Hospitalisation > 48h, procedure particuliere?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgolfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Hospitalisation > 48h, procedure particuliere?
J'ai été hospitalisé pendant plus de 48h, je n'ai pas les documents sous la main, dois-je contacter l'organisme qui m'a délivré la Classe 1 (CAA en l'occurence) et les mettre au courant?
Sachant que je suis a 10 000km de la ou j'ai passé ma visite médicale, s'ils veulent me voir avant que je revole, ca risque d'etre peu évident.
Sachant que je suis a 10 000km de la ou j'ai passé ma visite médicale, s'ils veulent me voir avant que je revole, ca risque d'etre peu évident.
Autant pour moi
J'ai du confondre avec la nécessité de repasser une visite au delà de 30 jours d'interruption cause médicale.FCL3.040
(c) Holders of medical certificates shall, without undue delay, seek the advice of the AMS, an AMC or an AME when becoming aware of:
(1) hospital or clinic admission for more than 12 hours; or
(2) surgical operation or invasive procedure; or
(3) the regular use of medication; or
(4) the need for regular use of correcting lenses.
-
-
Flo_dr400
Et d'ailleurs, se méfier des 30 jours, ça c'est la règle européenne. La France impose une visite au-delà de 21 jours d'arrêt (je le sais, j'avais harcelé le toubib pour avoir un arrêt de 20 jours, pas une heure de plus lorsque j'étais tombé malade durant ma formation).
Evidemment sous condition que la règle n'ait pas changé depuis 2005.
Evidemment sous condition que la règle n'ait pas changé depuis 2005.
-
20 jours d'arret... ca commence a faire long. On me conseille 3 semaines pour moi aussi. Dur dur ...F-MJCB a écrit :coucou Mark!
je crois savoir qu'on a vécu un peu la meme chose! j'ai eu 20jours d'arret aprés une opération de ma vésicule, j'ai bien insisté pour s'avoir s'il y avait une visite a repasse ou n'importe quoi, mais rien de tout cela...
Du coup je pense avancer la date de ma Classe 1, je devais la repasser en septembre.
Je crains qu'en volant entre temps, lors du renouvellement de ma Classe 1 (ou ils verront forcément les marques de l'opération), on me demande (et vérifie, mais on t-il le droit?) si j'ai volé depuis l'hospitalisation ... auquel cas je serais en tort, n'étant pas passé devant un "aeroexaminer".
-