Agent d'escale étudiant

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

J'imagine... Ce serait logique nan? Ils vont quand même pas nous forme qu'à la théorie sans aucune pratique!!! Et après nous lâcher dans la nature comme si c'était inné! Bon, déjà on attend l'appel et on se tient au courant. Mimie quand ils rappellent envoie moi un message et j'espère qu'on sera ensemble!
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Je ne sais pas, je m'étais dit qu'on risquait de 'déranger' si on nous formait sur le terrain, mais ton point de vue est pas bête, je n'y avais pas pensé...
Liliane
Elève-pilote posteur

Message par Liliane »

Bonjour !

Je suis convoquée pour une selection le 30 mars ! Je panique...

Je voulais savoir si beaucoup ont ete eliminer apres l'epreuve de mise en situation pro??

Merci d'avance !
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Pour notre sélection, il me semble que Anglais et mise en situation c'était à peu près pareil, il y a eu une quinzaine d'éliminé à chaque fois si je me souviens bien.
Liliane
Elève-pilote posteur

Message par Liliane »

Cette epreuve semble etre hoooooorrible!!!! :(

Je vous envie d'avoir reussi! En tout cas bravo ;)
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Ouai ils éliminent un tiers à lepreuve d'anglais et un tiers à lepreuve de mise en situation. A la fin il n'en reste qu'un tire a peu près. C'est pas trop terrible il faut rester concentré et surtout cerner ce qu'ils attendent de toi. Ils attendent de toi certaines qualités bien précises alors étudie bien le senario de mise en situation pendant la demi heure.
Liliane
Elève-pilote posteur

Message par Liliane »

Merci pour vos reponses !

Et pour toi bisma tu es tombe sur quel genre de mise en situation ??
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Moi j'ai eu une cliente qui voulais se faire rembourser une partie Dun billet alors que le délai était dépassé. Il fallait biensur dire non au client mais avec tact et professionnalisme, en gros fallait tenir 10 min sans que le client ne s'enfui ou s'énerve plus qu'il ne l'était déjà! Au passage, les recruteurs jouent très bien la comédie donc il fait bien jouer aussi, être sérieux et attentif a ce qu'il va te dire et te demander. Je pense que si tu réussit lexam d'anglais et que tu est attentif aux clients ya pas de raison que tu échoue a la mise en situation.
Moi j'ai trouvé que l'attente était beaucoup plus stressante que le reste parce que c'est horrible d'attendre dans une salle en priant que ton nom ne s'affiche pas a l'écran! Ça va bien se passer j'en suis sûre! 
Liliane
Elève-pilote posteur

Message par Liliane »

Et quelle genre d'information trouve t on dans le dossier a etudier pendant 30 min ? Il y a tant d'info que ca a memoriser??
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Ben perso, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'informations inutiles aussi, donc faut trier, et retenir sur ton brouillon uniquement ce qui te sera utile. En gros, dans le dossier, tu trouves le contexte, la situation du client, et quelques autres infos utiles pour la résolutions de ton problème!
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Alors oui il y a pas mal de pages, une quinzaine a mémoriser mais tu peux prendre des notes et tu as droit au document pendant
la mise en situation mais bon le but c'est pas d'avoir le nez collé au document pendant la situation donc mémorise un maximum!!
Littlecrazyworld
Elève-pilote posteur

Répose aux séléctions

Message par Littlecrazyworld »

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir après cb de temps vous avez eu la réponse aux séléctions. Je suis passée le jeudi 24 mars, bon c'est peut-être trop tôt pour avoir une réponse mais l'attente est horrible ! :/

Merci à tous :).
I came to win, to fight, to conquer, to thrive
I came to win, to survive, to prosper, to rise
TO FLY..
bisma1
Elève-pilote posteur

Message par bisma1 »

Moi j'ai passe les sélections le mardi 15 mars et j'ai reçu la réponse le lundi 21
Voilà si ça peut taider! En tout cas ce n'était pas prévu aussi tôt. On ne devait les avoir qu'à partir du 28!
smina
Elève-pilote posteur

Message par smina »

Coucou,

Moi aussi je suis passée jeudi 24, c vrai que c'est stressant de ne pas savoir, d'autant plus que j'ai passé un très mauvais moment pdt l'entretien, c t horrible j'avais l'impression d'assister à un interrogatoire, quand je parlais elle me coupait a chaque fois: " nan mais vous répondez pas a la question! ..." argggggghh
Bref, vous savez pas, ils en prennent combien sur une journée, environ?

A bientot
Littlecrazyworld
Elève-pilote posteur

Message par Littlecrazyworld »

smina a écrit :Coucou,

Moi aussi je suis passée jeudi 24, c vrai que c'est stressant de ne pas savoir, d'autant plus que j'ai passé un très mauvais moment pdt l'entretien, c t horrible j'avais l'impression d'assister à un interrogatoire, quand je parlais elle me coupait a chaque fois: " nan mais vous répondez pas a la question! ..." argggggghh
Bref, vous savez pas, ils en prennent combien sur une journée, environ?

A bientot
Ah ouais :o ?! Mince !

Mais je ne pense pas qu'ils prennent sur une journée à mon avis ils ont un nombre à atteindre et après c'est selon les sessions. du moment qu'ils atteignent leurs objectifs.
I came to win, to fight, to conquer, to thrive
I came to win, to survive, to prosper, to rise
TO FLY..
Liliane
Elève-pilote posteur

Message par Liliane »

J'imagine le stress de l'attente :-?

Vos mises en situation ont elle ete difficile ? :(
so38
Elève-pilote posteur

agent escale

Message par so38 »

bonjour à toutes et a tous, voila j'ai passée les sélections le 15 mars et ma candidature a été retenue mais depuis aucunes nouvelles savez vous si toutes les candidatures retenues se verrons proposer un poste pour cet été car ayant des candidatures en attente autre part je ne peux donner aucunes réponses et je souhaiterai particulièrement travailler au sein d'air france cet été :) en tt cas félicitations a tous ceux qui ont été retenus et bonne chance pour les autres !!!
Mimie
Copilote posteur

Message par Mimie »

Je crois que nous sommes tous dans le même cas ! Apparemment, suel ceux pour Orly ont été contactés, mais ce ne sont que des suppositions^^'
Simple question, est-il possible que le numéro commence par 08?
DIA
Elève-pilote posteur

Message par DIA »

Bonjour à tous

J'ai passé les sélections le 24 mars et je viens de recevoir un mail de confirmation. Ma candidature a été retenue mais je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas car sur le site d'Air France espace candidat ma candidature est en vivier.

Savez-vous si j'ai un echance ou non de travailler cet été?

Félicitation à ceux qui ont réussi les tests :D :D

A bientôt
DIA
Elève-pilote posteur

Message par DIA »

Liliane a écrit :J'imagine le stress de l'attente :-?

Vos mises en situation ont elle ete difficile ? :(

Bonjour Liliane

En ce qui me concerne la mise en situation n'a pas été difficile. Sois souriante et réponds calmement au client.
Bonne chance si tu passes bientôt.

Bye
Répondre