Embauches de pilotes sur les 20 prochaines années...
Modérateur : Big Brother
-
747ultralight
- Elève-pilote posteur
Moi je dis une seule chose , il faut arreter de regarder ce genre de chiffres , en realite ca ne marche pas comme ca , et ce n est jamais fiable , il y a un truc qu il faut comprendre dans l aviation , ces personnes qui affichent des chiffres , les compagnies , ne sont pas capables elle memes de respecter ,de les justifiers parfois et pretendentcela par l achats d avions qui ne recoivent jamais ou bien plus tard que prevu , en bien ou en mal , j ai eu le temps de voir ca au fil des annees . D ailleurs les ecoles s amusent aussi a ce petit jeu la , en general , c est toujours , IL Y AURA UN MANQUE CRUCIALE DE PILOTES DANS ....... ANS !!!!Il y aura toujours des retraites et un besoin de jeunes pilotes ... Les ecoles aussi sont la pour l argent n oublier jamais ca ...
Je vous invite a faire UNE CHOSE , arreter de regarder les chiffres , focalisez vous sur votre formation , et vous verrez par vous meme qu aucune des compagnies apres ne respectera ces previsisons , car l aerien est un domaine fragile ,et avant tout pour un patron tout est question de buziness !!!! Je ne dis pas qu elles ne recrutent pas , mais la seule chose que je me dis , c est que la compagnie affiche 0% d embauche ou 100% ne veut pas dire que vous y bosserez ou pas , d ailleurs le plus souvent les pilotes trouvent du travail la ou ils ne s y attendent pas la plupart du temps ...
Je ne vous parle de ca parce que je le pense mais parce que je l ai observer ces 5 derniers annees en travaillant en compagnie ...
Je vous invite a faire UNE CHOSE , arreter de regarder les chiffres , focalisez vous sur votre formation , et vous verrez par vous meme qu aucune des compagnies apres ne respectera ces previsisons , car l aerien est un domaine fragile ,et avant tout pour un patron tout est question de buziness !!!! Je ne dis pas qu elles ne recrutent pas , mais la seule chose que je me dis , c est que la compagnie affiche 0% d embauche ou 100% ne veut pas dire que vous y bosserez ou pas , d ailleurs le plus souvent les pilotes trouvent du travail la ou ils ne s y attendent pas la plupart du temps ...
Je ne vous parle de ca parce que je le pense mais parce que je l ai observer ces 5 derniers annees en travaillant en compagnie ...
-
xavierpilote
- Chef pilote posteur
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
c'était sûr... c'est pour quand j'ai vu le titre du topic, ça fait sourire un peu, vu ce qui se passe actuellement ! pas bon du tout...xavierpilote a écrit :L'aérien est un secteur très instable. Les compagnies nord americaines viennent de revoir à la baisse leurs previsions de croissance à cause du prix du pétrole qui remonte et de la catastrophe du Japon. J'imagine qu'en Europe ça ne va pas tarder à être la même musique.
vaut mieux s'occuper du présent c'est bien plus valable !
-