privation - ICNA
Modérateur : Toffou
privation - ICNA
Bonsoir, j'ai entendu parler de la privatisation de l'ICNA qui se détachera de la DGAC ?
Le but premier de ce message est de répondre au sondage et le deuxième serait de connaître les conséquences de la privatisation.
Donc quels sont les conséquences précédemment citées? Merci
P.S : Faites moi part si je fais des erreurs!
P.S : Si vous pouvez justifier votre réponse au sondage, ce serait sympa.
Le but premier de ce message est de répondre au sondage et le deuxième serait de connaître les conséquences de la privatisation.
Donc quels sont les conséquences précédemment citées? Merci
P.S : Faites moi part si je fais des erreurs!
P.S : Si vous pouvez justifier votre réponse au sondage, ce serait sympa.
On a tous un milieu en commun : l'air
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
bubble_ils
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
Re: privation - ICNA
Trolli, trolla, lalalalilalalalaaaa
La privation, très peu pour moi, j'aime pas avoir faim (ni soif)
La privation, très peu pour moi, j'aime pas avoir faim (ni soif)
-
bubble_ils
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
Re: privation - ICNA
C'est toujours la bonne vieille sodexho?bubble_ils a écrit :Bah malheureusement.. La cantine de l'ENAC donne trop peu a manger je crève la dalle làPouipouine a écrit :Trolli, trolla, lalalalilalalalaaaa
![]()
La privation, très peu pour moi, j'aime pas avoir faim (ni soif)Et j'ai fini tout le chocolat. Fait chier
-
bubble_ils
-
Balt Hazard
On privatise tout!
Les premiers étages de la fusée ont été allumés avec les campagnes de presse sur les ces salauds de controleurs qui gagnent bien leur vie et qui se prennent des "clairances" par-dessus le marché!
Une fois que la fusée sera sur orbite ce sera une juste redistibution du fric pour les seuls actionnaires, et on aura des controleurs payés au rabais en solidarité avec les pilotes!
Pour ma part je trouve les controleurs français trés efficaces, et dés que je reviens de contrées exotiques je les trouve carrément héroiques!
Les premiers étages de la fusée ont été allumés avec les campagnes de presse sur les ces salauds de controleurs qui gagnent bien leur vie et qui se prennent des "clairances" par-dessus le marché!
Une fois que la fusée sera sur orbite ce sera une juste redistibution du fric pour les seuls actionnaires, et on aura des controleurs payés au rabais en solidarité avec les pilotes!
Pour ma part je trouve les controleurs français trés efficaces, et dés que je reviens de contrées exotiques je les trouve carrément héroiques!
Vu le service rendu à la CCM (je suppose...) par les "ATC frenchy", je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à se plaindre...Un vrai service, enfin efficace ?
[plus court que ~ML DCT BTA , pas évident.... à moins de se poser sur le Girolata
Mais je conçois parfaitement que qqch puisse m'échapper..
En tout cas un sujet épineux, qui ne peut certainement pas être présenté aussi simplement...
Pour conclure si tu cherches des infos sur ce type de processus, tape sur google : FORUM FRANCE TELECOM.. certains ont déjà testé..
Cordialement
Concernant la privatisation, pour l'instant le projet n'est plus (trop) dans les cartons, on s'achemine vers une coopération étroite avec les partenaires du FABEC qui pourra (un jour) mener à une intégration (à définir). Bref on n'en est pas encore là. Pour les conséquences, bah disons que le plus simple reste de prendre les exemples de ce qui a été privatisé (on a parlé de France Télécom dans ce sujet) pour se faire un avis de ce que cela peut donner. Enfin (ce n'est que mon opinion) concernant l'aviation légère, je précise qu'elle ne paie rien aux services de contrôle aérien, le service est ce qu'il est actuellement, mais je vous laisse faire votre avis sur ce que ça deviendra lorsque ce sera une entreprise (chargée par définition de créer du bénéfice) qui devra rendre ce service.LFEQEP a écrit :Bonsoir,
merci pour vos réponses au sondage et au topic.
Pour faire bref, personne ne connait les mesures que va créé la privatisation "prochaine"(?)
Merci et bonne soirée les amis
cordialement
Nock
Je croyais que c'était drole le coup du GirolataFIGATELLIX a écrit :Ahooo un peu d'humour !corsiK a écrit :Vu le service rendu à la CCM (je suppose...) par les "ATC frenchy", je ne crois pas qu'il y ait beaucoup à se plaindre...Un vrai service, enfin efficace ?![]()
[plus court que ~ML DCT BTA , pas évident.... à moins de se poser sur le Girolata..... juste un peu d'humour]
Mais je conçois parfaitement que qqch puisse m'échapper..
Code : Tout sélectionner
merci pour vos réponses au sondage et au topic.
Pour faire bref, personne ne connait les mesures que va créé la privatisation "prochaine"(?) C'était juste une remarque en attendant la finale du 100m de natation...
Je ne veux pas avoir l'air de m'acharner mais je m'interroge : à quoi servait ce topic si les explications reçues te suffisent, si 15 votants à ton sondage te donne un sondage satisfaisant et si la seule conclusion qui en ressort donne "personne ne connait .....etc......privatisation"
Je ne vois pas où tu vois que le sondage des 15 votants me suffit. Il me donne juste une idée.
Les explications me suffisent? Disons que personne ne sait, donc le fait n'est pas qu'elles me suffisent, mais que j'attendrai pour connaître/voir la réponse à ma question. Pour ma conclusion, que puis-je dire de plus ? Wait and see ~
Je ne vois pas où tu vois que le sondage des 15 votants me suffit. Il me donne juste une idée.
Les explications me suffisent? Disons que personne ne sait, donc le fait n'est pas qu'elles me suffisent, mais que j'attendrai pour connaître/voir la réponse à ma question. Pour ma conclusion, que puis-je dire de plus ? Wait and see ~
On a tous un milieu en commun : l'air
Je me permets de te contredire LFEQEP, non pas que personne ne sait ce que ça donnerait que la privatisation (mono-rating, mobilité forcée etc...) mais c'est juste que pour l'instant on n'en est pas là du tout.
Voici actuellement les problématiques auxquelles doit répondre la DGAC:
http://iessa.org/IMG/pdf/RAPPORT_FINAL_ ... SAVARY.pdf
bonne lecture
Nock
Voici actuellement les problématiques auxquelles doit répondre la DGAC:
http://iessa.org/IMG/pdf/RAPPORT_FINAL_ ... SAVARY.pdf
bonne lecture
Nock
-