ?

Pour le déjeuner, t'as emmené un sandwich ou t'as trouvé sur place ?

Enfin, t'as eu des infos sur tes horaires ou le salaire brut par mois ?

Merci d'avance de ta réponse et bon week-end.

:D
AlessG
Elève-pilote posteur

Message par AlessG »

flySpeed a écrit : Encore Bravo.

Les recruteurs t'ont ils parlé de formation avant le job, en avril par hasard ?

(Car lorsque j'ai postulé, il y avait une question "êtes vous dispo pendant les vacances de Paques?":
malheureusement, je n'ai que 5 jours et j'avais mis non. )

Ils t'ont demandé sur quel aéroport tu voudrais éventuellement travailler ??OU tu peux leur demander ?

Pour le déjeuner, t'as emmené un sandwich ou t'as trouvé sur place ?

Enfin, t'as eu des infos sur tes horaires ou le salaire brut par mois ?

Merci d'avance de ta réponse et bon week-end.

Merci beaucoup, bravo ça sera si je suis pris ou pas. :D

Concernant ces infos ils nous ont passés une rapide présentation du poste et des modalités.

La rémunération est d'environ 1.500€ brut mensuel (ça n'inclue pas le travail les jours fériés) si je me souviens bien, les horaires sont en décalés mais ils nous ont expliqués qu'ils suivent quand même les horaires des transport en commun vu que tout le monde n'a pas le permis. Rien de très précis en somme. J'ai entendu que la formation devrait être prévue pendant les vacances scolaire d'avril, je ne sais pas si il y a d'autres créneaux prévus vu que j'ai choisi cette option.

On peut être amené à bosser soit à CDG soit à ORY mais ils ne m'ont rien demandés sur mes préférences pour l'instant.
Pour la restauration on est tous allés prendre un sandwich dans une brasserie pas loin, à coté de la gare RER.
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Salut, d'abord félicitations pour ta réussite!! enfin... j'espère que tu seras pris. Je suis un peu déçue parce que je pensais qu'on te dirai directement aprés l'entretien si tu étais pris...
Bref je voulais avoir plus d'info concernant le test d'anglais... Tu dis que c'est du genre TOIEC ou TOEFL mais en fait dans ces tests tu as plusieurs niveau donc c'est flou...
Te rappellerai-tu d'un ou deux exemples? ce serait cool parce que tu dis que tu t'attendais à plus simple... moi aussi je m'attends à quelque chose de simple même si mon niveau n'est pas trop mal... Et il faut avoir 10/50??? c'est peu comme exigence...ou bien ils font la moyenne sur 20??? Merci de ton aide!! :pekin:
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Je pense qu'il faut avoir 10 sur 20 au minimum (c'était ça pour les sélections PCB) Et sinon, si c'est un QCM je pense que ça doit plus ressembler au TOEIC, car ayant passé le TOEFL, il ne s'agit absolument pas d'un QCM^^
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Mimie a écrit :Je pense qu'il faut avoir 10 sur 20 au minimum (c'était ça pour les sélections PCB) Et sinon, si c'est un QCM je pense que ça doit plus ressembler au TOEIC, car ayant passé le TOEFL, il ne s'agit absolument pas d'un QCM^^
Sais-tu ou est ce que l'on peut trouver des tests d'anglais d'entraînement pour AF ?

Dois-t-on aller en costard-cravate ou chemise pantalon ça suffit ?

Merci.
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Pour les tests d'anglais je ne sais pas du tout, par contre, chemise et pantalon de costard obligatoire!!!! ^^ (ou très fortement conseiller) Aujourd'hui, icertains avaient même la cravate je crois
flySpeed
Elève-pilote posteur

Message par flySpeed »

Mimie a écrit :Pour les tests d'anglais je ne sais pas du tout, par contre, chemise et pantalon de costard obligatoire!!!! ^^ (ou très fortement conseiller) Aujourd'hui, icertains avaient même la cravate je crois
D'accord, j'irais habillé classe.
D'après ce que tu écris, tu viens de passer les sélections ce mardi.
Comment se sont passés les sélections ? (J'espère pour toi que tu sera pris.)
Qu'a tu eu lors de l'épreuve de mise en situation professionnelle ?

Pauline75
Elève-pilote posteur

Je passe demain!

Message par Pauline75 »

salut à tous,
moi je passe les sélections demain! Une question, les filles elles étaient habillées comment?
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Bonne chance pour demain!!!^^
Les filles étaient toutes en tailleurs (pantalon ou jupe) et de préférence de couleur foncée
Et oui, j'ai passé les sélections de Mardi, j'attend donc la réponse par mail... (frustrant^^')

Pour la mise en situation, c'était dans le contexte des JO, je devais gérer une journaliste qui souhaitait que son petitfils l'accompagne en gros^^
J'ai trouvé que c'était l'épreuve la plus difficile!
Répondre