Hub'air a Bruxelle

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:06
Âge : 30

Hub'air a Bruxelle

Message par Westerveld »

Bonjour,

En cherchant sur le net j'ai trouvé une école appellée Hub'air et qui se situe à Bruxelle. J'ai lu le dossier concernant la formation pilote de ligne mais est ce que quelqu'un en saurai un peu plus sur cette école, et la qualité de leur formation ?

Merci :)
Icare avait raison
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Sinon tu as Rob'air aussi :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Barney
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
Localisation : Charleroi
Âge : 36

Message par Barney »

et je mettrais ma main à couper qu'elle est située à Bruxelles. bruxelle, je ne connais pas... ;)
Avatar du membre
FredR123
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:59

Message par FredR123 »

Moi j'ai découvert une ville en Belgique qui s'appelle Brux'aile... y'a t il un rapport avec hub'air, rob'air et jean-pi'air ?

merci d'avance !!!
FREDO
Avatar du membre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:06
Âge : 30

Message par Westerveld »

un peu de sérieux.

vous connaissez quelque chose a propos de cette écoles ?
Icare avait raison
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Et pis c'est po Bruxelles , c'est Brussels :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7978
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Bruxelles, Brussel, Brüssel, Brussels.
Ce sont les quatre façons de l'écrire qui me semblent admises, les trois premières correspondant aux langues officielles du Royaume.
Pour Hubair, personne n'a répondu quelque chose d'utile. J'y suis allé pour mes révisions ATPL théorique, mais je n'ai aucune idée de la qualité de la formation pratique.
De tout ce qu'on m'a dit sur les écoles belges, la constante qui ressort est que c'est plus sympa chez New CAG. C'est probablement chez eux que je ferai mon IR, mais je n'ai rien décidé.
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 39

Message par AF319 »

JAimeLesAvions a écrit :Bruxelles, Brussel, Brüssel, Brussels.
Ce sont les quatre façons de l'écrire qui me semblent admises, les trois premières correspondant aux langues officielles du Royaume.
Pour Hubair, personne n'a répondu quelque chose d'utile. J'y suis allé pour mes révisions ATPL théorique, mais je n'ai aucune idée de la qualité de la formation pratique.
De tout ce qu'on m'a dit sur les écoles belges, la constante qui ressort est que c'est plus sympa chez New CAG. C'est probablement chez eux que je ferai mon IR, mais je n'ai rien décidé.
Attention, Je suis allez les voir et ils demandent un ATPL belge pour faire le CPL IR chez eux..
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

+1 cornet d'frites une fois :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Pour avoir fait l'intégré chez hubair, je peux dire que j'ai recu une excellente formation! Au niveau des débouchées, je connais certains élèves qui ont récement été engagés... Maintenant ne nous voilons pas la face, il s'agit d'un petit pourcentage! Beaucoups d'élèves restent sur le carreau des mois, des années... :(

C'est un long sujet de polémique mais rien à faire, l'intégré est préféré aux yeux des compagnies... Ryanair, DHL, Thomas Cook, Flybe, n'hésitent pas à le dire. (Ne me demandez pas pour quelle raison... ??? )

Donc pour une formation intégrée, en connaissance de cause, je recommande hubair.

+1 pour le cornet de frites :pekin: (Tu fais honneur à la belgique pour ton 1000e message!)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:06
Âge : 30

Message par Westerveld »

merci pilote man. je suis entrain de regarder ton blog est il est très bien. Je voudrai savoir si tu regrette d'avoir fait cette formation et si l'ATPL en 6 mois n'était pas trop compliqué niveau travail.
Icare avait raison
Avatar du membre
Pouipouine
Chef pilote posteur
Messages : 472
Enregistré le : 11 nov. 2005, 01:00
Localisation : Lille
Âge : 40

Message par Pouipouine »

Jumbo, t'as pris des substances illicites?
T'es on FIRE!

Une fois
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Pouipouine a écrit :Jumbo, t'as pris des substances illicites?
T'es on FIRE!

Une fois
Pas plus que d'habitude, ou bien ? 8)
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Au niveau de l'ATPL, nous devons pendant six mois parcourir tout l'ATPL par nous même (Suivant un programe donné avec des tests à la fin de chaque chapitre). Par la suite, nous avons 3 mois de révisions (Full time ground school) et enfin 1 mois de blocus par bloc (L'ATPL est divisé en 2 bloc de 7 matières). Il faut être organisé, motivé et faire un bon blocus.

Je pense que, compte tenu des mes messages précédents, tu sais répondre seul à ton autre question :) Fais un effort au niveau de l'écriture aussi, c'est important!

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:06
Âge : 30

Message par Westerveld »

oui en effet, excuse moi mais je suis très enthousiaste alors je pose des questions un peu bête. Cela fait combien de temps que tu a finir ta formation ? As-tu déjà trouvé du travail ?
Icare avait raison
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

J'ai répondu en privé.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Substances illicites? , of course as usual :lol: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 mars 2011, 13:06
Âge : 30

Message par Westerveld »

Je vous présente Jumbo, 6 ans :)
Icare avait raison
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Non 5,5 ans et j'y tiens !!! :P
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7978
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

N'oubliez pas que la France ne valide pas, ou alors difficilement, les licences EASA (ex JAR) si une partie de la formation pratique a été faire hors d'un pays EASA (La validation est indispensable pour travailler pour une compagnie française.)
Certaines formation intégrées se font en partie aux US.
Avant d'opter pour une formation intégrée de ce type, il faut donc se renseigner sur les possibilités de validation, si on envisage une carrière pour une compagnie française.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message