Hub'air a Bruxelle

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Westerveld
Elève-pilote posteur

Message par Westerveld »

JAimeLesAvions a écrit :N'oubliez pas que la France ne valide pas, ou alors difficilement, les licences EASA (ex JAR) si une partie de la formation pratique a été faire hors d'un pays EASA (La validation est indispensable pour travailler pour une compagnie française.)
Certaines formation intégrées se font en partie aux US.
Avant d'opter pour une formation intégrée de ce type, il faut donc se renseigner sur les possibilités de validation, si on envisage une carrière pour une compagnie française.
qu'entends-tu par "ne valide pas, ou alors difficilement, les licences EASA (ex JAR)" il est vrai que une partie de la formation Hub'air se fait en floride mais est ce que cela signifie que je pourrai seulement travailler dans une compagnie aérienne au USA ?
Icare avait raison
sn690
Copilote posteur

Message par sn690 »

Bonjour,
J'ai une licence Belge et j'ai fait une grande partie de ma formation outre Atlantique. Celà n'a posé aucun problème pour la DGAC de valider ma licence... après m'être allégé 180 euros biensûr :-)
à plus!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Westerveld a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :N'oubliez pas que la France ne valide pas, ou alors difficilement, les licences EASA (ex JAR) si une partie de la formation pratique a été faire hors d'un pays EASA (La validation est indispensable pour travailler pour une compagnie française.)
Certaines formation intégrées se font en partie aux US.
Avant d'opter pour une formation intégrée de ce type, il faut donc se renseigner sur les possibilités de validation, si on envisage une carrière pour une compagnie française.
qu'entends-tu par "ne valide pas, ou alors difficilement, les licences EASA (ex JAR)" il est vrai que une partie de la formation Hub'air se fait en floride mais est ce que cela signifie que je pourrai seulement travailler dans une compagnie aérienne au USA ?

Directive 91/670/CEE
"Article 6
Lorsqu'un État membre délivre une licence sur la base d'une licence, ou d'un élément constitutif d'une licence, délivrée par un pays tiers, mention en est faite sur la licence. Les autres États membres ne sont pas obligés d'accepter une telle licence ou élément constitutif de licence."

Le formulaire de la DGAC:

http://www.developpement-durable.gouv.f ... L_1_r5.pdf

Sur ce formulaire, on demande si une partie de la formation a été faite en dehors d'un pays JAR.
C'est ce qui me faisait craindre que la DGAC fasse des difficultés pour valider une licence si la formation a été faite partiellement aux US.
Si elle n'en fait pas, tant mieux, mais lisez quand même: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24703
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

Un pseudo programme cadet avec ASL ; http://www.hubair.com/asl-cadet-program
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

pseudo programme cadet
C'est le moins que l'on puisse dire :

- Une formation totale à un coût de 91950€ (living fees not included).
- SI Hub Air te considère assez bon, tu gagnes ton ticket pour les entretiens compagnie ASL airline
- SI ASL te considère dans leurs normes, tu gagnes ton ticket pour une saison chez ASL
- SI ASL a encore besoin de toi, tu gagnes ton ticket pour une prolongation de contrat.

Bon ça fait beaucoup d'incertitude pour un "programme cadet" non ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
too-low-terrain
Captain posteur

Message par too-low-terrain »

thomavia a écrit :
pseudo programme cadet
C'est le moins que l'on puisse dire :

- Une formation totale à un coût de 91950€ (living fees not included).
- SI Hub Air te considère assez bon, tu gagnes ton ticket pour les entretiens compagnie ASL airline
- SI ASL te considère dans leurs normes, tu gagnes ton ticket pour une saison chez ASL
- SI ASL a encore besoin de toi, tu gagnes ton ticket pour une prolongation de contrat.

Bon ça fait beaucoup d'incertitude pour un "programme cadet" non ?
Effectivement cela fait un peu chère avec un "peut être, si tu est assez bon". Il aurait pu faire une sélection avant comme CTC. Je le vois plus comme un amuse bouche pour attirer des gens..De plus je vois qu'ils ne sont plus en Belgique mais a Nimes....
Le 737 Cloud risque de grossir....
Scagrams
Captain posteur

Message par Scagrams »

Est ce qu'il y a du monde qui est passé par cette école récemment? Le feedback de Pilotman est, plus ou moins, rassurant, mais commence peut-être à se faire vieux...
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

L'initiateur de ce fil peut-il changer le titre?
On peut écrire
Bruxelles en Français
Brussel en Flamand
Brüssel en Allemand
Brussels en Anglais
Mais Bruxelle non.
Sinon l'école n'a jamais eu très bonne réputation.
Répondre