La QT pour les nuls...
Modérateur : Big Brother
Pour répondre à la question cela dépend ou? dans quel coin de la planéte? apparement dans notre beau vieux pays, le line training ( cad 500hs ou+ sur type) est un suicide professionnelle mais ailleurs y a plus de chance selon le retour de certains sur le forum
La question est ou veut tu faires ta carrière ? et on fonction de cela tu pourras établir un véritable plan de formation.
A+
La question est ou veut tu faires ta carrière ? et on fonction de cela tu pourras établir un véritable plan de formation.
A+
Tu ne peux pas avoir un atpl 'complet' avec 200hrs...le jar-fcl explique les licences.opl320 a écrit :j'ai une question : est ce que avec une ATPL complet (200h de vol) + QT A320 + 500 h sur A320 ou avec une MPL je pourrai trouver une place facilement?
merci
Une MPL est peut etre meilleure dans le sens ou jusqu'a present il y a une compagnie derriere...mais encore faut-il etre selectionne.
Modifié en dernier par 5 Rings le 06 avr. 2011, 21:55, modifié 1 fois.
-
Von Thomaß
- Elève-pilote posteur
[quote="bubble_ils"][quote="BiZ"]Lâchez lui la grappe un peu... Son seul tort c'est de n'avoir pas cherché correctement les infos sur le forum, il a tué personne...[/quote]
Non, son erreur c'est de persister[/quote]
Non, son erreur c'est de persister[/quote]
Modifié en dernier par Von Thomaß le 06 avr. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
-
Von Thomaß
- Elève-pilote posteur
[quote="Echo-Delta"][quote="RAM320"]Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas, je trouve encore une fois qu'une partie des membres du forum fait preuve d'une certaine arrogance envers les "débutants
Oui il faut s'en mêler, l'injustice ne doit pas gagner
Je persiste et signe, sur le forum, il ya beaucoup de pilote frustré, de soit disant pilote, de pilote chez dame pole emploi,de pilote du clavier,de pilote ( qui se la péte) qui se font un régalent de pourrir le forum et d'agresser les gens qui osent poser une question.
Certains estiment que la profession de pilote est faite uniquement à une élite alors "si la france d'en bas et la populasse" s'en mêle, il y a une levier de bouclier pour décourager, se moquer etc.......
Le pire de tout c'est qu'il y a des suiveurs et des suces b***s
Hélas beaucoup n'osent pas dire de peur de se faire rembarrer par les pointeurs d'aéronet.
Dommage, les sujets seraient nombreux et plus diversifiés
A+[/quote]
Si t'es pas content, viens pas.
On a pas besoin d'un troll de plus merci.[/quote]. Ahaha la réponse type du membre orgueilleux et prétentieux que je dénonçais juste avant. À défaut d'être sympathique et avenant tu es "incollable" dans ton domaine, félicitations !
Oui il faut s'en mêler, l'injustice ne doit pas gagner
Je persiste et signe, sur le forum, il ya beaucoup de pilote frustré, de soit disant pilote, de pilote chez dame pole emploi,de pilote du clavier,de pilote ( qui se la péte) qui se font un régalent de pourrir le forum et d'agresser les gens qui osent poser une question.
Certains estiment que la profession de pilote est faite uniquement à une élite alors "si la france d'en bas et la populasse" s'en mêle, il y a une levier de bouclier pour décourager, se moquer etc.......
Le pire de tout c'est qu'il y a des suiveurs et des suces b***s
Hélas beaucoup n'osent pas dire de peur de se faire rembarrer par les pointeurs d'aéronet.
Dommage, les sujets seraient nombreux et plus diversifiés
A+[/quote]
Si t'es pas content, viens pas.
On a pas besoin d'un troll de plus merci.[/quote]. Ahaha la réponse type du membre orgueilleux et prétentieux que je dénonçais juste avant. À défaut d'être sympathique et avenant tu es "incollable" dans ton domaine, félicitations !
SR_71, je n'ai que 5h de vol à l'EPAG mais un peu plus de 60h effectuées auparavant en club. J'aurais très bien pu passer en modulaire mais j'ai préféré tout refaire à l'EPAG pour avoir de bonnes bases et une méthode "compagnie" dés le début, donc je ne pense pas non plus être le gros débutant de base sans vouloir me prendre pour un pilote confirmé.
Pour ce qui est de l'arrogance tu repasseras... Je pose des questions claires, je me retrouve avec des frustrés qui sans aucun argumentaire quelconque me descende... Plutôt sympa pour quelqu'un qui a quasiment toujours utiliser l'outil recherche.. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis qu'à 80 messages (incluant les commentaires useless sur ce topic) après 4 ans passées sur Aeronet... Bref
Maintenant tes allusions à une éventuelle réorientation, excuse moi de te dire ça mais c'est assez limite comme genre de remarque... Le jour où tu seras conseiller d'orientation je t'enverrai mes gamins!
Mais t'inquiète je suis d'accord avec toi sur un point: la prochaine fois que j'aurais une question à poser sur quoique ce soit j'irai voir directement l'instructeur puisqu'ici tout a déjà été traité!
Je pense qu'il aura contrairement à certains membres du forum l'intelligence d'y répondre objectivement avec les pour et les contres.
Fin du débat sur le topic.
Pour ce qui est de l'arrogance tu repasseras... Je pose des questions claires, je me retrouve avec des frustrés qui sans aucun argumentaire quelconque me descende... Plutôt sympa pour quelqu'un qui a quasiment toujours utiliser l'outil recherche.. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis qu'à 80 messages (incluant les commentaires useless sur ce topic) après 4 ans passées sur Aeronet... Bref
Maintenant tes allusions à une éventuelle réorientation, excuse moi de te dire ça mais c'est assez limite comme genre de remarque... Le jour où tu seras conseiller d'orientation je t'enverrai mes gamins!
Mais t'inquiète je suis d'accord avec toi sur un point: la prochaine fois que j'aurais une question à poser sur quoique ce soit j'irai voir directement l'instructeur puisqu'ici tout a déjà été traité!
Je pense qu'il aura contrairement à certains membres du forum l'intelligence d'y répondre objectivement avec les pour et les contres.
Fin du débat sur le topic.
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
je n'ai que 5h de vol à l'EPAG mais un peu plus de 60h effectuées auparavant en club.
modestie quand tu nous tiensdonc je ne pense pas non plus être le gros débutant de base
Ce forum est une mine d'infos, et c'est des mecs comme toi qui ne font aucun efforts de recherche pour poster sur des topics deja existant qui rendent ce forum de moins en moins lisible à force d'éparpiller de partout les discussions. Et des topics sur les QT il en existe un bon paquet deja...
Je me cite "...sans vouloir me prendre pour un pilote confirmé."
La lecture c'est au CP qu'on débute si j'ai bonne mémoire... et on nous apprend qu'une phrase se lit jusqu'à apercevoir un "." Dyslexie quand nous tiens...
Là je te confirme tu peux rajouter le fait que je sois insolant et arrogant, mais il y a de quoi quand je vois ton commentaire...
Et il me semble avoir précisé en fin de réponse? "Fin du débat sur le topic." Décidément... tu as du mal à lire jusqu'au bout! Oui oui je sais je deviens comme certains... donneurs de leçons!
La lecture c'est au CP qu'on débute si j'ai bonne mémoire... et on nous apprend qu'une phrase se lit jusqu'à apercevoir un "." Dyslexie quand nous tiens...
Là je te confirme tu peux rajouter le fait que je sois insolant et arrogant, mais il y a de quoi quand je vois ton commentaire...
Et il me semble avoir précisé en fin de réponse? "Fin du débat sur le topic." Décidément... tu as du mal à lire jusqu'au bout! Oui oui je sais je deviens comme certains... donneurs de leçons!
Arthur, laisse tomber... tu n'auras pas de réponse à tes questions ici. Tu perds ton temps et tu fais bander les frustrés cachés derrière leur clavier qui n'ont guère plus d'heures de vol que toi, qui sans en avoir conscience sont autant des Troll que les Trolls qu'ils combattent.
Rencontre des vrais pilotes et pose leur les question de vive voix, ça vaudra mieux pour toi.
Au pire, tu fouilles un peu dans aeronet, tu cherches les mecs vraiment expérimentés et qui en général répondent interrogations plutôt que de s'amuser à démonter tous ceux qui posent des questions. Genre un Dan par exemple. Et tu leur écris en message privé.
Rencontre des vrais pilotes et pose leur les question de vive voix, ça vaudra mieux pour toi.
Au pire, tu fouilles un peu dans aeronet, tu cherches les mecs vraiment expérimentés et qui en général répondent interrogations plutôt que de s'amuser à démonter tous ceux qui posent des questions. Genre un Dan par exemple. Et tu leur écris en message privé.