Correction des Maths !
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Concernant l'ambiguité des sujets.... quand j'avais demandé à mon prof de spé de corriger un sujet enac, il m'avait répondu qu'il détestait corriger des sujets de l'enac il ne savait jamais "ce qu'ils voulaient".
Devait-il se fier uniquement à la rigueur mathématique, ou s'agissait-il plutôt de comprendre la psychologie de l'auteur (ce qu'il attend comme réponse) ?
A priori on dirait que le corrigé que nous fournit nfx83 choisit plutôt la rigueur... cf question 12 par exemple....
Devait-il se fier uniquement à la rigueur mathématique, ou s'agissait-il plutôt de comprendre la psychologie de l'auteur (ce qu'il attend comme réponse) ?
A priori on dirait que le corrigé que nous fournit nfx83 choisit plutôt la rigueur... cf question 12 par exemple....
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F-BOZK
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Les notes que j'avais eues l'année dernière me laissent à penser que oui, je crois me souvenir d'un 8,39 en physique, or 10 réponses bonnes sur 24 =8,33 et 11 bonnes réponses = 9,17 donc il doit y avoir des demi-bonnes réponses qui correspondent à une bonne réponse sur les 2 qu'il fallait parfois trouver.
D'un autre coté ça voudrait dire que vu qu'il n'y a pas de points négatifs, on pourrait toujours mettre 2 réponses sans être pénalisé ?... Ils ont dû y pensé quand même.
Bref on peut faire que des spéculations là-dessus, on saura jamais exactement comment c'est compté.
D'un autre coté ça voudrait dire que vu qu'il n'y a pas de points négatifs, on pourrait toujours mettre 2 réponses sans être pénalisé ?... Ils ont dû y pensé quand même.
Bref on peut faire que des spéculations là-dessus, on saura jamais exactement comment c'est compté.
Je pense que c'est comptabilisé comme ça:
Si la question ne comporte qu'une seule réponse:
Soit on la coche et on a tous les points.
Soit on la coche pas et on a 0.
Si la question comporte 2 réponses:
Soit on coche les deux et on a tous les points.
Soit on en coche une sur deux et on a la moitié des points.
Soit on en coche aucune et on a 0.
Si on coche une bonne et une mauvaise je pense que l'on a la moitié des points, mais pour le coups je n'en suis pas sûr.
A+
Si la question ne comporte qu'une seule réponse:
Soit on la coche et on a tous les points.
Soit on la coche pas et on a 0.
Si la question comporte 2 réponses:
Soit on coche les deux et on a tous les points.
Soit on en coche une sur deux et on a la moitié des points.
Soit on en coche aucune et on a 0.
Si on coche une bonne et une mauvaise je pense que l'on a la moitié des points, mais pour le coups je n'en suis pas sûr.
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bubble_ils
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bubble_ils
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thibaulttibo
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Vinvin92
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Salut,Rock a écrit :Bonsoir,
La demande de sujet a été plusieurs fois solicitée, mais ignorée.
Pourriez-vous donc mettre le sujet (voir les trois) en ligne svp ?
Merci.
Voici les sujets de maths et physique, j'ai gommé tout ce qui était au crayon à papier mais le stylo est resté
http://vinvin92.free.fr/ENAC/EPL_Maths_2011.pdf
http://vinvin92.free.fr/ENAC/EPL_Physique_2011.pdf
Bonne lecture
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bubble_ils
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Merci bien , c'est gentil à toiVinvin92 a écrit : Salut,
Voici les sujets de maths et physique, j'ai gommé tout ce qui était au crayon à papier mais le stylo est resté
http://vinvin92.free.fr/ENAC/EPL_Maths_2011.pdf
http://vinvin92.free.fr/ENAC/EPL_Physique_2011.pdf
Bonne lecture
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Dubblee
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Pourquoi pas la c sur la première question ?
On trouve le ker, qui est (0,0), f est injectif, dim ker + dim Im = 2 donc dim Im f = 2, c'est R^2.
En dimension finie, injectif<=>bijectif<=>surjectif, donc il est bijectif et c'est un automorphisme.
Quand j'aurais 2h devant moi je ferais la totalité du sujet..
On trouve le ker, qui est (0,0), f est injectif, dim ker + dim Im = 2 donc dim Im f = 2, c'est R^2.
En dimension finie, injectif<=>bijectif<=>surjectif, donc il est bijectif et c'est un automorphisme.
Quand j'aurais 2h devant moi je ferais la totalité du sujet..
Après avoir pris mon courage à 27 mains, je me suis enfin décidé à regarder la correction proposée par le professeur de PT et celle proposée sur Maths-France.
La correction de Math France me paraît bonne et raisonnable, excepté pour la question 9 il s'agit bien de la réponse b) et non a) (comme confirmé dans celle du professeur de PT). Malheureusement, même si cela paraît excessif d'avoir à répondre e) à la moitié du sujet, celle du professeur de PT me paraît être la plus juste, si on raisonne de façon (très) rigoureuse, voire, paranoïaque. Une grande question se pose : Les sujets de l'enac contenant 36 questions et 37 erreurs d'énoncé, le sujet est-il testé (comme cela est fait dans TOUS les concours) ? (ça serait la moindre des choses, puisque l'erreur est humaine). Comment vont-ils compter les points ? Évidemment, la majorité des candidats ne va pas aller voir que pour n=0 la formule de Taylor est fausse. Le font-il exprès ? Encore, il ne s'agit que d'une question, que dire de l'exercice 2 ? J'ai commencé, lu la consigne, et je n'ai RIEN compris à cet exo. La suite n'est pas définie ! Comment faire un exercice de 12 QUESTIONS !!!!!!!!! si la définition est FAUSSE !!! Comment est-ce possible ? On peut donc conclure que la sélection se fait de manière aléatoire, comme mes profs (et beaucoup d'autres) le pensent. Ce concours est une question de chance. C'est révoltant, d'autant plus qu'on ne saura jamais si, oui ou non, ils tiennent compte des ces erreurs, comptent juste à ceux qui ont vu les erreurs d'énoncé, et ceux qui ont vu que la consigne était plus que plus que plus que fausse.
Voilà. Comme dirait mon prof, si un jour on sait qui fait le sujet de maths de l'enac...les profs de prépa de la France entière vont lui tomber dessus...
La correction de Math France me paraît bonne et raisonnable, excepté pour la question 9 il s'agit bien de la réponse b) et non a) (comme confirmé dans celle du professeur de PT). Malheureusement, même si cela paraît excessif d'avoir à répondre e) à la moitié du sujet, celle du professeur de PT me paraît être la plus juste, si on raisonne de façon (très) rigoureuse, voire, paranoïaque. Une grande question se pose : Les sujets de l'enac contenant 36 questions et 37 erreurs d'énoncé, le sujet est-il testé (comme cela est fait dans TOUS les concours) ? (ça serait la moindre des choses, puisque l'erreur est humaine). Comment vont-ils compter les points ? Évidemment, la majorité des candidats ne va pas aller voir que pour n=0 la formule de Taylor est fausse. Le font-il exprès ? Encore, il ne s'agit que d'une question, que dire de l'exercice 2 ? J'ai commencé, lu la consigne, et je n'ai RIEN compris à cet exo. La suite n'est pas définie ! Comment faire un exercice de 12 QUESTIONS !!!!!!!!! si la définition est FAUSSE !!! Comment est-ce possible ? On peut donc conclure que la sélection se fait de manière aléatoire, comme mes profs (et beaucoup d'autres) le pensent. Ce concours est une question de chance. C'est révoltant, d'autant plus qu'on ne saura jamais si, oui ou non, ils tiennent compte des ces erreurs, comptent juste à ceux qui ont vu les erreurs d'énoncé, et ceux qui ont vu que la consigne était plus que plus que plus que fausse.
Voilà. Comme dirait mon prof, si un jour on sait qui fait le sujet de maths de l'enac...les profs de prépa de la France entière vont lui tomber dessus...
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