APTL par correspondance et aller à la fac
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetetine
- Elève-pilote posteur
APTL par correspondance et aller à la fac
Bonjour,
pensez-vous qu'il est possible de passer son ATPL théorique en correspondance avec l'institut Mermoz et en même temps faire une année de fac (je suis en 2éme année en ce moment) ??
la charge de travail pour l'ATPL permet-elle de faire cela?
merci pour vos futurs réponses!
Étienne
pensez-vous qu'il est possible de passer son ATPL théorique en correspondance avec l'institut Mermoz et en même temps faire une année de fac (je suis en 2éme année en ce moment) ??
la charge de travail pour l'ATPL permet-elle de faire cela?
merci pour vos futurs réponses!
Étienne
Bonjour etine,
Pour répondre à ta question. Oui et Non. Tout dépend de toi en fait... si tu es organisé aucun problème même si tu risques de ne plus trop avoir de temps pour toi (quoi que...) Les certifs pour ma part je les révisais 1 semaine avant et généralement ça passait! Maintenant j'ai connu une personne en exam qui avait un travail à côté qui lui prenait beaucoup de temps (45~50h par semaine), elle a réussi à avoir tous ces certifs du premier coup mais je te cache pas que pour elle physiquement et moralement c'était assez pesant comme situation. Maintenant c'est la preuve que tout est possible!
Par contre si tu es en fac de droit ou médecine n'y songe même pas... concentre toi soit sur l'un soit sur l'autre mais pas les deux! Une année de fac vaut 300 400€ et un ATPL coûte entre 5000 et 10000€ donc tu te doute qu'il faut pas prendre la chose à la légère!!
Bon courage à toi pour ta fac et bon entame d'ATPL si tu te lances! (Tu va voir ça se fait très bien!)
AllisteR
Pour répondre à ta question. Oui et Non. Tout dépend de toi en fait... si tu es organisé aucun problème même si tu risques de ne plus trop avoir de temps pour toi (quoi que...) Les certifs pour ma part je les révisais 1 semaine avant et généralement ça passait! Maintenant j'ai connu une personne en exam qui avait un travail à côté qui lui prenait beaucoup de temps (45~50h par semaine), elle a réussi à avoir tous ces certifs du premier coup mais je te cache pas que pour elle physiquement et moralement c'était assez pesant comme situation. Maintenant c'est la preuve que tout est possible!
Par contre si tu es en fac de droit ou médecine n'y songe même pas... concentre toi soit sur l'un soit sur l'autre mais pas les deux! Une année de fac vaut 300 400€ et un ATPL coûte entre 5000 et 10000€ donc tu te doute qu'il faut pas prendre la chose à la légère!!
Bon courage à toi pour ta fac et bon entame d'ATPL si tu te lances! (Tu va voir ça se fait très bien!)
AllisteR
Salut,
c'est possible mais tu ne fais alors rien d'autre à côté. Personnellement je suis médecin et je suis en train de le faire, mais c'est très lourd. Par contre si tu es étudiant, vu le rythme type "club-med" de nombreuses facs, c'est possible sur 12 à 18 mois, avec un break de 2 mois pour réviser les exams de juin de la fac. Bien entendu il faut s'imposer un rythme de travail soutenu et régulier, et utiliser de bonnes méthodes de travail, mais c'est tout à fait possible.
Pour info, Air France a une petite dizaine de docteurs en médecine parmi les PNT et pratiquement tous on fait leur ATPL après leurs études: avec la motivation, tout est possible. Il y a même un chanteur d'un groupe de heavy metal anglais (Metallica ?) qui a débuté son ATPL alors que le groupe était au "sommet" de sa gloire; encore la motivation!
La clé n'est pas dans l'emploi du temps, mais dans la réelle volonté de réussir.
Courage.
c'est possible mais tu ne fais alors rien d'autre à côté. Personnellement je suis médecin et je suis en train de le faire, mais c'est très lourd. Par contre si tu es étudiant, vu le rythme type "club-med" de nombreuses facs, c'est possible sur 12 à 18 mois, avec un break de 2 mois pour réviser les exams de juin de la fac. Bien entendu il faut s'imposer un rythme de travail soutenu et régulier, et utiliser de bonnes méthodes de travail, mais c'est tout à fait possible.
Pour info, Air France a une petite dizaine de docteurs en médecine parmi les PNT et pratiquement tous on fait leur ATPL après leurs études: avec la motivation, tout est possible. Il y a même un chanteur d'un groupe de heavy metal anglais (Metallica ?) qui a débuté son ATPL alors que le groupe était au "sommet" de sa gloire; encore la motivation!
La clé n'est pas dans l'emploi du temps, mais dans la réelle volonté de réussir.
Courage.
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
Bruce Dickinson, Iron Maiden?Il y a même un chanteur d'un groupe de heavy metal anglais (Metallica ?) qui a débuté son ATPL alors que le groupe était au "sommet" de sa gloire; encore la motivation!
Pour info, le groupe fait toutes ses tournées mondiales en 757, dont le commandant de bord n'est autre que le chanteur...

Elle est pas belle la vie?
-
Air France One
-
dorian.y
- Captain posteur
Parce que vous en parlez :
http://www.guardian.co.uk/music/2010/se ... irline-job
vu ici :
http://blog.zepyaf.com/
enjoy
http://www.guardian.co.uk/music/2010/se ... irline-job
vu ici :
http://blog.zepyaf.com/
enjoy
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
-
Air France One
-
Echo-Delta
-
Air France One
Bon, toi qui veut faire le malin, il ne possède pas de 747 (donc pas de "tour quand ça lui chante"). Et il est passé sur plus gros au sein de QantasEcho-Delta a écrit :l'est aussi qualifié sur 47, un TR de plus ou de moins, à forceAir France One a écrit :707, malheureuxv.louis a écrit :Il y a aussi John Travolta, qui peut se faire un petit tour de 747 quand ça lui chante...
-
Echo-Delta
-
Air France One
Il était ambassadeur de l'A380 pour Qantas - il n'a pas sa QT 380 celui-là ?Echo-Delta a écrit :Et elle dit quoi la MTO pour jeudiAir France One a écrit :Bon, toi qui veut faire le malin, il ne possède pas de 747 (donc pas de "tour quand ça lui chante"). Et il est passé sur plus gros au sein de QantasEcho-Delta a écrit : l'est aussi qualifié sur 47, un TR de plus ou de moins, à force???
Son 707 est à moitié dans la livrée Qantas, je comprends pas ce que tu entends par ta dernière phrase.
PS : vent !
Hey ou ai-je écrit que Travolta possédais un 747? (oups)Air France One a écrit :Bon, toi qui veut faire le malin, il ne possède pas de 747 (donc pas de "tour quand ça lui chante"). Et il est passé sur plus gros au sein de QantasEcho-Delta a écrit :l'est aussi qualifié sur 47, un TR de plus ou de moins, à forceAir France One a écrit : 707, malheureux
D'autre part le but ici n'est pas de savoir qui a la plus grande connaissance de la bio de Travolta (pas moi visiblement) mais bien de montrer que l'Atpl est accessible a tous.
-
Echo-Delta
-
Air France One
C'est un peu ce que tu sous-entendait par "quand ça lui chante". Mais bon, on s'en fou après tout.v.louis a écrit :Hey ou ai-je écrit que Travolta possédais un 747? (oups)Air France One a écrit :Bon, toi qui veut faire le malin, il ne possède pas de 747 (donc pas de "tour quand ça lui chante"). Et il est passé sur plus gros au sein de QantasEcho-Delta a écrit : l'est aussi qualifié sur 47, un TR de plus ou de moins, à force
D'autre part le but ici n'est pas de savoir qui a la plus grande connaissance de la bio de Travolta (pas moi visiblement) mais bien de montrer que l'Atpl est accessible a tous.
Allez, je retourne à ma bio de Travolta, j'en suis au chapitre relatant son contrat avec Breitling. See ya.
-
Echo-Delta
-
Air France One
-