Doubles réponses EPL/S Anglais

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
MaxPilot
Copilote posteur

Doubles réponses EPL/S Anglais

Message par MaxPilot »

Bonjour,

en faisant les annales d'anglais je me suis rendu compte de l'injustice de certains choix de réponses avec des mots avec la même signification mais une seule juste... :(

je trouve ça un peu abusé du fait que l'on doit en quelque sorte "deviner" laquelle est la bonne !

je m'explique.. Exemple EPL/S Anglais 2008:

<<The snow gun, _______ sprays these still-green slopes with the fluffy white stuff nature is increasingly reluctant to provide, has become [...] >>
a) it (faux)
b) that (vrai)
c) which (vrai :S :S....???)
d) who (faux)
e) whose (faux)

Or la bonne réponse est la c) , j'ai répondu juste mais par bon sens du fait que le british en a rien à faire de la différence which/who et il met that dans toutes ses phrases mais ici c'est de l'écrit, un article quoi donc un langage plus soutenu...

Autre exemple : << Some resorts face ______ of €300,000 (£200,000) to keep snow on the ground. That's after paying €10,000 for each cannon. >>
a) accounts (faux!)
b) bills (vrai )
c) fines (faux!)
d) invoices (vrai !!! ===== BILLS = factures !! )
e) on s'en fou xD

Ok j'ai eu juste aussi mais vraiment parce que je ne connaissais pas invoice !! N'y aurait-il pas là une part d'injustice??
Le mec pas super bon en anglais qui ferait un pilote hors du commun non admissible à cause de quoi ?? 7,75 en anglais une réponse qui aurait été juste a été compté fausse... super ! En cas on joue à Pil ou face ? :tss:

J'en viens à ma question (enfin) qui est :
En concours deux réponses peuvent-elles être comptées justes ?

Merci beaucoup de vos réponses and have a good flight :) :)
Max
ub313
Copilote posteur

Message par ub313 »

Pour répondre à ta question finale : peut-être. Je dis ça parce que l'année dernière je suis allé chercher le corrigé d'anglais (de 2010 donc) dans les articles BBC et autres. Et surprise, quand j'ai reçu ma note à l'écrit d'anglais, j'avais 0,25 pts de plus que ce que j'avais prévu. Ca veut dire que, sauf erreur de ma part, qu'un mot qui n'était pas utilisé dans l'article original était juste, ce qui peut vouloir dire que pour une question deux choix étaient bon, puisque à chaque fois le mot utilisé dans l'article original était dans les propositions... tu me suis ?

Bon, peut-être que je me suis gourré un recomptant mes points, et dans ce cas là tout ce que je viens de dire ne sert à rien. Mais j'ai fait la vérif deux fois quand même.

De toute façon personne ne pourra dire oui ou non de façon définitive à ta question, vu que personne (à part l'enac) ne détient les corrigés des épreuves.

Sinon de façon plus générale, il me semble que les cas sont très rares où il y a deux choix qui conviennent. Ca m'est arrivé sur plusieurs cas l'année dernière, mais après vérification, il y avait tjs un mot plus adapté au contexte qu'un autre. Même avec ton ex de Wich/That, j'ai tjs vu utilisé wich plutôt que that dans des articles écrits...
Auteur du sujet
MaxPilot
Copilote posteur

Message par MaxPilot »

merci de ta réponse ;)
Max
Répondre