Flirt A380 et Bombardier
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetGaston77
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Flirt A380 et Bombardier
A ben voilà d'avoir des grandes ailes. Oupsss...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 404662.php
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L'équipage A380 est il forcement responsable dans ce genre d'incident? Quels peuvent être les responsabilités entre l'ATC, le CRJ700 et l'A380 dans la cas d'une collision au sol?
En tout cas, les commentaires anti-Français et anti Airbus / A380 vont "bon train" outre Atlantique. No comments.......
Bon courage aux PNT, durs moments à passer en perspective...
En tout cas, les commentaires anti-Français et anti Airbus / A380 vont "bon train" outre Atlantique. No comments.......
Bon courage aux PNT, durs moments à passer en perspective...
tout va dependre de l'ecoute des bandes de la frequence sol, des instructions donnees et de la maniere dont elles ont ete executees...impossible de dire qui est en tort juste en regardant la video.vincent-dr221 a écrit :L'équipage A380 est il forcement responsable dans ce genre d'incident? Quels peuvent être les responsabilités entre l'ATC, le CRJ700 et l'A380 dans la cas d'une collision au sol?
The responsibility for aircraft safety when taxying remains wholly with each aircraft commander.
source : http://www.skybrary.aero/index.php/Wing ... nce_Hazard
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Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
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Merci.
Même sur instructions de l'ATC, n'est on pas systématiquement responsable de sa manœuvre et toujours vérifier si ça passe? Le lien donné par Iturria, tend à le confirmer.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve l'allure de l'A380 assez "vive", surtout aussi proche d'autres appareils. Juste une remarque, pas un jugement. Et puis, laissons les experts faire le boulot....
Même sur instructions de l'ATC, n'est on pas systématiquement responsable de sa manœuvre et toujours vérifier si ça passe? Le lien donné par Iturria, tend à le confirmer.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve l'allure de l'A380 assez "vive", surtout aussi proche d'autres appareils. Juste une remarque, pas un jugement. Et puis, laissons les experts faire le boulot....
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C'était pas à JFK mais à CDG.Fin octobre dernier, toujours à New-York JFK, un A380 d'Air France avait déjà été endommagé après un choc avec un A330... d'Air France. L'un était au parking, l'autre débutait son roulage sur le taxiway. Le bout du winglet de ce dernier (l'ailette au bout de l'aile) est passé sous le cône de la queue de l'A380 "éventrant" ce dernier sur un ou deux mètres. L'appareil avait été...
Vu la video sur youtube, le 380 semblait rouler un peu vite, mais d'un autre côté le CRJ n'était pas à sa place (attente placeur?).
Vu la taille de l'engin et les taxiway un peu encombrés de certains aéroports on n'a pas fini d'entendre parler de ce genre d'incidents.
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5 secondes pour faire 47m (du nez au wingtip) je trouve 18kt de vitesse.vincent-dr221 a écrit :
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je trouve l'allure de l'A380 assez "vive", surtout aussi proche d'autres appareils. Juste une remarque, pas un jugement. Et puis, laissons les experts faire le boulot....

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Très mauvaise excuse. Le taxiway n'est pas une route prioritaire. Lorsque l'ATC nous autorise à prendre un taxiway, on ne nous déroule pas pour autant un tapis rouge. C'est au pilote (unique responsable) de faire attention aux obstacles lorsqu'il manoeuvre son aéronef pendant la phase de roulage. D'autant que le CRJ a bien son beacon allumé. Donc que le CRJ soit sur le taxiway ou à droite ou à gauche, c'est la même chose, le pilote de l'A380 aurait dû s'arrêter puisqu'il y avait un obstacle visble signalé par un beacon dans la zone de sécurité. C'est une erreur très grave de la part du pilote de cet A380.Vu la video sur youtube, le 380 semblait rouler un peu vite, mais d'un autre côté le CRJ n'était pas à sa place (attente placeur?).
Les lumières rouges qui clignotent, ce n'est pas pour fair joli !!!!!
Tu as combien d'heures de vol ezydriver pour dire de telles énormités ??
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Je pense qu'il n'y a aucune excuse possible pour ce type d'erreur.
Certes la taille de l'avion peut poser problème quand il s'agit de juger des disctances.
Mais dans ce cas on (in)forme les pilotes et on leur demande un minimum de prudence en particulier pour des opérations sur des aéroports avec une telle densité de trafic.
Certes la taille de l'avion peut poser problème quand il s'agit de juger des disctances.
Mais dans ce cas on (in)forme les pilotes et on leur demande un minimum de prudence en particulier pour des opérations sur des aéroports avec une telle densité de trafic.
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Pour info, le B747 est en service depuis 1970 !!! Et à l'époque il n'y avait pas l'ergonomie qu'on trouve aujourd'hui à bord des avions modernes comme le B777 et l'A380, équipés de GPS et de plusieures caméras. Puis ne pas oublier qu'un avion ne se certifie pas à l'aveuglette, surtout pour le transport de masse.totolariko a écrit : Certes la taille de l'avion peut poser problème quand il s'agit de juger des disctances.
Mais dans ce cas on (in)forme les pilotes et on leur demande un minimum de prudence en particulier pour des opérations sur des aéroports avec une telle densité de trafic.
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- Chef pilote posteur
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