Pilote ethiad

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Aristote
Elève-pilote posteur

Pilote ethiad

Message par Aristote »

Bonjour à tous :)

Alors voilà moi aussi je suis un passionné de l'air ,et surtout pour le métier de pilote de ligne que j'ai réelement découvert y'a pas longtemps. Alors je suis franco-libanais d'origine libanaises et j'ai les 2 nationalités. Je vis actuellement au Liban et j'ai vécu 15 ans en France. Donc mon but est d'essayer de postuler pour le programme cadet de etihad à Abu dhabi :) ;je parle anglais ,allemand ,français et arabe couramment et l'arabe écrit en apprantissage. Je fais un bac S avec plutôt de bonnes notes environ 13-14. Et donc j'ai vraiment envie de réussir à entrer de ce programme cadet mais j'aimerais savoir si par exemple parler 4 langues couramment ,avoir la nationalité libanais ET française ,sortir d'une des meilleurs écoles du Liban peut être un atout pour moi ? Biensur j'ai d'autres questions aussi ,le prix de la formation ,la durée ,qui finance le programme ,les risques de ne pas sortir pilote à la fin du programme ,la rémunération pdt le programme ,et ensuite si on commence direct comme co pilote chez eux et avec quel salaire? Niveau argent c'est pas mon but en fait ,couvert par maman et papa (a) mais c'est toujours bon de savoir.

Merci pour vos futurs réponses :)
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Bienvenue sur le forum,

jette un coup d'oeil à ce thread.

L'Allemand et ta nationalité européenne te permettent de postuler dans pas mal de programmes de cadets.
Bien sûr sortir d'une bonne école est un atout, mais ce n'est pas là-dessus que tu seras jugé. Jette aussi un oeil à la méthode de sélection d'Air France, ça te donnera une idée des tests auxquels tu seras soumis, je ne connais pas ceux d'Etihad, mais ils ont certainement des points communs.

Bon courage!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ou alors tu as les tests de sélection de la cie "Indigo" ou tu dois entre autre démontrer au simu comment poser sur la nose wheel :lol: :lol: !!!!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Oui, ou alors, ce que nombre d'entre nous ne peuvent pas faire, vu que tu as la nationalité libanaise, intéresse-toi au programme Cadet de Middle East Airways, qui est ouvert aux nationaux Libanais (t'auras vachement moins de concurrence, en plus...).

http://www.mea.com.lb/English/Careers/P ... careerid=3

C'est mort pour 2010-2011 (deadline le 21 décembre 2010), mais pour 2011-2012, tu devrais regarder...

green
Auteur du sujet
Aristote
Elève-pilote posteur

Message par Aristote »

Merci pour vos réponses :)
En fait ,je préfèrerais rester au moyen orient ,donc AF ne m'interresse pas trop. J'aimerais essayer soit le programme cadet de middle east ,soit celui de etihad airways ou même j'ai lu que emirates avait un collège d'aviation à Dubaï ? Ou même qu'il ya une école au qatar ? Donc pour moi l'intérêt serait de rester entre ces 3 pays ,vu que je parle l'arabe très bien ,donc c'est un avantage quand même non ? En fait pour middle east ,c'est vraiment une compagnie pas très bien je trouve ,120 000$ pour la formation et tu commences avec un salaire de 2600 $ un truc du genre. Sachant que j'ai lu que etihad couvrait 86000 $ de la formation et rémunère 1000$ par mois avec logement et nourriture c'est vraiment pas mal et j'ai lu que le copilote qui sort de cette formation etihad commence avec environ 6800 $ donc c'est vraiment mieux. Puis ils n'auront pas bcp de candidat qui parle 4 langues et qui les écrit ,donc j'espère c'est un bon avantage ? Biensur pour l'instant mes choix sont un peu financier et aussi un peu de rêve ,car vivre par exemple à Abu dhabi doit être 100x mieux que Beyrouth ou je suis ,donc bon. Et commencé dans etihad qui est une jeune compagnie qui grandit très vite est toujours mieux que MEA je pense ,je connais 2 CBD à MEA et ils m'ont conseiller etihad donc bon.
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

Salut, j'suis d'origine libanaise aussi. J'ai un oncle qui travaille à MEA et je peux t'assurer que les conditions ne sont vraiment pas mauvaises. Beyrouth est une ville magique, toujours active, une ville qui se réveille le soir. Mais c'est vrai que la vie y coute plutôt cher.
Après, si tu préferes être basé à Abou Dhabi c'est ton choix, mais les conditions ne sont vraiment pas les même (bien que le cadre de vie aux emirats est très bon). Faudra déjà s'habituer au climat.
Si j'avais le choix entre Beyrouth et Abou Dhabi, je préférerais rester à Bey.

Bonne chance
Répondre